MOB

Un skipper parisien de 68 ans qui accompagnait un groupe de huit étudiants français lors d'une excursion en voilier près de Livourne (centre de l'Italie) est tombé à la mer jeudi soir et était toujours porté disparu vendredi matin, a indiqué l'agence Ansa.

Le skipper, qui ne portait pas de gilet de sauvetage, serait tombé à l'eau lors d'une coup de vent alors qu'il était en train d'intervenir sur le mât.

Aucun des étudiants à bord ne savait diriger un voilier et ce sont les neuf autres voiliers qui participaient à la même excursion entre Punta Ala et Cala de' Medici à Rosignano Marittimo qui leur ont porté les premiers secours, dans la province de Livourne, en Toscane.

L'alarme a alors été donnée à la capitainerie du port qui a aussitôt dépêché des secours, notamment un remorqueur qui a reconduit le voilier au port de Rosignano, alors que la mer était agitée, avec des vagues de deux mètres accompagnées de fortes pluies.

Les huit étudiants ont débarqué sur la terre ferme aux environs de 21H30 (19H30 GMT) et ont été conduits à l'hôpital pour des contrôles.

Deux hélicoptères et plusieurs vedettes ont procédé à des recherches durant toute la nuit pour retrouver le skipper parisien, mais jusqu'à présent en vain.

L'équipage
20 avr. 2012
21 avr. 2012

Bonjour
Il me semble avoir vu il y a peu que cette organisation estudiantine cherchait des skipper bénévoles.
Alain :-/

21 avr. 2012

Au delà du drame, car c'en est un, on touche aux limites de l'activité associative et bénévole. On exige beaucoup des navires à passager mais, dans la bonne action, il n'y a plus de garde-fou. C'est parfois payant, au prix fort!

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Québec, le cap Gaspé

2022