L'équipage d'un catamaran en difficulté secouru à Ploemeur [20/01/2020]
L'équipage d'un catamaran s'est retrouvé en difficulté au large de Ploemeur. Les sauveteurs en mer, alertés, les ont aidé à rejoindre la côte en début de soirée.
Un catamaran s'est retrouvé en difficulté ce lundi peu avant 18 heures, entre Guidel et l'île de Groix dans le Morbihan.
Deux vedettes de sauvetage de la SNSM de Groix et Clohars-Carnoët sont alors déployées, ainsi qu'un hélicoptère Dragon de la Sécurité Civile, un avion de patrouille de la Marine nationale, et une patrouille nautique des pompiers.
Il faut deux heures à l'avion pour localiser le bateau, vers 20 heures, échoué sur des rochers devant le Fort Bloqué. L'hélicoptère de la Sécurité Civile arrivé sur place a ensuite éclairé la zone pour permettre aux deux personnes bloquées à bord de rejoindre la côte à la nage.
Ils ont été pris en charge par les pompiers.
source:
www.francebleu.fr[...]9557683
si je comprends bien il y a maintenant un catamaran soit à la dérive, soit sur les rochers. Si quelqu'un a d'autres informations...
Demande à France Bleu des précisions, ce sont eux qui donnent l'info, elle est confuse.
article plus complet sur V&V, il s'agit d'un catamaran de sport.
Quand la chance est là !! Un déploiement impressionnant de matériel et de personnes compétentes. Aux râleurs de payer des impôts, ne vous posez pas la question du coût de cette opération.
Sniff t'es nouveau ici? Souvent ça rale contre les taxes et impôts. C'était un bon exemple je trouvais.
Jaloux ? T'inquiètes dans 3 semaines je retrouve mon bateau et mon Tramex...
Ca fera parti des sorties pour exercice
de toute façon c'est nous qui paie
Ca c'est nul.
C'est une première mais j'te colle un moins 1 pour la peine. 😇
Papy-zoom Quand on connait pas le sujet, on évite de dire des bêtises, mais sinon je t'invite à venir voir de tes ses allophones au taf.
[Ironie]je vais chercher des popcorns[\Ironie]...
instruit de l'expérience de l'autre fil je me contenterai donc de souhaiter à l'équipage de se remettre au plus vite de cette mésenvature et d'exprimer mes remerciements aux sauveteurs
"(...) quand un témoin à terre alerte le Cross Etel qu’il a aperçu un catamaran de sport en difficulté en mer entre Guidel et Groix"
Bravo à cette personne qui a identifié la situation de danger et a fait ce qu'il fallait : alerter.