pisser d'une main..

sujet rarement abordé, qui peut preter à sourire mais qui est du domaine fondamental de la sécurité en mer vu que 50 % des noyés sont retrouvés la braguette ouverte...
Comment pisser d'une main ? C'est pas écrit dans les manuels, aucune méthode n'a été décrite et comme vous savez c'est pas facile, sauf pour les virtuoses du violon ou du piano.
Une technique mal maitrisée a pour conséquence un étranglement partiel de l'utethre pénien, avec faible débit et en conséquence un jet en pommeau d'arrosoir qui arrose chaussures vêtements et pont du bateau, avec l'inconfort visuel, odoriférant et tactile y afférent. La fin de l'opération est sans doute la plus délicate et dépend des modalités de fermeture: boutons ou zip. Le danger dans cette phase tient à la houle, qui peut provoquer une mauvaise chronologie avec effet de "guillotine" du zip aux conséquences incalculables.
Selon votre expérience, combien de temps faut-il pour maîtriser la technique ? Faut-il s'entraîner à terre ?

L'équipage
29 août 2006
29 août 2006

entrainement terrestre

Oui parfaitement, comme dans tout sport, l'entrainement ya que ca de vrai!!!
Perso, après etre passé tout pres du coup de guillotine precedement susnomé, j'ai décidé de prendre "les choses" en main.
Après plusieurs esquisses pour fabriquer un materiel digne de l'entrainement des plus grand sportif, je me suis rué chez mon vendeur de literie preferé et lui ai acheté cette montagne de technologie américaine qu'est le Water bed.
Je suis après passé chez mémé et j'ai recuperé son horloge franc comptoise.

Par un judicieux systeme de balancier, de poulies et de poids (tellement judicieux que je ne vous enverai pas de photo dudit systeme, vous seriez capable de deposer un brevet avant moi bande de petit salopards), j'arrive a recréer un mouvement tres réaliste de vagues.
J'ai ensuite fabriqué une copie de mon balcon arriere (un balcon avant est en cours de fabrication pour completer l'entrainement)que je pose sur le water bed.
Le tout est installé dans ma chambre à coucher.

Et bien figurez vous msieurs dames qu'en a peine deux mois d'entrainement intensif, je suis passé d'une lamentable flaque de pisse sur la moquette et sur les draps à l'etroit goulot d'une canette de biere sans une goutte à coté, et tout ca par un bon force 7 (simulé au moyen de mon ingenieux systeme).

Bon ma femme m'a quitté, et mon chien à une facheuse tendance à uriner sur la moquette, mais que ne ferait on pas pour le sport et surtout pour ses bijoux de famille.

Bien amicalement

29 août 2006

Ce qu'il faut

C'est avant tout apprendre au chien à te pisser sur les jambes... ensuite tu lui apprendras la canette.

29 août 2006

ta femme?

tu la laisses partir, mais gardes ton chien.

29 août 2006

Je n'ai jamais vraiment compris

les femmes. Désolé :-)

29 août 2006

et pour ma femme?

as tu une solution? :-)

29 mars 2007

je fais remonter ce fil ,preuve de la haute tenue de notre site

etdela grande compétense des tout les marins de h&o
j'engage les nouvaux "membres",si je peux oser...
à en prendre connaissance,notament celui qui part catamaranter avec son tonton en guadeloupe

le président le brisac , qui a creusé le sujet de manière aproffondie fera en avant premiere, une breve synthèse de la communication qu'il pépare pour son entrée à l'acadimie d'urologie de pipicaca, bolivie de haut.

29 mars 2007

chaussure

nom qui était aussi donné à une forme de chaussure

portail.atilf.fr[...]object_

29 mars 2007

Nous

Nous n'avons rien inventé en allant "faire" sur le balcon avant. Les poulaines sont des pièces constitutives du gaillard d'avant de la marine en bois entre lesquelles on allait "faire" ET laver le linge... Beurk
cborzeix.club.fr[...]e/e.htm

29 mars 2007

Un vieux marin m'a dit

Pipi 7h50, caca 7h55, et 8 h debout...
:-(

29 mars 2007

Poulaines

Merci d'avoir fait remonter le fil, je ne le connaissais pas encore. Je pense qu'il est sain de penser parfois à autre chose, surtout quand il s'agit de la sécurité à bord, qu'à remonter un courant qui provoque un vent apparent.

Pas encore abordé : qui connaît l'origine du mot "poulaines" ?

29 mars 2007

C'est aussi

un patelin dans l'Indre...

près de Selles ! Ca ne s'invente pas ! :mdr:

29 août 2006

Il semble difficile

de pouvoir donner un délai raisonnable, car, suivant les navigations de chacun. En effet, un enfant de trois ans peut maîtriser une telle technique en quelques seconde par mer plate alors que je me souviens très bien un arrosage de TBS intempestif par seulement 1.5m.
Par contre l'idée de s'entraîner à terre paraît particulièrement constructive même si cela necessite une logistique importante. Mais on peut résoudre assez facilement ces problèmes par une simple inscription dans un club de bau dit bulle dingue où tout le matériel est concentré au même endroit.

Pour la fermeture, j'ai adopté depuis un certain temps une technique relativement simple : plus de fermeture. Bien sur, avec cette dernière technique, on ne peut pas porter serré et celà restreint d'autant le champ des conquêtes amoureuses et contraint donc, selon les critères occidentaux, à une hétérosexualité stricte (c'est peut être pas si mal ;-) ). Autre avantage, le remballage non contrôlé peut laisser découvrir un léger problème prostatique à faire contrôler à la première escale.
La meilleure solution, mais pas forcément adaptée à toutes les situations, toutes les personnes ou toutes les philosophies, étant de vivre à poil.

Pour commencer un bon entrainement et afin de minimiser les conséquences, naviguez au portant et tenez vous bien droit la main en position sur le trampoline :-) : visez entre la bordure du spi et la poutre l'autre main dans le prolongement du corps. Vous verrez, dès force 6 les premières difficultés arrivent mais vous pouvez profiter de l'occasion pour affaler le spi et envoyer le génois.
Bien sur, les possesseurs de mono continueront à faire dans leur entourrage, mais bon, c'est la rançon d'un choix qu'il faut bien assumer de temps en temps non ?

29 août 2006

bonne question

un sujet jamais abordé,( même sur le site concurrent sévissent actuellement les Laurel et Hardy de la régate et de la croisière pétrolière ,à ne pas manquer!)
revenons donc à cette question complexe:
tout dépend des conditions de navigation ,force et direction du vent et de la houle, de la position du reste de l'équipage , au moteur, sous voiles
la technique basique ,du prés serré au petit largue:balcon arrière ,le bras droit(je suis gaucher, bras gauche pour les droitiers) passé autour du portique les deux pieds légèrement écartés,facile pour les vieux loups de merveille à ne pas baptiser la bouée fer à cheval,le moteur de l'annexe, ou pire le pavillon nationa,meme si il est de complaisance
(également penser à l'annexe,la votre,ou celle du voisin (à couple))
l'affaire réglée, et le matérièl ranger, la fermeture de la braguette doit se faire discretement dans le cockpit;par gros temps, ne pas fermer,avec gilet,veste de quart et harnais personne le verra par très gros temps :no problem se laisser aller
à suivre..... pour les allures portantes

29 août 2006

yop, cé koi le site con courant

que l'on se marre un peu, j'adorrrre laurel et Hardy

29 août 2006

moa ossi je veus savoir

le cite con-kuran

29 août 2006

Ce que ma skipette en pense

je cite : ""
C'est particulièrement difficile d'être assise , tenant sa culotte d'une main et d'arriver à pisser entre les mailles du trampoline en évitant les projections sur le bas de la nacelle. Par contre, par bon temps, on se fait rincer à l'oeil !"".

"" L'entrainement avec un waterbed n'est pas envisageable car je serai, comme d'autres, dejà partie ;-) .""

29 août 2006

pas de probléme

les deux pieds dans la jupe ( du bateau ) les deux bras par dessus la filiére arriére , trés simple et pas d'arrosage intempestif des godasses , les deux mains sont libres.... ;-)

29 août 2006

12h53

Etait-ce après le Ricard ou le Garlaban ?
Amicalement
Manu

29 août 2006

plusieurs cas ! !

beau temps chaud en short, pisser dans un seau d'une main, et l'autre main sur la barre ou la canette de bière si option pilote automatique , ensuite vider le seau: répéter l'opération autant de fois que nécéssaire.
pas beau temps pas de short, une main sur la barre (du bateau) et avec l'autre pisser dans le cockpit, les embruns ferons le lavage
vraiment pas beau temps, les deux mains sur barre ( toujours du bateau) et pisser dans dans son cirer, ça tiens chaud, c'est propre (de l'extérieur) et permet au capitaine de garder sa dignité sans que l'équipage ne se méprennent entre l'effet de la bière et la trouille,
dans le dernier cas pour les dégouté de l'hygène, aprs qqes heures à la barre sous cirer, on pue, alors un peu plus ou moins....
dans tous les cas , on pisse assis et en sécurité
;-)

29 août 2006

Un truc très pratique

sortir l'ensemble du service 3 pièces AVANT, assis dans le cockpit. En maintenant le "tout" dehors, aller vers votre endroit préféré (balcon AR, passe-avant) et pisser.
Puis revenir SANS rentrer le tout, et achever la manoeuvre assis dans le cockpit.
Evidemment, s'il y a du monde, c'est plus compliqué... Mais en solo, c'est très sérieusement la manoeuvre la plus sûre pour un homme...

29 août 2006

En solitaire....

L'écope est très pratique, avec un bout de 2m.
Donc opération dans le cockpit, sans danger, puis rinçage facile et complet.
A L'arrière ou au maître bau sous le vent, selon force et direction du susdit : toujours attaché pour le pas entrer dans les 70% de victimes braguette ouverte constatées par les Coast Guards US...

29 août 2006

PFUIIIT, une écope !

Je ne vous trouve pas sérieux,
comment imaginer le volume à ballaster, après une soirée copieusement arrosée...
Non, seul le seau s' impose, qui au surplus limite le rinçage bien involontaire des mains et du reste.

Pour les adeptes de l' entraînement qui implique des montages compliqués, je suggère de s' essayer au 9ème étage d' un balcon à partir de 30 noeuds de vent, c' est simple, pas cher et tout le monde en profite.

Par cette après-midi pluvieuse vos interventions pleines de poésie me font bien marrer.

Demain, la météo ne s' annonce pas très clémente, et je crains le pire pour la suite du feuilleton :-D

Bon assez déc....r et au boulot

Patrick

29 mars 2007

un bout de 2 mètres, écumeur

un bout de 2 mètres, écumeur !!

avec ça rocco n'a qu'à se tenir tranquille !!

:-D :-D

jacques impressionné !

29 août 2006

Je suis toujours surpris de l'ordre des priorités des gens..........

............le pipi est évidemment LA PRIORITE!

Dés l'achat du boat, foin du réglage des voiles, des survies et autres fusées...le pipi vous dis-je!

A quoi servirai un étai largable vous aidant a naviguer par fort vent en toute sécurité et de façon efficace........si le pipi n'est pas organisé!

D'aucun (il se reconnaitra) perde leur temps dans l'installation le réglage et la performance d'un moteur (que d'autre souhaiterai auxiliaire il se reconnaitra aussi) laissant en suspend l'essentiel de la navigation.......le pipi toujours et encore!

Vous avez compris que vous aviez a faire a un spécialiste et suspendu a mes lévres (je rappelle a tous que je suis un homme et qu'il n'y a donc là aucune ambiguité)vous attendez la solution.

Et bien, conscient de mon devoir pédagogique je vous indiquerez une piste de réflexion plutot que la solution pré-machée (en effet Lénine a dit; "il vaut mieux apprendre a pécher un poisson que blablabla"); comment font les cosmonautes et autres astronautes?

:mdr:

NB 1; Il est évident que le choix du diamétre du tuyau est de la responsabilité de chacun (et qu'il ne se préte pas).

NB 2; Si ça vire scato c'est pas ma faute c'est Pierre-Yves qu'a commencé!

:oups:

Et demain on le fait le c..a?

29 août 2006

et pourquoi croyez vous que

les pantalons de la royale n'ont pas de braguette ?

On baisse le pont et c'est paré partout !

....et pour tout ce qui se passe par devant

29 août 2006

Les cosmonautes

pissaient dans des couches culottes, inventées pour ça. C'est seulement ensuite qu'on a eu l'idée d'en faire pour les petits.
Pour le reste, on les constipait avant le départ...

29 août 2006

ce qui m'amuse

c'est qu'au même moment,sur un fil voisin, Tom demande comment on coule un bronze "marine"...:mdr:

29 août 2006

idée ???

Quand je kayakais (température de l'eau, 6°C, de l'air 4°C), on pissait dans les bateaux sans complexe (faut vider à l'escale quand même).
Autrement, pisser à genoux : la fierté y perd ce que la sécurité y gagne...

29 août 2006

La seule solution...

Acheter en pharmacie des sondes urinaires, des tubes de Xylocaïne Gel et des poches grand modèle. Ces dernières seront sparadrées sur la jambe droite ou gauche suivant le port habituel de votre émonctoire et donc reliées à la sonde. Des leçons particulières sont néçessaires, prodiguées par une infirmiére repoussante (une réaction dominatrice rendrait impossible toute formation), car l'introduction de la sonde requiert une manoeuvre très précise pour ne pas léser l'urètre.
Je ne connais pas d'autres méthodes pour reserver ses deux mains à la sauvegarde du bateau et de son capitaine.
Autre avantage : en cas de traumatisme, vous continuerez à éliminer normalement.

31 août 2006

en moins traumatisant

il existe le penilex
une sorte de capote en gros latex percée au bout permettant la connection avec une poche a urine...
l'etancheité se fait par un peu de colle qui le maintient a la peau en le deroulant et le diametre approprié du modele choisi s m x xl xxl xxlll xxxxxxlllllll...
mais bon apres suivant la temperature externe... et ya pas de modele queue de cerise et raisin secs...

de toute façon comme dit la chanson
penilex is in my hears and in my eyes...

29 août 2006

le moment était propice...

...pour soumettre un tel sujet dans "vit à bord"

30 août 2006

propisse.

...plutôt

29 août 2006

dans le cockpit

Il suffit de rincer avec un seau si une vague ne s' encharge pas, ou est le probleme?Si tu donnes des complexes aux autres, eh bien tant pis

29 août 2006

Ca dépend du Pipi, en croisiere ou en Régate

Parce que si il s'agit de la Régate, nous avons Laurel et Hardy sur l'aute site qui pourront nous renseigner entres deux engueulades, sinon pour la croisière, j'ai toujours pris la précaution de me déboutonner( Pas de Zip/guillotine) dans le cocpit, de sortir le service, de prévenir tout le monde de ce que j'allais faire, (je vous raconte pas la honte mais on en guéri)Avant tout, je penses que le plus important est de prévenir quelqu'un a bord de votre intention d'aller pisser, on a retrouvé des marins noyés la braguette ouverte tout simplement parce qu'ils n'avaient prévenus personnes...
et ensuite, Le harnais capelé et ammaré sur l'étai ou une bastaque, un bras enroulé autour et légerement arqué en avant pour éviter les TBS.
L'avantage de prévenir, c'est qu'on va te remonter si jamais t'a visé les TBS et que t'a fait un écart dans l'eau.
Si jamais je navigue en solo dans une grosse course du RORC, ou une COWES/Dinard que je gagne régulierement, je files aux toilettes dans mon F4, 1ers porte a gauche apres le salon et avant la chambre, naaaan, je déconne......
En solo, je pisse assis a la barre, dans le cocpit et le nez vers le couchant ou qu'c'est là qu'jvais!!!

29 août 2006

les traditions nom de d'la

dans le temps ou l'on avait pas des leds, on utilisait des lampes à pétrole dont le verre permettait de canaliser les mixions une fois ôté du pied de la lampe. sinon, il faut faire sêcher la mêche...

l'avantage, avec des sandows judicieusement placés, ça doit pouvoir tenir tout seul, ensuite, si vous dépassez du verre (soit le verre est petit soit...) l'écartement suffit à préserver les belles bottes Dubarry que vous vous êtes offert pour la fête des pères
enfin, le verre peut également être utilisé par vos compagnes

inconvénient : ATTENTION, en cas d'utilisation par vos compagnes (et pas vous éventuellement) bien vérifier auparavant que les bords ne sont pas ébréchés ou alors prévoir la présence d'une équipe médicale renforcée avec l'appareillage idoine

pour ceux qui envisagent de se passer du verre de lampe et pensent utiliser un savant brêlage à base de nœuds de cabestan ou pire de nœeuds constricteurs, nous déconseillons formellement d'attendre le bleuissement du sujet avant de relacher la tension.
par contre, un joli bonnet turc large permettra d'occuper les membres de l'équipage pendant les périodes d'inactivité tout en fournissant lors des besoins un gainage charmant qui intriguera vos invités lors de leur venue.

Eviter le chanvre qui peut provoquer des démangeaisons lors de l'utilisation ainsi que les cordages de diamêtre trop fin.

pour les tenants du modernisme, le tube PVC existe en différentes sections et peut être personnalisé à la demande. Il en existe même du transparent.

dernier point pour les personnes souffrant d'une hypertrophie accentuée, la canne à pêche télescopique peut faire une atelle tout à fait convenable si vous utilisez de la bande velpau pour maintenir le corp de l'objet plaqué contre l'atelle (ne pas utiliser de adhésif) . En cas de pilosité abondante, le velcro peut être envisagé

urologiquement votre

29 août 2006

on peut s'entrainer au port

avec l'aide , selon la taille du bateau , pour simuler roulis et tangage :

-d'une équipe de tennis (double mixte)
-d'une équipe de basket
-d'une équipe de hand
-d'une équipe de foot
-d'une équipe de rugby (avec ou sans les remplaçants)
-d'un bataillon de chasseurs alpins de marine (pour les gros catas. :-p

29 août 2006

récit d'une vraie vie de marin !!!!

Ah, pisser sur un voilier … Tu as à ta isposition deux possibilités : les wc ou par dessus bord. La plupart du temps on urine par dessus bord. Là, tout se passe sans problème quand la mer est calme. Mais lorsque ça « boulègue » le même exercice devient plus problématique, et englobe les variantes les plus inattendues. Une main pour le bateau, une main pour toi

Allez, je te raconte la petite mésaventure qui est arrivée à Gilles.

Lorsque le temps est mauvais nous enfilons une sorte de salopette bien chaude et bien étanche, pas bien pratique pour satisfaire les besoins naturels. La particularité de ces vêtements de mer est que la braguette ne s’ouvre pas sur ton slip mais sur un soufflet. Pour uriner, il faut donc que tu te tiennes, que tu te penches, que tu sortes ton « attirail » et que tu ramènes le soufflet sous « l’attirail ». Lorsque pour se désennuyer un peu le hasard fait que ta main abandonne le soufflet, celui-ci se déploie, agit comme un entonnoir efficace et tu pisses à l’intérieur de ta salopette. Je dois ajouter que d’une part tu restes à macérer dans ton jus jusqu’à la fin de ton quart et que d’autre part, tu n’as quasiment pas d’autre alternative que de tenter de faire sécher tes vêtements pendant tes quatre heures de repos avant de te re-glisser à l’intérieur de ceux-ci avec une certaine appréhension.
C’est ainsi que Gilles a senti la pissotière pendant plusieurs jours.
Je suis sûr que cette mésaventure que nous avons tous plus ou moins subie, a dû arriver à bon nombre de marins professionnels ou plaisanciers

extrait du récit d'un des derniers de mes convoyages
je cherche la suite ....

29 août 2006

j'ai la suite

En effet, compte tenu de l’état de la mer, lorsque mon moment de repos revint, j’allais uriner dans les wc.
Dans un bateau tout le monde urine assis (c’est un début d’égalité entre les hommes et les femmes). J’étais en train de remonter mon calbar lorsque un coup de roulis m’obligea à tout lâcher pour m’appuyer contre les parois (car ce compartiment douche-wc était dépourvu des poignées habituellement présentes dans ces lieux et qui permettent de se tenir). Ce faisant, mon calbut est redescendu. Tu suis l’action ? Lorsque le bateau se stabilise un peu, je le remonte rageusement car je commence à en avoir ras le bol. A cet instant, il s’accroche à la poignée de la douche située au niveau des genoux et plaf ! sans avertir, une eau glacée me coule sur la tête et dans le cou.
Trempé, au bord de craquer, je me la suis joué « homme au bord de la crise de nerfs ». J’ai exprimé toutes les grossièretés que je connaissais, quelle que soit la langue. Je crois même que j’en ai inventé. Une douche froide, habillé, alors que tu rentres déjà frigorifié pour être resté deux heures dans le mauvais temps, ça fournit des excuses à la grossièreté.
Je t’assure que tout est rigoureusement exact. Et aujourd’hui, je suis le premier à en rire.....

29 août 2006

j'aime bien

les sujets simples comme celui-ci:pas d'électronique,de mécanique,de peintures bipolymanchins,.......du naturel ,de l'humain du vécu
allez, une étoile à tous

29 août 2006

Pour quelques dollars...

Chez West Marine le confortable "Little John : www.westmarine.com[...]Display ;-)

Et pour Madame le "Lady J Adapter" :
www.westmarine.com[...]Display :tesur:

[color=blue]_/)[/color]

29 août 2006

le somelier

dans la meme veine si je puis m'exprimer ainsi
un sommelier qui avait une petite cuilliere en argent dans la poche de son gilet a intrigué
une cliente qui lui en à demandé l'usage .
Madame c'est pour eviter de plonger mes gros doigts dans votre verre si il y a une impureté
dans le vin.
et elle d'interroger /pourquoi avez vous une ficelle qui sort de votre braguette ?
C'est pour sortir la chose et eviter le contact
avec les mains tout ceci par soucis d'hygiene
evidemment .
ET comment vous la rentrez demande t'elle ?
avec la petite cuilliere evidemment
CQFD
alain

29 août 2006

Moi , je l'aime bien ;-)

ton histoire,
Amicales salutations
André

29 août 2006

consternant...

je trouve certaines contrib consternantes.. et la palme revient à Goodspide: pisser dans son ciré ! (et tout va dans les bottes, mais ça il ne le dit pas !) Certes, il y a des avantages certains: sécurité absolue, discrétion et chaleur.. mais tout cela manque de classe messieurs ! Et le seau, l'écope que d'artifices triviaux et dérisoires..
Vous oubliez deux dimensions essentielles du marin: l'élégance et la fierté.
- L'élégance d'une opération bien menée, d'une manoeuvre compliquée réussie "l'air de rien" que seuls les caractères burinés par l'expérience maîtrisent parfaitement.
- La fierté, celle qui refuse de descendre pisser assis sur la cuvette, celle qui n'accepte pas de pisser à genoux sous le balcon arrière comme un condamné.. la vraie fierté, celle de pisser le jet dans les embruns et le nez dans les étoiles, celle qui répond pleinement à la définition de Johnny quand on lui demandait "c'est quoi un Homme pour vous ?" et qui répondait "être un homme, c'est pouvoir pisser debout.."

29 août 2006

et une étoile, une

rien que pour :

"- L'élégance d'une opération bien menée, d'une manoeuvre compliquée réussie "l'air de rien" que seuls les caractères burinés par l'expérience maîtrisent parfaitement"
:pouce:

29 août 2006

L'élégance du pipi.

Moi, j'avais compris:" que seuls les caracteres burnés".

29 août 2006

d'accord pour l'étoile !

et même une deuxième ...si n'était l'omission du temps nécessaire à la parfaite réalisation de la manoeuvre ...car faut-il vous le rappeler, Messieurs, toute houle dépassant le 1.5 m de creux entraine inéluctablement un temps nécessaire à la décontraction de l'urètre proportionnel au dit creux. Autrement dit, plus ça remue, moins ça se décontracte : etla "contraction" est l'ennemie du "pipi l'air de rien", n'est-il pas ? :alavotre:

29 août 2006

Pipinaille...

pisser dans son ciré ne mouille dans les bottes que si on a oublié de les enfiler A L'EXTERIEUR des jambes dudit ciré...comme il se doit...:litjournal:

29 août 2006

mince, c'est l'inverse...

:doc:

29 août 2006

pipi

je pisse sous le vent, appuyé sur les haubans, dans l'eau si le génois est réduit sinon sur celui-ci. Ca me permet d'oeuvrer à 2 mains, non pas qu'il m'n faille 2 pour soutenir l'attirail, mais je ne sais tjrs pas fermer la boutonnière d'une main, ayant depuis longtemps abondonné les fermetures-éclair pour des raisons douloureuses que certains comprendront.

29 août 2006

Ba pierre-yves

C'est le comble !!! Un nephrologue qui ecrit "utethre " de cette manière, on aura tout vu !!! :mdr:

Quelques idées en vrac:
-pourquoi ne pas utiliser un pistolet comme dans les hopitaux ?
-pourquoi ne pas utiliser les chiottes tout simplement ? Personnelement, ça m'arrive de deconseiller fortement les pipis par dessus bord quand les conditions ne sont pas apropriées (hiver, mauvais temps...)

29 août 2006

par mauvais temps

ou pour un novice, ordre de pisser dans le cockpit , c'est plus securisant et apres un coup de flotte et termine .

29 août 200616 juin 2020

Je n'ai aucune honte

à aller m'asseoir sur la cuvette prévue à cet effet, en plus c'est confortable ! :-)

Dans le baston : cockpit, les grains se chargent du rincage... ;-=

[color=blue]_/)[/color]

29 août 2006

Pour moi , comme Tilikum :

pipi en bas : pas de risque à part d'en mettre (un peu) partout ;-) mais comme c'est prevu pour , çà se nettoye facilement.
André

29 août 2006

et en plus on est couvert

Car on a une excuse en or (la sécurité ...) si on est pris sur le fait à pisser dans le lavabo, placé à hauteur tout à fait propice (euh, désolé)

Yves.

29 août 2006

nous avions ...

il y a euh!! qq années(longtemps quoi)une jeune équipière mordue de voile et monitrice de l'ucpa qui nous aidait à l'époque à naviguer et régler correctement les voiles(En fait c'était elle le skipper) Et quand le besoin se faisait sentir elle annonçait gentiment "je vais pisser" et ensuite elle s'asseyait sur le balcon arrière. Nous nous attendions en regardant le cap ou les voiles et quand elle descendait c'était qq fois pour dire "alors ce génois ...." ou " alors cette écoute..." elle avait continué à surveiller la manoeuvre. Si elle lit ces lignes je lui envoie le bonjour et un grand merci pour ses conseils

29 août 2006

Faire simple et discret !!

Fierté, fierté et élégance de l'opération bien menée... Bon, c'est vrai que pisser à genoux ou assis sur la cuvette, c'est pas naturel.

La meilleure solution, pour être spartiate, pour conserver le côté sphynx qui sied à tout skipper, le côté inébranlable même en plein coup de vent, c'est donc de faire semblant de ne pas pisser. Pas de déballage en désordre, par de rangement à la va-vite, pas besoin de s'accrocher aux poignées des toilettes qui devraient être là et qui ne sont pas là (vous avez remarqué que dans les toilettes marines, il y a des poignées au lieu des anses... Bon d'accord).

Bref, l'un a suggéré la sonde, efficace, certes mais pouvant être blessante. Mais, boudiu, vous avez eu des enfants, vous avez des parents!!!

ALors, je vous explique, pour les enfants, ça s'appelle des pampers (prenez les 4 -5 ans, ça contient plus, mais si l'on en croit la pub, vous êtes au sec pendant 6h00, soit plus que la durée de votre quart), pour les parents, ça s'appelle des Confiance. Confiance bleue pour les petites fuites, ça on laisse tomber, parce qu'après deux bères, ça suffira pas. Préférez donc les Confiance rouge. Grande contenance, ça tient chaud, en plus, avant pendant et après l'usage. Personne n'y voit rien, on peut dicter nav et alignements avec un équipier sidéré de tant de calme tout en s'épanchant librement sans qu'il ne se doute.

Et d'aucuns qui ont la fibre écologique ne manqueront pas de lui trouver recyclage pour peu que l'on puisse la faire sécher entre deux usages.

Allez, bon vent !!

29 août 2006

en plus

ca rend les cockpit confortables...et protège le séant de l'équipage des rugosités destinées à empêcher le dit équipage de glisser (non, pas dans la piscine!)

29 août 2006

en plus ...

ils ont inventé chez l'ane vert les couches hebdomadaires alors faut pas se priver. :-D

29 août 2006

collision !

"Hoge nood schipper leidt tot aanvaring
De hoge nood van een Franse schipper heeft er maandag toe geleid dat zijn
zeiljacht op het Amsterdamse IJ in aanvaring kwam met de Houthavenveerpont.
De 71-jarige schipper uit St. Malo moest zo nodig naar het toilet dat hij
voici le texte trouvé sur un forum hollandais : dernierement un monsieur de 71 ans de st malo est rentré en collision a amsterdam a cause d'un pipi pressé (au wc)
zijn roer even in de steek liet om benedendeks zijn behoefte te doen. Hij
had nog om zich heen gekeken of het even kon, zei hij tegen de politie. De
Fransman was echter net klaar, toen hij een harde klap hoorde. Eenmaal aan
dek gekomen bleek zijn jacht te zijn geramd door de Houthavenveerpont.
Niemand raakte gewond. De zogenoemde preekstoel en de polyester punt van het
zeiljacht zijn beschadigd. De schipper van de pont verklaarde dat hij het
jacht nog probeerde te waarschuwen met een attentiesein op de scheepshoorn.
Omdat het vaartuig geen aanstalten maakte uit te wijken veranderde de pont
op het laatste moment zijn koers, maar niet genoeg om een aanvaring te
voorkomen."

29 août 2006

collision traduction

un mr de 71 ans de st malo est rentré en collision a amsterdam lundi dernier a cause d'un pipi pressé au wc ....c'était qui ?? ;-)

29 août 2006

qqun

qui avait la prostate qui le travaillait ??

29 août 2006

salut...

...pour ma part après m'être cogné plusieurs fois en essayant, de coincer ma tête dans le coin des toilette pour bouger le moins possible, bien viser et me baisser pour diminuer le distance entre le toilette et mon engin, celle ci n'étant toute fois pas si grande...., j'ai decidé de mettre ma fierté d'homme de côté et maintenant je m assois sur le cuvette et c'est beaucoups plus confortable, je peu prendre mon temps, lire...

29 août 2006

C'était qui.............??

Des noms, on veux des noms ;-)

29 août 200616 juin 2020

En réalité messieurs,

vous cherchez la petite bête...

La difficulté n’a jamais été de pisser par-dessus bord, la difficulté est de la sortir !

Surtout, que vous venez de vous faire éjecter de votre couchette préférée par un grain vicieux autant que brutal et qui vous a obligé à rouler le yankee, et prendre deux ris d’un coup dans la grand voile

La houle tranquille de 2-3 m ne présente aucun danger,mais comme ça pisse des cordes et qu’en novembre l’atlantique Nord n’est pas particulièrement chaud, avant de sortir, vous avez enfilé le ciré!

Pas les chouettes qu’y a maintenant avec air conditionné et récupérateur d’humidité pour ceux qui ont des fuites...
Non non, le jaune collant et glacé qu’on utilisait y a bien longtemps!
Celui que lorsque vous l’endossé, vous suce amoureusement tous les pores de la peau (beurk)pasque bien sur, vous étiez à poil dans votre litière (normal, c’est la seule façon de bien roupiller (en solo pasqu’avec madame ou mad-moiselle…pffffpffffpffff)

Bien ne nous égarons pas !
S’avez foutu votre ciré, fais votre boulot pour la barquette, et maintenant, avec toute cette flotte qui vous tombe sur la pomme, vous réalisez que vous avez un petit besoin urgent, le mot est faible, très pressant…

Putaing ou elle est ??? l’ouverture hein ! la quéquette je sais ou elle est… et elle insiste la garce !…

Après quelques ? (minutes, secondes, heures,) sais pas avec cette angoisse dans les tripes !
Vous comprenez que dans votre état encore brumeux du réveil vous avez revêtu ce putaing de truc de merde de salopette à l’envers…

Pour la suite, cela dépendra de votre dextérité, de l’urgence de la chose, et de votre chance parce que normalement, c’est toujours à ce moment que surgit un nouveau truc impératif qui ne tolère aucun retard !

La fin de l’histoire chers amis, sera différente uniquement en fonction de l’état de votre prostate...

pfffzzzz

30 août 2006

Tu as raison le reptile

le premier problème quand il fait froid, c'est d'abord de la trouver.

Raison pour laquelle la plupart des cirés sont jaunes...

Ah les tropiques ! Même sous le grain on peut être à poil !

31 août 200616 juin 2020

Assurément l’ancêtre,

y fait moins froid sous les tropiques, mais l’environnement m’agrée beaucoup moins...

Cela dit, y faut quand même faire gaffe là aussi parce que la coincer dans une manœuvre est un risque non négligeable qu’il ne faut pas prendre à la légère !

pfffzzzz

30 août 2006

Tu as raison le reptile

le premier problème quand il fait froid, c'est d'abord de la trouver.

Raison pour laquelle la plupart des cirés sont jaunes...

Ah les tropiques ! Même sous le grain on peut être à poil !

30 août 200616 juin 2020

Noooo...n

Pas dans les bottes....

30 août 2006

holala !!!

jamais une histoire de pipi n'aurait fallait couler autant de bits, enfin d'octets,
pardon j'ai pas résisté
:jelaferme:
vaut mieux que j'aille me coucher
:doc:

30 août 2006

et sans les mains....

Bonjour,
Je crois que le mieux est de faire son petit pipi tot le matin, car un proverbe dit:
"...Trique du matin, pipi sans les mains..."
Amicalement
Daniel

30 août 2006

eh ben 62 qui

essaient de pisser !!! :mdr:

30 août 2006

etant attelnt

de priapisme depuis mon plus jeune age..c est un avantage pour pisser plus haut que son c....

30 août 2006

et

sans les mains..ole..

30 août 2006

queue de poisson

ce fil se termine en queue de poisson..
vous qui plaisantez avec un sujet si capital, lorsque vous regarderez le tableau arrière de votre bateau s'éloigner irrésistiblement, tout en barbotant maladroitement dans l'écume avec votre appendice pénien offert aux barracudas, eh bien vous vous souviendrez de ce fil, car à ce moment précis, vous pourrez enfin utiliser vos 2 mains...

30 août 2006

merci pierre yves

encore un fil tout en finesse, d'une haute tenue redactionnelle et morale, qui fait honneur a hisse-et-ho!
seul le fil sur les galipettes a bord a atteint cette classe.

31 août 2006

robert :

il me semble urgent de créer une catégorie "grosses rigolades" pour archiver ces fils tout en délicatesse , en prévision des hivers rigoureux et dont seraient exclus tous les mots finissant par "ique"
(catégorie ouverte exceptionnellement aux Laurel et Hardy ????...)

31 août 2006

et avec

les mains de quelqu'un d'autre? ça compte?

:cheri:

31 août 2006

bah !!

ça dépend des affinités ?? non ??
encore quelqu'une d'autre , bien que quand il fait froid on ne soit pas forcément à notre avantage!!!
bon je rentre dans ma coquille !!

01 sept. 2006

pour moi c'est encore

autre chose, car on est obligé de venir m'aider parce que je n'ai pas le droit de porter des objets lourds !

01 sept. 2006

sérieusement...

L'espace d'un instant j'étais en train d'imaginer un aménagement spécial dans le bout du cocpit avec un tuyau extensible rangé dans un équipet spécial sur lequel on adapterai son entonoir perso adapté à son anatomie...

Le problème serai d'y adapter le chauffage, l'aspirateur, le désodorisant, la petite musique, la cape d'intimité, le harnais spécial, la pastille d'homologation CEE, le vibreur (dernière goutte), la tête chercheuse, le laboratoire de controle anti dopage, .... et j'en passe.

;-)

01 sept. 2006

Urinal ou bouteille d'eau

Sur des petites unités où toute tentative par dessus bord dans le clapot n'est pas recommandable, tu coupe une bouteille d'eau et tu fais ça dans le cockpit ou le carré selon l'affluence.

On secoue bien la bouteille après avoir fini (un peu comme quand on se secoue le skeg quand on a fini les hommes, c'est à dire que c'est la dernière goutte qui va le plus loin) et la bouteille peut resservir ou aller dans la poubelle en attendant le retour. Sur uen traversée longue on rincera.

Pour les hommes il y a une version luxe, un urinal comme dans les hôpitaux, mais franchement la bouteille d'eau coupée ça le fait.

Bon j'y vais, j'ai comme une envire pressante maintenant :-D

Patrick

01 sept. 2006

sans blague,

c'est pas bête du tout le coup du tuyau et de l'entonnoir...
suffit de choisir un diamètre de tuyau pour qu'il s'enquille juste dans le trou de vidange du cokpit autovideur et hop, ni vu ni connu !
les plus grandes idées emrgent parfois des pires élucubrations...
si personne l'a fait, je dépose un brevet et j'achète le canal de Panama.
partage bien sûr des royalties avec Fanch, normal.

jacques le rêveur

01 sept. 2006

domage pour toi JJ

le système existe depuis longtemps dans les avions de chasse de la deuxième guerre modiale, d'ailleurs le bizzutage des novices en mécanique que c'était un interphone dans le cas d'un biplace, et le gars s'époummonait pour essayer le système sous l'oeil hilare des protagonistes, :bravo:
nostalgie...

02 sept. 2006

et le préservatif

a grande capacité?

02 sept. 2006

Hors sujet, mais

ça me rappelle une histoire vécue au Maroc : j'étais allé aider un copain allemand, vétérinaire aux haras royaux de Meknès qui s'occupait entre autres de l'insémination artificielle des chevaux à ramener du matériel.

Pour collecter le sperme du cheval on utilise une éprouvette souple faite dans la même matière que les préservatifs humains, sauf que la taille… :lavache:

  • Le douanier marocain : qu'est-ce que c'est ?
  • Le véto : des capotes !
  • le douanier : et c'est pour vous ?
  • Le véto : mais bien sûr !

La tête du douanier qui regardait l'entrejambe du véto les yeux exorbités, et moi qui me précipite dehors pour exploser de rire !

Et le véto qui se demandait ce qui se passait... ;-)

[color=blue]_/)[/color]

02 sept. 2006

Une honte

Et la sodilarité?

Un qui pisse l'autre qui tient...

Une main pour l'autre et l'autre pour le bateau.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022