Marine 16 diesel dipper

marine 16 ( société UK spécialisée en traitement du gasoil contaminé) a développé un système d’aspiration du fond du réservoir et de filtration du gasoil le diesel dipper.
Qu’en pensez-vous?
Certains l’ont ils installé ?

Merci

L'équipage
15 avr. 2024
15 avr. 2024

ca me parait bien cher et compliqué pour juste un préfiltre.
Faites une recherche avec "polisher", certains navigateurs ont bricolé des systèmes pour nettoyer occasionnellement leur réservoir.

25 avr. 202425 avr. 2024

Personnellement j’ai eu un réservoir contaminé. J’ai fait appel à une société qui disposait d’un système de pompage et de filtration externe très puissant qui aspirait manuellement le fonds du réservoir par la trappe de visite et par le trou de la jauge et le renvoyait dans l’entrée du réservoir une fois filtré. Il y avait 2 gros filtres qui se sont chargés de toutes les saletés. Cela me paraît impossible à réaliser par les systèmes internes de filtration type fuel polisher qui nettoie pas le fond du réservoir. A la rigueur ce système est utile en préventif après avoir nettoyé complètement le réservoir si on va dans des endroits ou le GO est de mauvaise qualité, dans ce cas il vaut mieux le filtrer à l’entrée.
Voir chez Kent marine il propose un système qui a l’air efficace.

30 avr. 2024

Vous pouvez filtrer tous se que vous voulez quand le GO est périmer la partie végétal du GO se dégrade naturellement (huile de Palm et autre) La seul solution fiable est de limiter le stockage.... environ 6 mois

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022