Manu Wattecamps publie un récit de ses aventures

Manu Wattecamps est un jeune navegant solitaire qui sillonne les Océans depuis l'âge de 19 ans. Il a déjà à son actif le Cap Horn, le passage du Nord Ouest, une remontée de l'Amazone, un passage de 48 jours jusqu'à Hong Kong, etc.
Vous avez peut-être lu des articles à lui sur Voile&Voiliers, ou peut-être vous vous souvenez de son sauvetage en Alaska il y a un an, quand suite à un chavirage son Glénans 33 suffra une fissure dans le tube de jaumière et par conséquence une voie d'eau impossible a reparer avec les moyens de bord. Oui, c'est la fameuse vidéo du mec qui saute directement de l'étrave de son bateau à un énorme brise glace, en amenant avec lui son petit chat.
Bref, en moins d'un an il est reparti avec un autre bateau, sans sponsors mais avec l'aide de beaucoup de gens solidaires.

Maintenant il a publié un premier récit sur ses aventures... le livre n'est pas à la vente dans les librairies, mais il est "offert" comme "remerciement" à ceux qui le soutiennent par sa page de financement participatif:

soutenez-manu.causevox.com[...]/

Moi j'ai bien aimé le récit, c'est peut-être un peu juvenil mais vraiment authentique: ça fait rêver! Il est d'ailleur introduit par un autre vrai vagabond des mers, Vincent Goudis....

L'équipage
09 jan. 2017
10 jan. 2017

Il va bien Manu. Son expérience est maintenant très importante et cela découle d'un bel état d’esprit tourné vers l'aventure, digne d'être souligné .
On en avait un petit peu parlé par ici . Son nouveau bateau est super beau , très élancé, en alu ,assez ancien. Je suis content de le voir sans enrouleur, même si cela viendra peut être, car cela lui permettra un jour de gros mauvais temps d'établir la toile du temps, chose que selon moi il n'avait pu faire avec son Glénans 33 le jour ou il a subit ses déboires .
Bon vent à La Céleste .

11 jan. 2017

Il avait des enroulements sur son ancien bateau, choix étrange pour le nouveau

12 jan. 2017

Tu pourrais nous décrire un peu ce bateau stp, j'ai lu que c'était un bateau de régate Italien , ou acheté en Italie, assez ancien il à l'air beau . Il avait été question de reprendre le bateau de Jacques Riguidel je crois .
En tout cas ça fait plaisir de le savoir à nouveau sur la route. :bravo:

12 jan. 2017

J'ai navigué une semaine sur la Céleste avec Manu, et je peux vous assurer que c'est pas un choix de ne pas avoir d'enrouleur, c'est tout simplement qu'il n'a pas l'argent pour s'en acheter un. C'est une question de priorités : il aurait pu travailler un peu plus et s'en procurer un, mais il est un vrai oiseau du large et de rester à terre à faire l'aide cuistot dans un restaurant du Crousty c'était dur pour lui...

11 jan. 201716 juin 2020

Et son Glenans 33 qui est resté en mer, tu as des nouvelles ? Quelqu'un l'a-t-il récupéré ?
Moi, j'en étais resté à sa dernière photo

12 jan. 2017

Gradlon ,j'ai répondu hier à une question probablement posée à Metello ,j'aurais du préciser; personnellement .

11 jan. 2017

Je n'ai eu comme récit que ses parutions fb je crois , et quelques news yt que j'avais posté ici .Dans lesquels comme vous l'avez lu , Chimére avait été abandonné en mer de Béring avec de l'eau à l'intérieur et avec une voie d'eau. Je n'ai pu qu'imaginer la triste suite ,et lui n'a rien signalé de plus à ma connaissance a ce sujet .

12 jan. 2017

J'avais suivi ses aventures, un jeune homme qui va au bout de ses idées !
bravo à lui !

28 déc. 2021

Je viens de lire le livre de Manu wattecamps, un garçon sympathique qui continu l aventure avec encore plein de projets
Ce livre un beau cadeau de fin d année
soutenez-manu.causevox.com[...]/

28 déc. 2021

Entre-temps, il a fait la Longue Route en 2018...

28 déc. 2021

super cette vidéo d'arrivée ! merci Flora ! et très bô batô !

28 déc. 2021

Il y avait un voilier alu , bi safrans multicolore à st Martin aux Antilles et un autre tout aussi coloré au Marin.un Amel Kirk ??.
Je pense que c'est Manu .
Si c'est lui , il était au Guatemala pendant la saison cyclonique.

28 déc. 202128 déc. 2021

@lolapo, Je pense que n'est pas le meme. Il avait un kirk et navigue maintenant sur un plan Brouns alu bisafran.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022