... Un titre à rallonge... Je n'ai pas 500 millions à mettre dans un bateau, mais c'est pas grave.
Mais peut-être ne serez-vous pas d'accord avec moi.
Il a passé l'été sur la côte, quelle horreur.
Et de F3 à F8 j'ai jamais vu la couleur de ses voiles, il n'a d'un voilier que les mâts, et encore...
c'est donc ça, les trucs qui dépassent en haut...
Faut dire qu'avec combien, 16/17m de fardage ? en a t'il besoin ? :mdr:
par contre en version motor yacht MY A est beaucoup plus élégant et agréable à regarder.
Je tenais à partager cette vidéo, parce que j'ai vu des fers à repasser beaucoup plus élégants.
Je pense que si, et même certainement la trappe dédiée au sous-marin de poche.
C'est peut-être con, mais ça m'aide à supporter, voire à aimer la modestie de mes moyens pécuniaires.
C'est clair, qu'on sera pas jaloux.... :mdr:
il est peut être furtif d’où sont look
A l intérieur (hélas invisibles!)une palanquéé de (belles)...."filles"?
On l'a beaucoup caricaturé, mais entendre certains de ses discours aujourd'hui a une saveur toute particulière.
Je n'aurais pas imaginé dire cela à 20 ans, mais il était parfois visionnaire.
Des fois je me demande si on a bien fait de couper la tete aux nobles pour mettre les riches a leur place ,au moins les chateaux etaient beaux ;-)
curieux cette vidéo on dirait de l'imagerie de synthèse
surement...
Design de Philippe Strack ,construit par nos voisins Allemands.. pour un propriétaire de l 'Est . Fonctionne avec une motorisation Hybride .
Ca le rend pas plus beau mais c'était pour faire avancer le schimili bili chimili .500 millions pour faire ça , faut avoir envie .
J'en parlais ici :
www.hisse-et-oh.com[...]54-ovni
Je l'ai croisé vers st Tropez, vers Cannes et vers Porto Cervo, en résumé les endroits où il faut être vu, c'est pour ça que j'y étais :-p
En Sardaigne il a pas dû faire plus de 30 mn d'un mouillage à l'autre.
Mais je l'ai vu de loin quitter l'île sous voiles, donc c'est pas que de la déco.
Quand à l'esthétique, ce n'est pas tant la forme que ce que ça représente, à savoir la spoliation de pans entiers de l'économie russe par une oligarchie qui reverse au chef suprême pour profiter au maximum sur le dos d'un peuple.
J'ai aussi croisé un autre énorme monstre de 158m, le Dilbar, qui appartient à un autre oligarque, dans un style très classique.
À tant faire de piller tout un peuple, autant faire original.
C'est vrai que chez nous ils sont plus discrets ,ils ne prennent que 900000 euros a la fois ;-)
celui ci pourrait être élégant:
tout comme le falcon maltesse d'ailleurs
Tout à fait d'accord, meme si je ne suis pas du tout convaincu par la forme du "roof" ni par celle des hublots.
À part ca, le dessin est beau, mais c'est à ce jour un projet.
Je trouve que pour le prix j aurais fait mieux, l architecte n avais pas beaucoup d idée.
Je l'ai vu à Cala Garibaldi (Maddalena) cet été : c'est vraiment moche ... Et si vous avez la curiosité de regardé quel était le précédent yacht de l'oligarque vous comprendrez pourquoi celui là a ce look ...
Bernard.
Je préfère le précédent; les proportions sont plus équilibrées, et je comprends mieux le style "vaisseau de guerre".
Là, comprends pas...
Apparemment, Starck travaille beaucoup pour cet oligarque, sur ses bateaux, mais aussi pour ses maisons. C'est toujours amusant de voir le décalage entre les discours qu'il tenait à une époque et la pratique que lui dictent ses intérêts.