mandelieu la napoule

Bonjour !

Voila d'abord un lien pour illustrer ma demande :

www.leboncoin.fr[...]104.htm

Ceux qui ont suivi nos fils (Sia et moi) savent que nous sommes assez braqués sur l'idée d'acheter un Amphora. On bagarre encore pour le financement, mais on finira de toute façon par y arriver.

Celui qui est en lien est un navire qui visiblement est à l'abandon. Son défunt propriétaire, décédé récemment, pour des raisons de santé ne s'en occupait apparemment plus. Son fils qui n'arrive pas à le revendre actuellement n'a apparemment aucune facture permettant de savoir si ce bateau a reçu un traitement préventif ou curatif contre l'osmose.

Autant sur plusieurs années, investir dans le gréemment, les voiles, l'accastillage et les aménagements intérieurs, cela nous semble à notre portée (économie de main d'oeuvre), autant malgré ma formation de stratifieur, l'état de la carène reste un gros frein pour nous si elle devait s'avérer séverement osmosée.

Hors, le bateau n'a pas non plus été expertisé, donc impossible de savoir sans parcourir plus de 800 bornes pour le vérifier en payant un expert à nos frais. Et second problème, il est à flot...

Comme je sais que nombreux sont les Heonautes résidant sur le pourtour méditéranéen, parmi vous, je voulais savoir si l'un d'entre vous, ayant par un heureux hasard son canot dans ce port, pouvait jeter un oeil à cet Amphora et dire ce qu'il en pense.

Je sais que l'idéal serait une expertise à sec, mais avant de miser là dessus, cela nous arrangerait de récolter quelques infos de gens proches du voilier en question, même si cela reste très superficiel...

Merci à ceux qui pourront apporter leur aide.

Cordialement,

Sylvain et Sia

L'équipage
05 août 2010
06 août 2010

visite amphora

Bonjour

Je suis dans le coin , je pourrais y jeter un œil après le rush touristique soit donc après le 15 août si ca vous intéresse .

Ciao , Baldo

06 août 2010

Merci Baldo

Tout coup d'oeil sera le bienvenu

~Sia. ;-)

06 août 2010

bonjour sylvain

je connais bine ce bateau qui appartenait a monsieur Lehaneur proprietaire de nombreuses places de port a cannes marina et de biens immobiliers sur le port de la napoule.. un tre vieux monsieur que j'appreciais beaucoup
attention a son bateau le pont en teck est completement a refaire les vis sortent toutes seules.. plus de tapons.. fuites et fissures dessous.. j'avais propose a ce monsieur d'entretenir son bateau mais il avait decline les offres.. le bateau n'est pas sorti depuis longtemps.. et il est juste juste bon a faire un papprt au port dans l'etat ou il etait quand j'etais a mandelieu..
a vue de nez il y a au moins 20 000 roros de travaux urgents pour en faire un vrai bateau
eric

07 août 2010

Meme si

Tu as 20.000€ de frais cela n'est pas cher pour un bateau de qualité.

Nous sommes actuelement en Hollande où nous avons trouvé d'autres Amphoras et Amphitrites restaurés à l'origine....
:pouce:

A part les Hallberg Rassy ( pas le meme budjet du tout)jamais nous n'avons regrèté pas notre investissement.
Vas le voir au moins, ce type de bateau on ne laisse pas passer.

07 août 2010

MERCI!

Imagine un instant qu'un autre heochien soit séduit par l'annonce dont tu donnes le ....il te soufflera ta bonne affaire...Merci pour celui là! :-) ;-)

07 août 2010

Merci

Pour ces informations.

Bon déjà, le problème N°1, ça reste la carène. Si elle est fissurée et bourrée d'osmose, y'a un sacré boulot de fond à faire dessus.
Autant, sécher un bateau, le poncer à l'orbitale et attaquer les parties de la stratification plus en profondeur, c'est pas impossible à faire.
Mais c'est un gros boulot qui demande un minimum d'expérience et pas mal de temps.

Après, il est vrai que l'Amphora est un bateau mythique. Mais une carène, j'aurai tendance à laisser ça à un pro, et je me doute que les prix doivent être plus que prohibitifs...

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022