Piraterie au Vénézuela

Une vacancier a été tué dans un assaut par un groupe de pirates, il y a juste qques jours.

Trois amis italiens avaient loué un catamaran à Tobago, avec l'intention de visiter les iles et rallier Caracas, pour prendre ensuite l'avion de retour pour l'Italie.

Quand ils étaient près de Los Testigos, environ à 60 milles de la cote, une barque d'une dizaine de mètres avec 7/8 personnes à bord s'est approchée.

Les pirates ont tirés des rafales d'armes automatiques, apparemment pour intimidation, mais un coup à blessé une des trois personnes à la tete, en la tuant.

Les pirates sont montés sur le bateau, ont volé les objets de valeur et sont repartis, les deux autres équipiers n'ont pas été blessés.

L'alerte a été donnée mais à cause de la distance de la cote les autorités locales n'ont pas pu la recevoir.

Une autre version affirme: les malfaiteurs ont tiré des rafales, ils sont montés sur le bateau et pendant que les deux équipiers sont descendus pour prendre argent, montres, etc les bandits ont tué celui qui était resté dehors.

plus de précisions quand elles seront disponibles.

L'équipage
03 fév. 2004
03 fév. 2004

Le Vénézuela s'enfonce ...

C'est malheureux, mais je crois que l'on va pouvoir rayer ce coin de nos cartes de navigation.
Il me semblait pourtant que Los Roques et Los Testigos restaient encore à peu près sur. Los Roques peut être encore, Los Testigos me semble maintenant trop près de la côte.
C'est dommage, c'était tellement bien il y a encore quelques années, le Vénézuela. En fait, on dirait que ce pays prend le même chemin que la Colombie.
Et c'est encore plus dommage pour ce pauvre italien, et terrible pour sa famille.

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2022