L'homme-voilier : naviguer sans coque
Grande économie de moyens pour une navigation hors normes, certes un peu lente mais il ne s'agit pas (pas encore ?) de traverser l'atlantique.
Piochée sur le [url= de l'artiste[/url] Frédéric Le Junter, cette vidéo n'est pas la seule sur cette pratique : il y a même une régate à Angers !
Dans ses installations, sur son site, [url= le vent"[/url] vous rappellera sans doute le doux gling-bling des drisses dans la mâture.
j'ai déja le mât, ya plus qu'a trouver une voile :whaou:
Ça me rappele tabarly dans charlie hebdo :-)
Trop froid au pied par avance pour ma pomme ; mais avec un nez de wake board + straps et petit aileron, recoupé pour soulever les talons et des chaussons en 7 mm , l'idée le plait bien. Pour la transat ça fera un appât idéal, et donc un challenge énorme . :-)
comme appât, je pense qu'on que avoir un beau succès en moins d'un quart d'heure dans la grande rade de Nouméa .
la1ere.francetvinfo.fr[...]55.html
le pêcheur était à 10 mètres du bord
Avec une sonde bien placée..... :mdr:
Pour ma part j'y vois un peu une prestation d'art éphémère ,je trouve ça coolos .
En technique j'adore l’écoute de gv ficelé au casque , du grand art loufoque minimaliste .
dans le style minimaliste j'aime bien ça aussi: le foil sans flotteur!
www.servimg.com[...]iew.php
En mode paul et mike :
La vraie question est : Doit-il payer si utilisation d’une calle pour la mise à l’eau ???
:heu:
Les descendants de Paul Boyton?
Il l'a fait a la fin du 19e. Il avait traversé la manche je crois
Ça me rappelle un dessin de Peyton on y voyait un naufragé faisant voile de cette manière. La légende disait «pense au tirage de ton bouquin quand tu auras réussi»