Olbia
Merci de me dire où se mettre à quai à olbia pour une nuit avec un kirié 24
Merci
Daniel
Pour passer la nuit, pouvoir aller à terre sans anexe, éventuellement eau et électricité. Enfin bref tout le confort.
Hello,
Il y a plusieurs possibilités à Olbia.
1/ Sur la gauche avant d'arriver sur la ville, il y a la "marina di Olbia" loin de la ville et chère. Aucun interrêt.
2/ en arrivant en ville, tout droit, le quai public, gratuit (En 2012), très pratique. Mais pas toujours de places libres.
3/ Si pas de place au quai publique, sur la droite, le "circolo nautico", sympa, très sécurisé, un peu cher, mais négociable. Attention, il n'y a pas d'eau entre l’îlot Mezzo et les chantiers sur la droite (voir une carte). il faut contourner et laisser l’îlot sur son tribord. Je ne me souviens pas les détails pour l'accès, mais il faut bien regarder la carte et ne pas y aller au feeling.
Quand j'y suis passé, en 2012, il y avait aussi quelques bateaux au mouillage devant les quelques pontons à coté du quai publique, mais je ne connais pas les conditions.
Sinon mouiller juste en face du quai dans le début de la riviere , le quai refait est de plus en plus occupé par des tres gros
2 étés de suite on 'est mis à quai, jamais vu un gros. le circolo nautico, horriblement cher et pas negotiable du tout !
mon épouse est assez bonne en négociation, un mur rien à faire pour négocier ils demandaient 90 euros la nuit pour un 30 pieds !!
incompréhensible car en plus ils avaient des places
on a laissé le bateau en bonne sécurité avec devant et derrière des gens coopératifs.
Si Jean, négociable.
J'y ai fais escale en 2012, et étant moi même très mauvais négociateur dans ces cas la (en fait d'habitude j'ose pas, soit ça me va et je reste, soit ça me va pas et je pars) j'ai fais remarqué au gars que c'était trop cher, que je ne payais jamais ce tarif pour un petit bateau ( j'avais le biloup à cette époque) et le gars m'a montré le tarif en descendant d'une ligne jusqu'à ce que je hausse des épaules. J'étais descendu de deux catégories au moins)
Rodrigue qui est passé après moi à fais pareil avec le même résultat.
C'est vrai que c'est plus cher que le quai gratuit (et pour cause :-p ) mais c'est une bonne solution pour laisser le bateau en sécurité et aller visiter les terres.
Surtout en 2012 lors de mon passage le quai public était en travaux et donc pas de place...
C'est un vrai repaire de bandits.
Le Samedi 6 juin ,je m'annonce à grands renfort de gestes,un "jeune" me fait signe ,je rentre. Pas d'aide et une pendille...................crade de chez crade.
Le vieux me dit ,il parle un peu le français" "90 euros" j'éclate de rire ,je lui dit "pour la semaine? non par jour. J'ai besoin de 2 nuits et je vous donne 80 euros pas un sou de plus.
Un des piliers du bar léve la main "d'accord mais en cash. O.K.
Je ne retournerai jamais dans ce port.
Actuellement je suis à Lipari en attendant que la mer Ionienne se calme.
Je suis parti le 3 juin de Prupia.
PS : dans ce port il n'y a que la pauvre chienne de sympa!(et la serveuse du bar)
voilieraugreduvent.en-escale.com[...]16.html
2 photos du quai d olbia ou nous avons passé quelques jours en 2011.
Je vais habituellement au Circolo Nautico, mais n'ai pas négocié non plus, je suis comme Now, soit je paie soit je me barre ! Peut être que la possibilité est liée à la période et au niveau de fréquentation ? sinon ils sont plutôt sympa, yacht club climatisé avec wifi et douches à volonté, et pas loin du centre ville. Le quai gratuit a surtout laissé des traces de vieux pneus sur ma coque, et environnement pas terrible...
Vieux pneus ? En quelle année ? C'est était propre et très sympa avec les voisins
Il y a 2/3 ans j'admets, tant mieux s'ils les ont enlevés dans ce cas cette partie de mon post n'est plus d'actualité, désolé.
Donc, je suis allé au cercle nautique de olbia, j'ai payé 30€ pour mon tibonum (7,27 m) eau, électricité, douches et wc compris sans marchander mais sans reçu.
Daniel
Si tu envisage de naviguer dans les eaux italiennes plusieurs semaines renseigne toi auprès des marinas Lega Navale, tu peux acheter une carte qui donne droit à des nuits gratuites dans leur réseau.
Il y a un quai public gratuit. Pas d'électricité mais si tu as un long tuyau, tu peux faire de l'eau.
sailingsalamander.blogspot.com[...]_1.html