Nauticat en liquidation

Une bien triste nouvelle . . . .
www.actunautique.com[...]on.html

11 juin 2018

fallait être motivé pour ce genre de fifty ou mal voyant

Remarque débile. ..les 38 et 42 Sparkman et Stevens etaient des bateaux exceptionnels et construits comme on n'a jamais su le faire dans les chantiers de Tuperwares français...

quelle laideur , mais bon a priori il y a des amateurs de mauvais gout sur l eau

11 juin 2018

Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir le sens marin, vraiment désolé pour vous ... :mdr:

j aime le coté esthétique sur l eau , la franchement même bien construit c est moche , le coté sens marin très peu navigué , ça doit être ça

12 juin 2018

le chantier n a pas trouvé de client adepte a cette esthétique ?

oui juste 2 / 3 , mdr

12 juin 201812 juin 2018

je plaisantais sur Erik qui est un ami a moi , oui des centaines qui naviguent sur ses plans et autour du monde , j ai a partir d un coque pontée fait un Apocalypse ( 4 transats avec ) construit en entier un 45 pieds typé ULDB ( 2 transats ) et en cour , un futur cata en amateur de 40 pieds

12 juin 2018

tu l'as dit 3 fois, t'aime pas.... mais c'est pas le soucis pour ce chantier qui avait des clients qui trouvaient ces bateaux à leur goût.

12 juin 201812 juin 2018

lis l'article au lieu de fantasmer... ils en ont fabriqué quelques milliers... et les ont vendu.

12 juin 2018

arafura on a tous compris que tu aime pas ces bateaux la et bien moi je te dit la même chose du cata que tu va construire j aime pas ces lignes , voila après les gouts et les couleur ça ce discute pas , y en pour tous le monde , ceci dit je suis sure que le cata que tu va construire est un bon bateau car Eric le rouge n est pas un débutant et y a quand même quelque bateau de ces dessins qui sont sortie et qui navigue . cdt

2/3 je pense que la tu te plante complétement , car Éric a surement plus de 2/3 bateau qui navigues , mes bon la n est pas le sujet et enfaite juste une question pourquoi n a tu pas prit un kesia ces des plan Éric le rouge ?

11 juin 2018

les goût et les couleurs varient mais ce qui compte pour certains c'est d'abord la solidité et l'efficacité marine. L'aspect d'un bateau ? Suffit de voir l'évolution, ce qui est beau un jour est laid quelques années plus tard. Ca n'est pas un critère sérieux.

ça fait un peu tank.

11 juin 201811 juin 2018

Ce qui est incroyable c'est qu'un chantier de haute couture, travaillant de concert avec Swan pour certains modèles, puisse se trouver en difficulté à cause d'un seul client...un mauvais payeur sur un 50 pieds qui doit se vendre, il est vrai, un petite (grosse) fortune, le 42 se vendait déjà 537 000 € ...

11 juin 2018

on n en voit rarement en mêd. et jamais vu en voyage

nord europe ?

"courant" dans les mers remuantes.

12 juin 2018

Ben faut sortir un peu le dimanche ici dans la mer Egée j'en vois à pratiquement chaque escale. Ce matin mes voisins italiens sont partis avec leur Nauticat 55 de mémoire.
J'en ai vu pas mal dans les 42 45 pieds.

11 juin 2018

@ Arafura . Un de mes amis possède un magnifique Nauticat 510 , en fait un Swan qui a été cedé à Nauticat qui ne voulait pas d’un cockpit central dans sa gamme .
Ils sont à Tahiti , donc ça voyage pas mal , de plus il est très beau et ressemble plus à un HR .

ok , je vois pas connait est un 510

11 juin 201811 juin 2018

Il y a un nauticat (33 il me semble) à Toulon. Il appartient à un ancien Amiral, je crois bien qu'il a pas mal bourlinguer avec.

C'est pas trop mon type de bateau mais il ne faut pas dénigrer aussi facilement, il en faut pour tous les goûts.

En tous cas ça doit être confortable (même en mer, pas seulement au mouillage)

Et puis c'est jamais bon la fermeture d'une entreprise comme ça.

11 juin 2018

Il me semble que la taille des hublots leur interdisait la cat A

12 juin 201812 juin 2018

Je suis sur de ne pas avoir rêvé ça, nous avions navigué autour de la galice avec un nauticat 30, des gens sympas qui nous retrouvaient le soir.
Les mètres carrés de plexi ne me paraissaient pas adaptés à de la haute mer + très mauvais temps

mais finition et confort, TOP

12 juin 2018

Les vieux Nauticat 33 sont en effet sans doute concernés, mais celui qui me fait rêver le plus est, comme la plupart des post 1985 en A
www.bateaux.com[...]j-e9bbw ,

Ils sont en A...
Leurs sabords sont plus solides que certaines coques... :acheval:

extrait d'un forum sérieux YBW

traduction par gogol
"
Ce n'est pas surprenant. Beaucoup de bateaux sont à la limite des catégories et peuvent être dans l'un ou l'autre avec seulement des changements mineurs. Le Nauticat 331 que j'ai utilisé plus tôt est un exemple. On peut supposer que les acheteurs de Nauticats sont plutôt satisfaits de la catégorie B - et certains ont fait le tour du monde.
"

12 juin 2018

J'ai discuté avec un propriétaire anglo-saxon d'un Nauticat. Pour lui c'était une embarcation parfaite; pas pour remonter au vent dans une mer formée (c'est pénible), pour cela le moteur était la solution.

Quand on voit le nombre de voiliers navigant au moteur parce que le vent est dans le nez, y compris en Bretagne.
Quand madame et monsieur aiment leur confort,
Peut-être que le nauticat répond à un réel besoin, y compris chez les navigateurs français. :goodbye:

12 juin 201812 juin 2018

Une fois passé le petit (et très bref) moment d'émotion (forcément, la transgression ne laisse pas indifférent) le confort, l'efficacité, la tranquillité d'un appui, moteur au ralenti, avec une hélice à pas variable, sont tels dans une mer et une allure "ingrates" qu'on se demande pourquoi on ne l'avait pas fait auparavant. :litjournal:

16 juin 2018

idem, même genre de discussion avec un brit proprio d'un nauticat:
"tu sais, tout ce que je veux c'est avancer d'un point à un autre, si ça peut être à la voile tant mieux, sinon, je vais pas me battre, hop,moteur, j'ai passé l'âge de me faire ch..." (sic)

12 juin 2018

Il y a des incompétents qui naviguent sur des unités très racées, ce sont souvent des marins aguerris qui naviguent sur les Nauticat.
Pour moi les Nauticat ont un petit coté massif mais en aucun cas je les trouve laids. Leurs propriétaires naviguent souvent alors que les autres attendent les beaux jours…

Des bateaux nordique quoi !

C'est toujours triste l'arrêt d'un chantier naval. Surtout quand celui-ci affichait des critères de fabrication aussi exigeants.

12 juin 2018

Ils sont en train de déstocker un peu de matériel du coup :

nauticat.net[...]dex.php

Vus de temps en temps aux Antilles. Tout parait très bien fait sur ces bateaux; ça sent le confort tip top, la solidité, et la durée dans le temps. Et au vu du prix, le matériau vraiment noble surement.

12 juin 2018

y a des bateaux pour tous le monde et heureusement , ces pas mon style mes bon si ça donne du travail au gens ces le principale et je pense qu il sont de bonne manufacture ces bateaux . ces toujours triste de voire un chantier disparaitre, je les vécu en 2012 , ceci empêchera pas un acheteur qui reprenne les moules et la production sur le site ou ailleurs ces ce qui ces passer pour nous .

bonjour; bateaux à la constrution exeptionnelle, les derniers modeles dans les tailles 40/50 pieds sont plus armonieux, des voiliers plutot intemporelles qui gardent une cote elevèe, bien adaptès à la mer du nord ou un interieur confortable est incontournable!apres les gouts et les couleurs.......perso je prefere descendre la mer du nord l'hiver sur un fisher42 ou un nauticat plutot que sur un pseudo façon imoca qui vous laisse deglinguè apres 15 h de clapot au prè sous des rafales de neige fondue(experiençe vecue)! bon naviguer en mediterranèe c'est bien aussi............

La côte est élevée en effet...pour le prix d'un N42SS on peut, après négo, s'acheter 2 Amphitrites 43 de Wauquiez qui ne sont pourtant pas des Tuperwares. ..

12 juin 201816 juin 2020

Je pensais au N40 (mêmes années que les derniers Amphs)
On n'est pas loin du bateau parfait pour tout usage...

12 juin 2018

C'est vrai que pour des marins qui conçoivent que la Méditerranée n'est pas le centre du monde, ce sont des bateaux fichtrement bien conçus.

13 juin 2018

C'est quoi cette remarque de blaireau ?

et bien moi, j'ai toujours eu un faible pour le nauticat 33, devenu 331.
c'est tellement cosy inside, la timonerie royale, le carré en contrebas, la jolie couchette arrière.

par ailleurs, leurs voiliers contre toute attente, vont plutot bien.

avec la disparition de Nauticat, c'est une institution qui s'en va, un bout de l'histoire de la plaisance,
dommage....

13 juin 201813 juin 2018

C'est vrai que N33 ou Pogo 30, c'est à peu près pareil :mdr:

Je plaisante, on a le droit d'aimer des bateaux très différents, moi le premier (J'avais un Biloup avant mon Comet)

A chaque programme son voilier ...

13 juin 201813 juin 2018

Sur le site, il y a en première page une photo du 385 en alternance avec une photo du 525. J’ai fait une petite recherche sur ces deux bateaux. Curieusement, je trouve que le 525 est très médiocre en terme de design. Alors que je trouve le 385 plutôt réussi, en tenant compte des contraintes spécifiques du concept. En général, plus un bateau est grand, plus le design est facile.

13 juin 2018

Grave! les caisses ne devaient pas être bien pleines pour glisser sur une défaillance de client.
Marché de niche, en neuf plutôt une clientèle Nordique.
Bien que de bonne construction des bateaux chers au final avec la concurrence des chantiers à la construction à l'unité.

14 juin 2018

J aime bien les nauticat, mais trop cher pour un 40’

16 juin 201816 juin 2018

En fait, prix/longueur ça ne veut pas dire grand-chose, on ferait mieux de parler de prix au kilo...
Après tout, un bateau, c'est surtout de la matière. ..
Un first 40.7 fait 6900 kg un N40 fait 14 000 kg
Cqfd

16 juin 2018

Naviguant sur un SEAFINN 411 (dernière traversée Continent-Corse dans un fauteuil) devenu NAUTICAT 43, je peux confirmer la qualité de construction (du niveau de SWANN ou HALLBERG-RASSY), les qualités marines tant au moteur (160 CV) qu'à la voile. La vie à bord est un régal, mais il y a un côté négatif : 14 tonnes sur la balance. Et une tendance au roulis car c'est une quille longue sur une coque un peu ronde. NAUTICAT tombe pour des raisons financières de trésorerie négative (lourd impayé). Pas pour un carnet de commande vide. Pour mémoire, il est arrivé la même chose à COUACH et pourtant le chantier tournait et tourne encore plus à fond. Ils seront repris, j'en suis persuadé.

phare des Baleines, ile de ré