Manque de places aux pontons visiteurs en hiver

Quand on navigue hors saison, on s'attend à trouver facilement une place au ponton visiteurs.
Hors, je constate que ceux-ci sont souvent pleins, aucune place libre.
C'était le cas dernièrement au Crouesty...
Une explication?

L'équipage
09 jan. 2021
09 jan. 2021

Les ports louent les places passagers en hivernage, pour ceux qui sont au corps-mort…

09 jan. 2021

les places dites visiteurs ont disparus avec le passeport escales : les places attribuées aux plaisanciers de passage sont celles libérées par ceux qui partent en croisiére .
Sauf que l'hiver tout le monde est de retour a son port d'attache..De plus viennent s'ajouter ceux qui sont contraint de prendre une place visiteur pour une longue durée (semaine voir mois) faute d'avoir une place attribuée ...
il y a aussi ceux qui prennent une place à mi tarif pour faire de la regate l'hiver ...

09 jan. 2021

C'est la politique de la CPM du Crouesty été comme hiver le SURBOOKING ......

09 jan. 2021

Bah, l'essentiel c'est qu'on ait une place, et peu importe qu'elle soit au ponton visiteur, et à mon avis, cette politique relève plutôt de la bonne gestion des places.

09 jan. 2021

En revanche, hors saison, les mouillages forains ou autres sont beaucoup moins encombrés...
Jean

09 jan. 2021

Bonjour,

oui, je confirme qu' en hiver, il y a de la place dans TOUS les mouillages forains.

Gorlann

09 jan. 2021

Pourtant il y a les bateaux qui hivernent à terre, donc places libérées.

09 jan. 2021

De toutes façons été comme hiver il n'y a jamais de places au Crouesty. Souvenez-vous de l'été dernier avec 5 bateaux à couple quand ça n'est pas plus ! Mais ils savent bien qu'il n'y a pas de solution facile pour nous alors ils en profitent... faut bien faire grimper la demande pour faire grimper les prix ! c'est pas ça le capitalisme ?

09 jan. 2021

Merci pour ces réponses pertinentes!
(Dommage qu'il y en ait toujours un pour faire dévier la conversation vers des considérations politiques)

10 jan. 2021

boaf ! grmmmnbh

09 jan. 2021

Il y a plein de places au Crouesty. Entre ceux qui ont mis leur bateau sur terre-plein (comme moi) et ceux qui ont mis les bateaux sur chantier, il y a un paquet de places libres. J'y était cette semaine pour sortir le bateau et il va rester 2 mois à terre.

09 jan. 2021

Désolé de te contredire, Laurent, mais j'y étais en escale mardi et mercredi, les pontons V4 étaient pleins, on m'a trouvé une place au chausse-pied sur le ponton des + de 12m, mon bateau fait 10.60 m.
Mais cé pô grave...

11 jan. 2021

Juste une question sans rapport avec le fil, tu as quoi comme canotte en ce moment?

11 jan. 2021

@Gonio-Coque : je suis revenu à un Ovni32.

09 jan. 2021

De plus en plus de port mettent des bateaux sous contrats, en général mensuel, sur les places visiteurs ou port public. A ma connaissance les ports ont obligation (dans le contrat de concession) d'avoir de telles places. Cherchez l'erreur !

10 jan. 2021

Mensuel ce n’est pas un contrat qui est lui a tacite reconduction
C’est un passager qu’il soit à la journée ou pour plus longtemps
En général la facturation de la semaine c’est 6 nuits et 4 semaines pour un mois
Parfois un prix au mois... mais je répète ce n’est pas un contrat comme une personne à l’année ;-)

09 jan. 2021

@papy-zoom: je n'ai pas écrit qu'il y avait de la place au ponton visiteur mais dans le port en général. Sur mon ponton, il y avait au moins 4 places de libres.

10 jan. 2021

@sterwen : je crois en fait que les équipes du Crouesty ne font pas beaucoup d'efforts pour utiliser ces places libres; à Port Haliguen, où il n'y a plus de ponton visiteurs (le ponton L qui aurait pu servir à ça et pour l'attente de l'ouverture du bassin du Mané est occupé par les loueurs), en cette saison, un placier est sur l'eau aux heures ouvrables et guide les arrivants vers une place adaptée; ceux qui arrivent en-dehors de ces heures se débrouillent...

10 jan. 2021

Il y a aussi que ceux qui ont un passeport escale sur FOLEUX par exemple peuvent avoir un place de ponton en hiver sans surcout au CROUESTY, alors cela doit encore remplir quelques places vides:)

10 jan. 2021

Bonjour,il faudrait une harmonisation des avantages pour les ports de la CPM,carénage stokage au sec et bien d'autres avantages

10 jan. 2021

En Manche, les pontons visiteurs sont pleins de vide.

10 jan. 2021

... et les chantiers d'hivernage pleins à craquer!

10 jan. 2021

Au Crouesty en ce moment, en dehors de la manutention, les services du port sont "réduits". Par exemple, les sanitaires nord ont été fermés. Du coup, il faut faire le tour du port pour aller aux sanitaires. Par contre, pas de diminution au niveaux de prix. La COVID à bon dos.

10 jan. 2021

La CPM est tenue de pouvoir accueillir en permanence les usagers de passage dans la limite de 10 % des postes d’amarrage". Donc 10% des places doivent être réservées au passage.

12 jan. 202112 jan. 2021

10 places de libres sur mon ponton au Crouesty ce jour
Les travaux étant commencés dans la darse Est, il a 2 places de moins par ponton , la 1 et la 3 sur 6 pontons cela fait 12 places en moins. Pendant les travaux ils ont déplacé au ponton visiteurs les 3 bateaux de chaque côté soit 6 bateaux par ponton x 6 = 36 C'est donc 36+12= 48 bateaux de plus de migrés aux pontons visiteurs.

Je vais vous mettre des photos.

La stratégie au Crouesty pour l'hiver est d'installer au ponton visiteurs tous ceux qui ont un contrat annuel sans place fixe. Sauf si des places sont déclarées libres par leur locataires

Par VHF canal 9, le matelot de service, peut vous trouver une belle place selon vos désirs: silence ou accès au super marché, ou aux magasins, ou au toilettes. Chaque darse a ses avantages et inconvénients

Quand personne ne le demande il est au chaud. Il y a aussi le passage du matelot ur son canot le soir et le matin pour faire l'inventaire des places libres, et le passage pour vider les poubelles des pontons.

Pour les toilettes, au bassin Est il n'y en a plus depuis 15ans. On allait aux bistros du quai des voiliers, maintenant cela sera plus long pour y aller avec ce nouveau ponton.

Dans la vision d'artiste de ce projet, on peut voir que la pente sera couverte d'une promenade pour touriste avec des arbres?, nous on sera en bas sur le ponton. Je pense qu'on va nous jeter des cacahuètes, puisqu'on sera dans un parc d'attraction. Lumière bleue sur les pontons la nuit.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (58)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022