pirates [mon expérience]
je voulais raconter l'attaque de mon navire par des pirates bretons dans un port que je ne veux pas nommer (représailles ?)
trois individus du cru , menaçants , la bave aux lèvres , trèstibulaires ,armés d'avirons en bois dur et de béquilles de chalutiers font irruption dans mon cockpit a l'heure de l'apéro, l'hiver par un soir sans lune ...
ils nous réclament le montant de nos retraites , nos cartes vitales , plus cartes de fidélité Super U , leroy merlin , bricorama , bon de la semeuse , cheques tintin ..... L'angoisse est a son comble, le plus jeune louche sur mon équipière ,le plus vieux sur ma veste de quart en toile de prélart ointe a l'huile de foie de morue héritée de mon arrière grand-mère ,le cadet louchant tout court (strabisme convergeant).
Gardant mon sang froid malgré mon sang chaud (en d'autres circonstances ) , je leur demande si avant de mourir ils m'accordent un dernier verre de calva et leur propose par politesse (on ne se refait pas ) de m'accompagner ; breton (cochon c'est pareil) qui s'en dédit... sitôt dit sitôt fait , les voila faient !!!.......
le plus dur a été de les débarquer (culs nus ca va de soit ) sur la grève
moralité : mieux vaut un coup de calva dans le pif plutôt qu'un coup de flingue dans le bide .
N'empeche qu'ils t ont quand même dévalisé ton calva...
Qu'importe, verre plein je te vide, verre vide je te plains…
Le calva est recyclable à 100%, il suffit d'aller arroser les pommiers…
bravo stp ,ton sang froid me fait fremir :-D
Moi je ne peux plus parler, mon post sur le sujet a été mis en fond de cale, et moi avec...
Ben la voilà l'arme redoutable contre les pirates !!! le doit dans l'oeil et une larme de calva ...! :pouce: :reflechi: :langue2:
Roy
Ils devaient etre balaizes pour porter des bequilles de chalutiers :alavotre: :alavotre:
Le probleme tout les pirates n'aiment pas le calva , ou tout autre breuvage . :reflechi: :reflechi:
Ce sont des amateurs, ils ne t'ont même pas rackettés les pâtés L'Henaff et les galettes de la Mère Poulard !!!
et ils t'ont pas demandé ton ipadtraceurnavigateuropencpnpilotedefrigoetgaziniere ?????ces gens la ne connaissent pas la vrai valeur des choses ,des incultes ! :-D
" ipadtraceurnavigateuropencpnpilotedefrigoetgaziniere"
j'en ai pas , mais ils louchaient sur mon minitelgonio a pédales les salopiots !
Avec UN malheureux verre, les gars étaient maladesfatigués ? T'as servi dans quoi ? les seaux pour la vaisselle ?
:alavotre:
On appelle ça de "l'aikido diplomatique", contre une attaque, ne pas risposter comme s'y attends le dit attaquant, mais "l'accueillir amicalement" sans resister à la menace; Le voilà surpris, il se laisse un peu aller, perd sa vigilance, et c'est le moment du défenseur d'utiliser la force de l'adversaire pour le neutraliser et l'envoyer par dessus bord ;-)
Il faut un certain sang froid pour y arriver, mais c'est la meilleur façon de gagner, sans efforts contre nature, en harmonie avec les circonstances et les éléments
La voile c'est d'ailleurs un peu une forme d'aikido avec le vent et la mer
oui :alavotre:
la goutte devrait faire partie du materiel de securite et remboursé par l assurance, et si c est pas dans le contrat inviter le courtier a l ecrire dans les conditions particulieres lors d un ... manque a virer !
bon , ......... ca marche en bretagne , mais chez les buveurs de thé à la menthe , dans le golfe d'Aden , il va falloir que je trouve un plan B ..............
........je cherche , si vous avez des idées ???
tu les laisses se tailler une burka dans ton spi?
(heu... je suis limite politiquement incorrect, là...)
dans le golfe d'aden il suffit de pendre un saucisson a l'etrave :mdr:
stp2, ta terrible mésaventure (agression, en fait!) m'en rappelle une autre, perpétrée également par ces maudits bretons.
Lors d'une Mult-Malo d'automne, nous subissons un refus de tribord à deux encablures de la ligne d'arrivée, et par voie de conséquence, perdons une place. Je porte réclamation, sûr de mon bon droit.
Le comité du course juge ma demande de pénalité à coups de rhum : Un grand verre à moutarde devant chaque équipier; le dernier équipage à finir son tord-boyaux se voit débouté!
Scandale! L'équipage adverse est composé de brutes avinées , alcoolisées 24h/224h! Mon équipière est une frêle jeune femme de 50kgs les bottes pleines d'eau et de bonne famille (puisque c'est ma femme...); nous n'avons donc aucune chance!
Et c'est bien comme cela que l'affaire s'est terminée, nous avons été déboutés! Mais pas parce que ma femme n'a pu avaler le terrible breuvage; ben nan, elle a même fini son verre avant tout le monde; c'est moi qui me suis étouffé avec le rhum blanc.... Pfff, si j'avais une arme contendante, genre manivelle de winch, j'men serai bien foutu un coup sur les doigts !
Mais ça me parait une bonne façon de mettre tout le monde d accord.
Ça me rappelle au printemps dernier, temps de merde, nous étions en WE potes (c est sacré) et on décide de revenir dans la rade de lorient le samedi soir. On voit du monde sur port Louis avec plein de boats partout (c était la fête du port). On y va mais le zod de la capitainerie nous stoppe juste avant l entrée du port en nous indiquant très gentillement que le port était exceptionnellement fermé.
Les copains commencent la négociation (entre temps on avait vu les festivités et ça nous plaisait grandement). Rien a faire. Donc je fais demi tour. Mes potes me disent non, fonce. Je refais demi tour direction le port, les gars de la capitainerie ne sont pas content, alors moi géné je ne dis plus rien mais mes potes indiquent que nous faison juste un tour dans le port et qu on ne s arrête pas ( juste pour voir les vieux grements)
Le zod part et on accoste sur un bout de ponton un peu plus loin tout content de nous ( yes on les a eu). À peine le temps de mettre les amarres et le zod revient avec le patron du port à bord. Aie ....
Je tente de lui expliqué et là je vois à qui j ai affaire : "ici il n y a qu un chef et c est moi. Vous n avez rien a faire ici et je ne vais pas le répéter 2 fois"
Mes potes lui demandent de monter a bord car on ne comprend pas.
Entre temps je vais chercher 2 bonnes bouteilles et on l'assoie de force avec son second. Et on commence à brasser et brasser sans qu il puisse en placer une et en lui offrant 1 verre.
Ça a durée plus d'une heure et après 3 bouteilles on a pu rester et j ai même laissé mon bateau 3 semaines à cet endroit car j avais un pb de place dans mon port d attache. Le gars était super sympas et très arrangeant.
Comme quoi faut toujours insister, discuter et surtout boire un (plein de) coup.
Ouhaa c était long. Désole
C'est vrai, pas la peine d'aller à Saintes pour boire de l' Emile Lyon.
PS à mac :
Bien et tellement vrai ton histoire, en Bretagne, ou nous sommes tous alcooliques, on règle tout à coup de boujarons.
Moi le premier.
Et Yech' mad !
Par contre, j'aurais évité de nommer le port en question de peur de représailles contre le Capitaine de Port, il doit avoir une hiérarchie, lui aussi.
Remarque, il peut toujours négocier avec son Boss à grands coups de 12 (degrés, Hin? pas de calibre de fusil), ça aide :alavotre: :topla: :alavotre: :topla: :alavotre: :topla: :lavache:
Oops. Tu as raison. Mais comme je ne disais que du Bien sur lui, je n ai pas vu le mal :-)
avec un ti-punch à Tabarka(Tunsie) tu crois que ça marcherait avec les salafistes? des fois qu'ils fassent route nord!
Bonsoir,
ça me rappelle le "contrat" entre A.Gabbay et JC Parisis en 77 :
" Si au cours de l'étape Capetown-Auckland, un différend quelconque devait opposer les 2 parties, si elles en viennent aux mains, ou simplement à échanger des insultes, il est entendu que ce différend sera réglé à l'arrivée, devant une bouteille de pastis. Les 2 parties devront boire jusqu'à ce que ...
les sourires soient revenus sur leurs sales gueules. Dès lors, elles seront tenues de reprendre leur relation amicale et de les maintenir"
Comme quoi, il faut s'adapter et dans le sud, remplacer Calva par Pastis ;o)
(texte extrait de Des océans pour un croquant de JC Parisis, les éventuelles photes sont de moi)