l'occasion fait le larron .... jusqu"au moment ou "les archers du roy " y mettent leur nez !

je ne vous espère pas concernés , sinon gare aux "gorilles"

www.ouest-france.fr[...]ctu.Htm

L'équipage
08 juin 2013
08 juin 2013

Bravo les gendarmes et les policiers !
Dans ce genre de combines il faut savoir s'arrêter très vite.

08 juin 2013

ça , c'est fait . felicitations aux gabelous.

08 juin 2013

L'imagination des escrocs devient confondante...
Leur gros problème, c'est qu'ils ne savent pas se limiter. Plus de 6000 € de vols en 8 mois, c'est pas mal...
Le seul souci est que, avec tout ça, Le Bon Coin risque d'être victime de son succès.
Déjà qu'il a "tué" pas mal de brocanteurs (hélas) d'agents immobiliers (hé hé!) et de journaux de petites annonces (bof) et qu'il sert de temps en temps de support à certains trafics, on peut se demander où cela va s’arrêter!

08 juin 2013

Tu oublies les "Foire à tout" où des particuliers sont supposés vendre des objets leur appartenant, sortis de leur grenier ou de leur armoire à vêtements par exemple. En fait, certains en font un véritable commerce, achetant sur une foire et revendant sur une autre.
Quant à des sites d'annonces en ligne, ils tendent à remplacer les journaux d'annonces qui disparaissent les uns après les autres. Cette presse avait son rôle à jouer sur le marché de l'occasion, comme pour les annonces immobilières, mais internet est certainement plus efficace et donne plus de visibilité au bien à vendre.
Je ne pense pas que les sites aient réellement "tué" de nombreux agents immobiliers qui ont leurs propres sites. De nombreux agents immobiliers ont disparu avec la crise de 2008 car du temps de "l'immobilier facile", de nombreuses agences se sont créées, avec des gens peu qualifiés qui ont vu un moyen facile de gagner de l'argent. Ce sont ces mêmes agences qui on disparu.
D'une manière générale, lorsque nous cherchons à acheter un bateau ou un bien immobilier, notre premier réflexe à tous est de lancer une recherche sur notre ordinateur.

08 juin 2013

P'tits malins, va ! Et je dis bien "petits". Ils n'ont fait que reproduire ce qui se fait depuis belle lurette dans le domaine des antiquités/oeuvres d'art : le client choisit sur catalogue, ensuite le "fournisseur" se fait cambrioler...
Mais là c'est plus dur de retrouver, parce que ça part aussi sec à l'étranger.
Pourquoi la disparition de pas mal d'agents immobiliers te réjouit-elle, alors que la disparition de pas mal de brocanteurs semble te navrer ?

08 juin 2013

Hello,
Peut-être parce que les brocanteurs ont l'air de connaître leur boulot, eux...! :-D

Sauf erreur ou omission : le métier de brocanteur n'est pas réglementé (n'importe qui peut brocanter) alors que celui d'agent immobilier oui et depuis quarante ans (carte professionnelle). :litjournal:

08 juin 2013

Quelle douce illusion... le métier de vendeur, oui, ils connaissent tous. Les objets qu'ils vendent ? Certains, oui...

08 juin 2013

Attention Carthage de ne pas mettre tout le monde dans le même panier ...

je suis vendeur et pas voleur, mais parle nous donc de ton métier où visiblement il semble que tous soient irréprochables. :mdr:

08 juin 2013

J'ai dit que certains brocanteurs connaissent les objets qu'ils vendent. Ce qui veut dire que tous ne les connaissent pas. Et je le maintiens.
Je n'ai pas dit non plus que dans mon métier nous sommes tous irréprochables, ce serait le seul métier au monde dans ce cas, AMHA !

08 juin 2013

Ne dit-on pas vendeur de chaussettes?
:acheval:

13 juin 2013

Ne dit-on pas vendeur de chaussettes? pour les spi, of course !

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Açores

2022