on vit une époque extraterrestre

bonsoir
je suis en admiration ,étonné, épaté ,emerveillé par ce qui se passe sous nos yeux ici m^me , et surement dans la plus grande indifference general comme si tout celà était "banale" .
voici un bateau de plaisance 'kenavo" a la derive a l'autre bout du monde ..un appel "au secours" d'un membre de la famille ,aussitot le tam tam électronique fait que toutes les oreilles au aguet l'entendent ..
Courtox56 assie chez lui à l'autre bout de la planete repere le bateau et le suit heure par heure comme s'il était à bord ..
Puis quelqu'un dit oh je le connais je l'ai croisé et donne de ses nouvelles en une fraction de seconde ...
c'est INCROYABLE et tout celà avec facilité et au moindre cout ,
on vit une drole d'époque formidable tout de m^me .... et on est desabusé...
pensé profonde ed'un soir
José

L'équipage
10 fév. 2023
10 fév. 2023

comment faites vous pour corriger les fautes d'orthographe sur les sujets postés ?

10 fév. 202310 fév. 2023

la petite flèche à coté de "Répondre", ça ouvre un menu et la tu choisi "Editer" (en haut du menu) ça rouvre ton message et tu peux corriger. Mais il y a un délais, après je ne sais plus combien de temps (1h?), ça ne fonctionne plus.

Sinon, tu as raison, on est un peu blasé devant des scénarios qui dépassent parfois les films de science fiction de notre enfance... hélas, le retour de bâton guète 😢

10 fév. 2023

merci Now ..pas de pensée negative stp mdr

10 fév. 2023

C'est plus l'époque de Moitessier... On gagne en sécurité, mais poésie et aventure...

10 fév. 2023

Cette chaîne de solidarité me fait penser au film : si tous les gars du monde ….

10 fév. 2023

utilisé comme ça c'est formidable .
mais malheureusement c'est aussi restrictif de liberté individuelle , nous n'en sommes pas encore à la reconnaissance faciale comme en chine ,mais ça ne saurait tarder .
l'ais cet outil de sécurité peut servir aussi à te localiser ;
et pense à ton téléphone ,ta carte bleue ,tes numéros divers administratifs , pour disparaitre c'est presque impossible .
quand la monnaie en espèce aura disparue ce sera terminé .
et on y va à grand pas
alain

10 fév. 2023

Comme dit on voisin : avec tous ces trucs technique on peut même plus tuer quelqu’un tranquille 😂

11 fév. 2023

la reconnaissance faciale c'est prévu pour "sécuriser" la coupe du monde de rugby, les jeux olympiques.... c'est passé au sénat. les drones ne vont pas tarder si ce n'est déjà fait...

10 fév. 202310 fév. 2023

Je ne sais pas si on pourra tirer des conclusions de cette affaire. L'activité et le suivi de Courtox et d'autres sont tellement parfaits qu'ils remontent vraiment l'idée qu'on peut avoir des rapports humains.
Comme autres pensées qui me viennent, moi qui n'ai jamais effectué de quarts très attentifs en traversée, passant régulièrement mes nuits dans ma couchette, je vois qu'un bateau sans surveillance passe des mois en mer sans problème.
Par contre l'attitude des autres bateaux est vraiment décevante. Bien que contactés, ceux ci font passer la rentabilité avant l'aide possible.
Même s'il est très probable qu'on ne trouve qu'un cadavre ou rien du tout, il reste néanmoins une infime chance de découvrir un agonisant dont le secours sauverait la vie.

11 fév. 2023

Oui Francis a été exceptionnel et le reste, j avais fait appel à sa compétence l année dernière pour identifier un Yacht et il avait répondu présent !

11 fév. 2023

Bjr
En toute chose il y a le revers de la médaille mais perso le côté technique m'émerveille moi qui est connu la nav à l'estime et le téléphone au bureau de la poste, et la règle à calculer au boulot
Jose

11 fév. 2023

C'est vrai qu'avec un minimum d'équipements on sait positionner, identifier...etc mais au moment où concrètement il faut monter sur le bateau on ne sait (ou ne veut ou ne peut) plus quoi faire !!! Tout le paradoxe du monde moderne ! Bravo à COURTOX et d'autres pour leur travail !

11 fév. 202311 fév. 2023

... et surtout plus question de perdre une demi journée sur le planning du navire, quitte à bafouer les lois d'assistance en mer

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Açores

2022