pavillon de complaisance ? NON

Mon voilier est sous pavillon français et le restera!

La premiere raison c'est que de nombreux membres de famille sont tombés pour le défendre , en 1870, en 1914/18 et en 1939/44...

En plus c'est l'état français qui m'a payé mes études, sa sécu qui me soigne mes tracas de santé, ses hostos qui me réparent et j'me ballade sur ses routes et accoste dans ses ports, tout ceci payé avec par des impots auxquels je participe (modestement)

Et puis ce bout d'étamine bleu blanc rouge me plait bien et avec je suis bien accueilli a l'étranger.

Je ne vois pas non plus ou est la vraie économie financière , car avec ou sans pavillon français, j'ai un bib cl2 lours, des fusees, des harnais, une ligne de vie, des feux de nav et une pharmacie, des extincteurs, ainsi que des gilets etc...

L'équipage
04 déc. 2004
04 déc. 200416 juin 2020

Cool

que quelqu'un t'ai forcé à changer le titre original.
C'est vrai,certaines personne qui fréquente le site ne sont pas que des gros cons racistes .

Et puis, ça m'empêchait de répondre tes allucinations vinesques.

04 déc. 2004

Non plus, mais... oui quand même !

Mon problème est le suivant:
J'achète un bateau de 1959, sous pavillon anglais.
Pour le franciser, il faut faire faire des plans par un architecte agréé, passer chez Véritas, etc... bref plein de sous et au moins 1 an de démarches :-( :-(
Pour rester sous pavillon anglais, faut créer une société bidon à jersey ou ailleurs, et risquer... l'abus de biens sociaux comme Tapie avec le Phocéa... :-( :-(

DONC, apparemment, le pavillon belge est le seul, sinon complaisant, en tout cas accueillant ;-)

Y'aura donc un pavillon belge à l'arrière, un français à tribord, et un blanc à babord !

05 déc. 2004

T'as raison Pascal

Oui, oui, t'as surement raison quelque part ...

Sauf que le gars qui construit son bateau et à qui on impose un controle Veritas avec immersion du bateau, quand il paye la note, il doit pas penser beaucoup à ton grand père, et je le comprends !

Quant à être bien reçu en tant que français à l'étranger, je ne sais pas où tu voyages, mais je trouve que c'est plutot le contraire: à force de prendre les autres pays pour des cons, nos dirigants politiques (quels qu'ils soient) ont réussi à nous batir une sacré réputation !

Sans parler du super boulot qui vient de me filer sous le nez parce que j'étais français (ah tiens z'ont pris un anglais !).

Ma femme qui est hollandaise, rencontre beaucoup moins de problème.

Justement, justement parce qu'on est de plus en plus mal vus, je songe fortement à changer de pavillon avant de partir ! Et ça, c'est pas du tout une question d'économie financière !

05 déc. 2004

Consulat

Demande voir quelque chose dans un consulat et tu comprendras mieux...
Fait la meme operation dans un consulat suisse ou canadien entre autres...

05 déc. 200416 juin 2020

Moi chui pour le pavillon de banlieue

Ben ouais quoi, c'est là qu'suis né, que j'ai été dépucelé, que mon père et ma mère se sont acharnés à elever leurs mômes.
C'est là que j'me suis battu pour ma liberté : pas d'flics dans ma cité, pas d'crs dans mon bahut. C'est là que quand j'retourne au terrain de sport tout défoncé, mal entretenu, plein de graffittis partout, avec les poteaux de rugby pas droits et pas repeints, c'est bien là que j'me dis qu'y a vraiment pas d'quoi être fier de ce bout de torchon qui représente vraiment que dalle pour les jeunes et c'est bien là qu'est la vérité m'sieurs dames :-) .

remarque tout ça j'm'en fous, y a bien longtemps que les coqs qu'ont les pieds dans l'fumier ne représentent plus rien pour personne.
moi j'aime bien la planète, toute la planète, pas un coin en particulier et surtout pas des gens en particulier.... alors une administration en particulier ???? ça n'a vraiment aucun sens. :-D :-D :-D

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Phare de Port-Navalo

2022