Messine ou Reggio de Calabre ?

Bonsoir à tous...

Après une belle ballade le long de la côte nord sicilienne et les Eoliennes, nous allons continuer vers la Grèce. Un dernier avitaillement en produits italiens s' impose (Miamm !!).
Messine ou Reggio ? Quelle serait l' escale la plus sympa et pratique ?

D' autre part, des tuyaux sur les mouillages éventuels entre le détroit et Crotone seraient les bienvenus ...

Merci d' avance....

JRD sur TAP DANCER.

L'équipage
11 août 2012
13 août 2012

Reggio à babord dès l'entrée : une dizaine de places...payantes mais moins qu'ailleurs!; puis rien sauf mouillages de très beau temps devant la longue plage...avant Roccella Ionicca (58 M)...car le port de Saliche Ionicca n'existe plus (sable partout); à Roccella l'entrée se fait à babord en rasant le banc de sable si on n'a pas plus de 2,5 m de tirant d'eau

16 août 2012

Hello Matelot...
Merci et désolé de réagir tardivement.
REGGIO, assez glauque avec sa voie ferrée et sa voie rapide au dessus du bassin...50 euros quand même pour un 38' et avitaillement très loin (on a fait l' impasse, ce sera à Crotone demain). Ce soir, petite mouillage à l' est du Capp Rizutto.
ROCELLA IONICA, très sympa, pas chère (20 euros quelque soit le bateau, eau mais pas de 220). L' entrée est effectivement un peu "chaude", surtout avec 25 nds de W/SW et de belles déferlantes sur le banc de sable. Chapeau et merci à la Guardia Costeria qui est sortie en zod pour nous guider ! Très bon abri une fois dedans !! Et les meilleures pizze de la région, vendues au mètre !

Bon demain une petite escale à Crotone pour remplir le frigo et cap sur les Ionniennes. (Oui, nous sommes assez gourmands !!)

Bon vent à tous.

JRD sur Tap Dancer.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022