Nouvelle attaque de requin à Ahé

Ahé est l'atoll où Moitessier a vécu plusieurs années en famille.
La passe est sûre, le village de Te Nukupara propre et agréable, peu de visiteurs (jamais vu plus de 3 ou 4 bateaux qui ne restent pas longtemps parce que les gens s'ennuient) les Paumotu sont accueillants pour peu qu'on respecte leurs rahuis, leurs fermes perlières et leurs parcs à poissons, et cerise sur le bateau il y a devant le village un lagon dans le lagon, double protection contre les houles.
Mais dans ce petit atoll que j'adore, les attaques de requins se multiplient ces dernier temps, le plus souvent simples intimidations, mais pas toujours.
la1ere.francetvinfo.fr[...]56.html

L'équipage
15 nov. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
15 nov. 2020
0

Comment ça se fait? Il n'y en avait pas avant. Oui, d'accord avec Viktor, Ahé est le meilleur arrêt entre les Marquises et Tahiti. Entrée facile, et ce petit lagon à l'intérieur du lagon est une merveille.

15 nov. 2020
0

je suis passé il y a 20 ans , il y avait un Breton qui faisait de l huitre perliére , et il tj la bas ?

16 nov. 202016 nov. 2020
1

A Ahé si c'était lui, le Breton en question est dcd il y a environ deux ans 1/2 à Pornic où il habitait sans le sous et avec des problèmes pour marcher. Il habitait en location près du port dans la rue la Marine ou dans son prolongement sur la rue des Sables. Je pourrais savoir son nom-prénom mais ça n'a pas d'intérêt particulier (tout comme cette réponse).

17 nov. 2020
0

Je me souvient plus de son nom ... merci

17 nov. 2020
1

Pour les requins, une rumeur circule : les pécheurs Paumotu avaient l'habitude de sortir les poissons des parcs et de les congeler, à la demande des acheteurs de Papeete, avant de les mettre dans l'avion.
La suspension des vols, puis la faillite des compagnies locales suite au virus, ont fait que les pécheurs se seraient retrouvés avec des tonnes d'invendus... Invendables lors de la reprise du trafic, du fait de la fermeture des restos et pensions.
Dès lors ils auraient jeté leurs stocks dans le lagon et les requins attirés par cette manne seraient passés de chasseurs à charognards, comme les animaux "sauvages" qui se nourrissent dans les décharges publiques.
NB l'essentiel de l'électricité à Ahé provient d'un groupe électrogène, et l'atoll est assez souvent dans le noir du fait de l'approvisionnement irrégulier en fuel. Alors pour les congélos...

18 nov. 2020
0

Retour aux sources : juste du coprah. .. il en faut beaucoup pour une caisse de "hinano"
Il y avait eu des requins pas loin des quais de papeete.
Pas des petites pointes noires....
Mais des maousses prédateurs.
On y jetait des abats d'animaux .

18 nov. 2020
-4

Pour le breton de pornic , je trouve vraiment désolant de décrire une personne "sans le sous , handicapée ".
Je ne connais pas ce breton mais certainement qu il a vu et vécu des moments plus agréables en Polynésie qu en bretagne.

18 nov. 2020
-1

Pornic n'est pas en Bretagne...
Aïe pas la tête ! 🤣

18 nov. 202018 nov. 2020
3

Lolapos si j'ai écrit sans le sous , handicapée ce n'est pas par jugement quelconque mais avec un critère objectif et après on peu toujours s'envoyer un message par MP si tu veux car tu as raison j'aurais dû m'abstenir de ce type de réponse et en gros c'était pour faire valoir que je connaissais à priori cet inconnu dont Tikipat parlait. Je m'excuse auprès des lecteurs qui ont pu grimacer. Effectivement c'est désolant et c'est un peu l'effet place publique du forum. Avec du recul on ne peut plus éditer son message.

18 nov. 202018 nov. 2020
0

_Au fait j'ai pas écrit qu'il était handicapé mais on peut le devenir en se faisant couper la jambe en nageant trop près d'un aileron.
Le blog inédit d'un passionné sharkuterie.blogspirit.com[...]attaque
c'est vraiment intéressant.

18 nov. 2020
3

@Lolapo:
En France, 6éme ou 7éme puissance économique mondiale, on approche les 10 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, sans le sou quoi,c'est pas désolant de l'écrire, ce qui serait désolant c'est de cacher cet état de fait qui peut abattre sur pas mal d'entre nous, c'est pas une honte d’être pauvre, et puis rassure toi c'est pas contagieux (enfin, presque pas :-)

21 nov. 2020
-1

En effet et c'est parce que des requins, c'est pas ce qui manque en France.