modifiez votre moteur pour économiser le carburant

:-) Charmante idée non ?

Un inventeur américain du nom de paul pantone a inventé un système tres simple pour transformer de l'eau en gaz hydrogené en récupérant la chaleur du pot d'échappement.

comment ?
en faisant passer de la vapeur d'eau (crée par un bullage d'échappement dans de l'eau) dans un réacteur (un tube d'acier de 15/21mm dans lequel il y a une tige en acier de 13, laissant 1mm pour la vapeur) logé dans le pot d'échappement, réalisant un "cracking" de l'eau par un plasma et des arcs électriques (qui se créent entre la tige et le tube) le gaz injecté par l'admission du moteur permet des économies de l'ordre de 20 a 85% de carburant.

Avec:
augmentation de puissance,
augmentation de durée de vie moteur,
dépollution de gazs,

interressant !
d'autant que des moteurs de bateaux en ont déja été équipé, que l'eau de mer peut etre utilisé (avec meme un meilleur rendement)(oui je sais ca parait fou)

TOUT sur le site quanthomme
lien: quanthomme.free.fr[...]one.htm

je sais vous y croyez pas, mais je peux vous dire que ca marche tres bien sur les moteurs a régimes constant et en charges(ca chauffe) genre groupe electro, tracteur, ou voiture si c'est bien réalisé.

j'ai meme vu un petit groupe fonctionner a 85% a l'eau et 15% de fuel... il divient meme possible de reboucler le pot d'échappement dans l'admission.
je sais, je sais, y'en a plein qui vont jamais y croire, mais il éxiste depuis qqs temps une petite révolution chez les agriculteurs et les bricoleurs.

L'équipage
16 août 2007
16 août 2007

Gargl !

:lavache: :lavache: :lavache:

[color=blue]_/)[/color]

16 août 2007

y'en a d'autres des trucs

Y'a aussi l'histoire de ces brésiliens qui ont placé un cone en grillage metalique relié au + de la batterie dans l'admission de leurs ULM pour améliorer les perf' , augmenter le temps entre les entretiens et gagner jusqu'a 30% d'essence.

OU encore le vortex valve, avec une simple cannette parfois, on fabrique des aillettes qui font tourner l'air dans le tube d'admission pour former un vortex ce qui permet d'économiser jusqu'a 30% pour certains...
quanthomme.free.fr[...]006.htm

OU encore magnétiser l'essence a l'aide d'aimants (comme l'ecomag) en positif pour que l'essence dans le piston se pulvérise mieux (donc brule mieux) on peut gagner 20% et de la puissance, sans parler de dépolution toujours!

et y'en a encore d'autres...

16 août 2007

Oups ...

Socrate(s) est vraiment sympa: il nous refait la 100ème du même film humoristique :alavotre:

On verra donc passer dans ce fil la théorie du complot mondial, de l'incompris, des lobbies pétroliers, des gouvernements qui s'en mettent plein les poches, ... , et peut-être même qu'on atteindra le point Godwin avant d'atteindre 100 posts :mdr:

Pfffff ... allez , on y va ? ;-)

16 août 2007

okay

je vais m'auto limiter a l'économie de carburant,

ca vous interresse ou pas ?

pour de vrai ca fonctionne je suis en train d'en monter un sur un moto pompe en ce moment meme, mais je suis loin : au maroc

16 août 2007

Il ne manque plus que...

le mouvement perpétuel, sans énergie!!!
;-)

16 août 2007

ben...

On y est presque, j'ai vu qq'un qui a placé un débimètre tres précis sur sa pompe a injection de voiture, et a une certaine vitesse sur l'autoroute , a régime constant le débit il passe a 0.

Mais dès qu'il bouge le pied il repasse a une consommation de gazoil.

voila,

et puis l'énergie libre et le mouvement perpétuel ca éxiste, j'ai vu de mes yeux.

17 août 2007

Sans doute un peu exagéré...

En palier, le moteur a besoin de carburant ou de combustible, donc, même sur autoroute, la pompe débite.
Par contre, en descendant une déclivité et en lâchant l'accélérateur, la pompe d'injection de certaines marques arrête l'arrivée de gazole et l'ordinateur de bord indique consommation = 0. C'est le cas de ma limousine. Par contre, dès que je touche un peu à l'accélérateur, le débit repart, plus ou moins important selon les besoins de cette chère mécanique.

17 août 2007

j'en ai vu un, avec la même pompe

en accélerant ça remplissait le résevoir, mais dès qu'il s'arrêtait, l'évaporation était terrible... en cinq minute l'essence était évaporée, pire que de l'ether... (ben oui, après avoir été magnétisée... elle était beaucoup moins solide qu'avant) :-D :-D :-D

pauvre Socrate... moi c'est saint Thomas

17 août 2007

Le mouvement perpétuel...

tu as vu "de tes yeux", mmmhhhh ?
:doc:

17 août 2007

le mouvement perpetuel....

si d'aventure c'était possible, cela conduirait très rapidement à la destruction de l'univers (rien de moins......). Mais hélas les lois de la physique ont ce coté agacant : elles manquent de souplesse...
Allez sans rancune Socrate.

17 août 2007

au fait ..

c'est bien le système qui, en plus, permet au matelot de rajeunir :-)

17 août 2007

Mouvement perpétuel

Sur un bout de papier, inscrivez au recto T.S.P. et la même chose au verso ; vous avez inventé le mouvement perpétuel.

17 août 2007

vous moquez pas

j'ai fait marcher mes moteurs à la choucroute pendant près de 3 ans (quand j'étais en alsace). Le plus difficile était de payer le surpoids à l'autoroute (800kg de choucroute pour un strasbourg-cannes). J'ai reussi à limiter la casse en mettant un moteur à eau de vie pour la remontée cannes-strasbourg... là encore, la remorque est un peu encombrante mais vu les yeux que tu te choppes, t'as pas besoin d'allumer les phares... autant ça d'économisé :-) .

Je cherche une nouvelle solution, parce qu'aujourd'hui j'ai des problèmes d'encrassement du moteur avec la paella... rigolo d'autant plus qu'avec les pasta italiennes j'avais rien remarqué.

17 août 2007

Les marins ils se foutent

toujours de ce qui se fait a terre ou quoi ?

Il y a des milliers de voitures/camions/tracteurs qui tournent au pantone avec d'autres petites modifications.

Raillez qui vous voulez mais eux, ils économisent du carburant, polluent moins et gardent les sous dans le porte monnaie devant la pompe.

J'ai réalisé plusieurs projet: mon tracteur, mon van et un renault traffic d'un copain, un groupe électrogène, et demain j'attaque une motopompe.

apres j'ai travaillé sur l'énergie libre pour alimenter ma ferme, j'ai rencontré des gens du milieu et un jour on m'a présenté une petite machine de bedini qui sortait 300W avec une bobine de la taille du bout du petit doigt et un rotor miniscule et une batterie + une diode et un réostat.
Quand tu vois ca t'es sur le cul.

c'est pas les ingénieurs qu'en ont plein la tete qui font des trucs comme ca, c'est souvent des petits bricoleux ou des illuminés perchés.

Pour le débimètre sur la pompe, c'est pas du tout en descente que ca tombe a 0, c'est quand la voiture est chargé est que le moteur est sollicité, c'est le coté marrant du pantone : plus tu charge le moteur, moins tu consomme.

Je trouve vos réponces joyeusement constructives.

ca vous suffit pas de voir des photos ?

17 août 2007

mieux que la choucroute

avec le cassoulet dans le sud ouest la tramontane n'a qu'a bien se tenir :-D :-D :-D

17 août 2007

en combien d'Ampères ?

"une petite machine de bedini qui sortait 300W avec une bobine de la taille du bout du petit doigt "

Moi, quand j'enlève ma chemise en nylon, je suis entouré d'étincelles de 10.000 V.

17 août 2007

Moi,

pas à terre mais en mer, je suis aussi intéressé par les nouvelles technologies. Sur mon boat, je ne fais plus le plein de fuel, je ne fais même plus démarrer le moteur (quelle économie devant la pompe).

J'ai un bobinage à l'huile de coude enroulé sur un fil métallique à l'avant et relié à une antenne-mât qui capte l'énergie stellaire et quand je le déroule la bobine de toile j'avance bien, parfois très bien et quand je vérifie le débitmètre de la pompe à fuel, je vous le donne émile : ZERO.

17 août 2007

Un orage dans l'air ?

Je sors.

J'ai installé une tresse entre l'épontille et un condensateur de 357 Mégajoules sous la bannette tribord. (+ un capteur radioactif en tête de mât bien sur).

Au premier éclair, j'en ai pour deux mois d'autonomie.

17 août 2007

Mouai,

:-(

En revoir les marins, z'avez pas les pieds sur terre (le pieds marin?)

Ce qu'on appelle electrécité statique n'est en réalité pas si statique que ca, c'est une manifestation de l'énergie libre.

Vous etes des etres attachant et interressants.

17 août 2007

attention Socrate

la ciguë n'est pas loin !

Le moteur pantone c'est la tarte à la crème des troll sur internet quel que soit le groupe de discution .

Le "réacteur" pantone a cette particularité qu'il n'a jamais empêché un moteur de fonctionner .

Il est tellement inoffensif qu'on a jamais essayé d'assassiner son inventeur et ses promoteurs (ça leur ferait trop plaisir) . Même le Kremlin n'a envoyé de porteur de parapluies au polonium pour s'en emparer .Quant à la CIA, pas un faux nez ni un micro .

Il a aussi la deuxième particularité que personne n'a jamais pu publier de résultats de mesures menées avec une rigueur scientifique et des moyens de laboratoire .

Cela n'a pas empêché des gens honnêtes de faire des essais dont on ne peut tirer aucune conclusion . Certains en ont même parlé sur H&O .

17 août 2007

on peut trouver pire

Tiens, je trouve bien gentil, alors je te fais un beau cadeau
moteur-hackenberger.over-blog.com[...]/

en le parcourant tu verras que ton cas n'est pas si désespéré !

17 août 2007

Socrate nous le dit lui-même

"Pour le moment nomade atypique, j'apprends la patience pour calmer mes pulsions de passionné qui pourraient m'entrainer dans tant de délirs ... "...

Les délires l'animent... alors tout est permis. Une simple suggestion Socrate, si tu as l'appareillage pour :

Si tu peux mesurer la puissance développée par gramme de carburant consommé avec 2 moteurs identiques, l'un équipé de Pantone et l'autre sans.

Notes bien une équipe de Gadzarts l'a déjà fait...ils ont découvert le serpent de mer :alavotre:

M'enfin le rêve fait vivre. Il y a bien des Ecossais qui jurent avoir vu Nessie.

17 août 2007

Désolé,

j'm'a gourré d'unité, dans le cas précis, ce serait plutôt le travail fourni par gramme de carburant et pas la puissance, m'enfin on avait compris.

Mais je dois dire qu'avec le moteur à aimant permanent ci-dessus Pantone peut aller se faire voir dis-donc : pas un gramme de carburant. Carnot va s'en retourner dans sa tombe sans énergie à produire.

17 août 2007

économie de carburant

Soyez un peu charitable avec monsieur socrate. Ce n'est pas tous les jours qu'un fil comme celui-ci nous met un peu de beaume au coeur.... C'est assez amusant et très gentil. Laissons le s'exprimer sur un sujet déja débattu maint et maintes fois. Et si je vous dit que j'ai un moteur qui fonctionne à l'eau!!!!Vous ne me croirez pas et vous aurez bien raison. Par contre l'adjonction d'un petit volume d'eau lors de la combustion augmente la puissance du moteur. Pour ceux qui connaissent les moteurs atmos fonctionnent bien mieux par temps de brouillard. Alors tout dépend de quelle manière ont présente le procédé.....
Bonnes nav.

18 août 2007

Pendant la 2è guerre mondiale...

Je crois qu'on injectait de l'eau pour accroitre instantanément la puissance du moteur des chasseurs.

18 août 2007

moteur de recherche

ben, en haut de la page du forum, tu as un moteur de recherche sur H&O, qui bien que ne fonctionnant pas au Pantone, te permet de retrouver tous les fils.

Cela a déjà été dit, l'injection d'un peu de vapeur d'eau peut légèrement améliorer la performance d'un vieux moteur ayant un faible rendement et en mauvais état. Aucune chance d'obtenir une amélioration avec un moteur neuf performant.

18 août 2007

tu peut aussi lire

cet article fort bien fait et objectif :
fr.wikipedia.org[...]Pantone

Si vraiment tu es prêt tu peut aussi essayer :
- le silicium organique
- la rose croix
- le bracelet de cuivre (ça marche bien pour la mousse sur les toits)
- l'osmose inverse
- l'antifouling perpétuel
- ...

19 août 2007

Soyons objectifs

Si ce système était réellement efficace, il serait certainement très répandu de par le monde !
N'est-ce pas ?

19 août 2007

Comment ça !

"je réponds pas"... c'est un peu trop facile : le but d'un forum n'est-il pas justement d'échanger des idées et des informations ?

Concernant le système Pantone, cela fait en effet des années que ça passionne un tas de gens qui s'amusent avec ça, mais cela n'a jamais prouvé quoi que ce soit.

Curieux de nature, j'ai épluché tout ce qui s'est écrit sur le sujet et arrive toujours au même constat : les expérimentations sont toujours faites sur des moteurs hors d'âge comme des tondeuses à gazon à moteurs Brigg & Straton à soupapes latérale des années 50', ou sur des moteurs de tracteurs agricoles qui feraient exploser le moindre appareil de contrôle anti-pollution !

Appliqué sur un moteur moderne, je suis persuadé que les résultats ne peuvent qu'être catastrophiques, pour le rendement, la consommation et la durée de vie du moteur.

Mon point de vue : ce sont des expérimentations qui peuvent être un hobby aussi passionnant que n'importe quelle activité, mais il est vraiment inutile de tenter de bourrer le mou des gens avec des résultats pipautés ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

18 août 2007

Exact !

JP avait d'ailleurs donné les données précises de ce système de "boost" dans un autre fil traitant du "miraculeux Pantone...

[color=blue]_/)[/color]

18 août 2007

AH ! ben faut le dire !

je l'ai quand meme un peu mal pris, mais bon... si le sujet a déja été discuté je veux bien me marrer, faut faire partager les nouvelles !

Sur, les essais ne sont pas tous concluant, et j'ai quelques montages assez farfelus qu'il m'a fallu démonter.
D'autres ce sont fais CHI... avec des montages tout inox rutilants de soudures parfaites qui se sont révélés anti-performant.

Par contre, ben, sur mon tracteur j'ai eu une augmentation de puissance en charge (a tirer la remorque pleine en cote) et un ralenti moteur bcp plus bas et stable, alors c'est sur, j'ai pas d'autres moyens de comparer: c'est pas facile de tracer une courbe avec des données comme: 1min 30s pour monter la cote avec 3 billes de frenes... 1'45 pour 5 billes....

Mais ce qui m'a le plus convaincu c'est l'expérience d'un ami sur groupe électrogène, si si , ca marchait a 85% a l'eau, et pour de vrai il a rebouclé l'échappement dans l'admission et il prenait des tours, apres, c'est sur c'est du blablabla, je voulais juste faire tourner l'info.

AH ! mais moi aussi je vous aime bien donc Vous seriez surement interressé par mon plan de soucoupe volante antigravitationnelle sur plan de john searl ?
Si si , j'vous jure ... j'ai plus besoin de regarder la ligne de flottaison quand j'embarque ma grand mère sumo et je vais plus vite qu'un 60 pieds orma.

Il est ou le fil sur H&O sur le pantone ?

19 août 2007

L'eau et L'H

injecter de l'eau oui, rexresearch vends des plans la dessus, y'en a qui gagent max 30% de conso.
Ca a été fait en F1 un temps.

Mais le pantone c'est quand meme different, le système en remplacement de carbu c'est interressant, mais si le moteur est bien en charge a régime constant c'est possible d'y injecter de l'eau.

Apres, okay, le système a déja été débattu "maintes et maintes fois", donc chacun son histoire, on en fait ce qu'on peut.

19 août 2007

!

une petite goutte de trop pour moi.

je réponds pas :non:

21 août 2007

Hors d'âge

Le seul effet de l'addition d'eau dans un moteur est d'augmenter la pression dans le cylindre.
Cette faculté était utilisée sur les portes avion pour augmenter durant le décollage la puissance des moteurs des avions à hélice (moteurs à piston, ça ne nous rajeuni pas...).
L'injection d'eau dans un moteur rincé (tiens, elle est bonne celle là...) peut, en effet le revigorer un p'tit peu.

Jusqu'à preuve du contraire, mais celà fait déjà quelques milliards d'année que ça dure, modifier de l'eau en n'importe quoi d'autre consomme de l'énergie et n'en donne pas.

Faudrait quand même faire attention à ce que nos océans ne nous pètent pas à la figure.

19 août 2007

on se fend la gueule mais quand même

socrate i dit pas que decs... par exemple, un seul...moi-même personellement en toute intégrité (sauf l'appendice et otrezaccessoires) je vous le donne émile... avec mes deux moteurs souffreteux qui tiendront bien encore 5 ans j'espère et bien avant de me lancer dans le toutelec, je me vois bien parcourir le site indiqué et avec encore plus de recul (20 + 5 = 25 ans)... ne pas hésiter à essayer de gagner encore kekzannées pour pas un rond..
Ouais ouais, pas si tordu que ça l'socrate... pis l'a le sens de l'humour et ça... c'est simplement suffisant :-)

19 août 2007

gagner du temps ?

Meuuuhhhh ... 25 ans pour des diesel Perkins c'est juste la force de l'âge, mon bon Monsieur, le mien va avoir 20 ans, et il est en pleine adolescence ;-)

Pour les faire durer, le plus efficace est encore de bien les entretenir sans leur faire miroiter un élixir de jouvence ... sinon ils vont te faire des caprices de star pour avoir droit à l'élixir :oups:

22 août 2007

OUI

Le mieux pour les diesel y parait que c'est la philosophie pré-socratique et les prières de son proprétaire.

20 août 2007

Le moteur perpétuel existe

il est équipé d'un vilebrequin à fourrure...:jelaferme:

Phare du monde

  • 4.5 (57)

2022