Les Dents de la Mer vs les filets de l'hypocrisie
Un peu de statistiques:
16 cas de décès sont imputable aux attaques de requins pour l'année 2011 (dans le Monde)
Plus de 100 millions de requins sont massacrés chaque année pour leur ailerons et en tant que prise secondaire. Et la Réunion veut mettre en place des filets anti-requins pour alourdir ce chiffre.
en comparaison...
la cigarette tue 66000 personnes et l'alcool 23000, tout cela sur un an et en France.
Face à cette hypocrisie, participez à la défense de la Mer que vous aimez tant:
ok pour la pétition et pour la pose de tous filets industriels ou n'importe quel massacre organiser de la faune maritime
Je suis plus à convertir pour ce genre de choses, je suis devenu "vegan" ;^), et je fais ma part (du colibri) sur la Mer comme sur la Terre.
Après la Sea-Sheperd veille tant qu'elle le peut à empêcher le massacre des baleines (Japon), des phoques (Canada), des globicéphales (îles Féroé), des thons (en Med., des requins,etc...mais la décision finale revient aux clients.
Là encore l'hypocrisie règne. Les gens sont tous pour "l'écologie", (un mot qui ne veut plus rien dire d'ailleurs), mais ils veulent continuer de manger des sashimis, et d'acheter des remèdes à base d'aileron de requins dans les magasins bio.
Signée, diffusée.
je suis en phase avec toi fostermax pour la protection animale et le reste ,mais ce qui me surprend dans tes chiffres c'est que la cigarette tue plus de monde que l'alcool ! :alavotre:
Et pourtant... La pire attaque de requins jamais filmée :
:bravo:
@Pierre 2
deux fois plus de morts sont imputables à l'alcool, mais pas directement (accident de voiture en état d'ébriété, violences, etc...)
oui à ton initiative,
je trouve que HEO n'est pas assez engagé pour la protection des espaces marins et espèces marines.
Il me semble que chaque plaisancier devrait être aujourd'hui un militant actif pour la préservation des océans, et de la planète vu qu'elle est majoritairement recouverte d'eau.
voila!
Alex
dans notre monde il n'y a pas plus de dix pour cent de la population qui s'interesse a autre chose que l'argent !certains ont une excuse car ils en ont pas pour manger ,mais les autres ? alors tu vois aroc ,on a encore du boulot devant nous !
Oui Pierre on a du boulot, mais on n'est pas fainéants :))
Perso je n'hésite pas à passer pour un intégriste (ce que je ne suis pas) auprès des plaisanciers sans conscience ni éthique que je rencontre. Il arrive qu'ils se rangent à mon point de vue.
Alex
Et puis quelque part, ils sont qand même chez eux, les requins.
J'ai vecu cinq ans a la reunion en bord de mer et je n'ai jamais été inquiété par les requins ni en bateau ni lors de baignades poutant frequentes .Il se peut qu'ils se concentre pour diverses raisons ,soit rejets d'abatoirs en mer ou autres .
Un exemple de comportement irresponsable :
Salutations,
pour le loup, j'y pensais aussi, mais bon j'aime pas donner à manger au Troll ;^)
Amicalement, Fostermax.