Légitime défense

On pourrait presque dire que nous, les navigateurs, qui sommes véritablement confrontés aux caprices de la mer et du vent, c'est dans leur véritable dimension que nous vivons les modifications de la nature lorsque l'on a largué les amarres pour nous en aller rejoindre une terre derrière l'horizon. Cette action a donc logiquement sa place dans ce forum.

LÉGITIME DEFENSE :

Le constat est le suivant :

Notre société est coincée entre les prévisions très alarmistes de l'immense majorité de nos scientifiques, et l'irresponsabilité de nos dirigeants qui préfèrent la politique de l'autruche aux mesures radicales qu'impose l'urgence climatique.

Nous savons tous que c'est une nécessité absolue de prendre des mesures radicales pour notre biosphère.

Mais jamais nos dirigeants ne prendront ces mesures s'ils n'y sont pas contraints par le peuple.

Le problème qui se pose à présent, c'est que nous, les citoyens de cette nation qui a quand même la Révolution française dans sa tradition civile, nous nous retrouvons avec comme seules alternatives celles d'aller directement dans le mur avec nos dirigeants, ou de nous révolter, mais seuls !

L'idée du petit groupe que nous formons déjà serait de profiter de cet outil que l'on appelle Facebook pour appeler non pas à manifester sur les boulevards, comme ce fut le cas avec la marche pour le climat, mais pour créer les conditions d'une véritable révolution.

Le but n'est pas de faire une révolution. Il est seulement de créer les conditions pour qu'une véritable révolte puisse se produire. Nous aurions ainsi une sorte de force de dissuasion qui permettrait d'interagir sur nos dirigeants.

Notre société est très facile à déstabiliser, vous savez...
Les routiers ou les cheminots nous ont bien expliqué. Il suffit de bloquer les gares des grosses villes durant quelques semaines et le tour serait joué...

Mais pour cela il faut du monde. Et pour avoir ce monde, il faut créer un cadre dans lequel chacun pourrait trouver sa place, de manière à ce que le mouvement puisse être bien coordonné. Ainsi nous pourrions y aller avec toutes les chances de réussir.

Il resterait à définir avec les scientifiques les mesures radicales que le gouvernement doit adopter pour endiguer le réchauffement.

S'il refuse, on lance un premier coup de semonce en bloquant les gares durant une journée.
Et on rediscute.

Le « on », ce seront des personnes compétentes, bien sûr.

Et si cela ne donne toujours rien, on bloque une nouvelle fois les gares, mais pour deux ou trois jours cette fois-ci.
Et puis on rediscute.
Et ainsi de suite.

Il ne s'agit pas de virer Macron, bien sûr. Il a été élu démocratiquement, il doit pouvoir aller au moins jusqu'au bout de son mandat. Sauf s'il se trouve incapable de gérer cette nouvelle situation. La seule chose c'est que maintenant il devra s'occuper en priorité absolue de ce problème climatologique auquel notre biosphère est confrontée, exactement comme les scientifiques le lui demanderont.

Et tant pis si la croissance doit en prendre un coup.
Au moins, on aura fait ce que l'on aura pu pour que nos enfants puissent avoir un monde plus habitable que celui que nous prévoit la communauté scientifique si nous ne modifions rien de la manière dont nous vivons actuellement.

Alors deux règles : Tout doit être totalement transparent par rapport aux autorités de notre pays. Nos dirigeants doivent en permanence savoir ce qui les attends si rien n'est fait.

Et tout doit être totalement apolitique, aucune droite, aucune gauche, aucun insoumis ou quelconque parti que ce soit. Une seule et même étiquette avec une direction unique : La préservation de notre biosphère.

Oui, nous serons contre la loi.
Mais nous aurons avec nous le bon droit.
En agissant ainsi, nous serons un peu dans une sorte de légitime défense citoyenne.

Cette action ne concerne que notre pays...

Mais commençons, les autres suivront...

Maintenant, il faut également trouver quelques têtes pour coordonner tout ça.

Il faut du monde, bien sûr, mais sans un bon capitaine, cela risque d'être un peu compliqué.

Là il ne s'agit que du premier jet.

Que ceux qui veulent nous rejoindre n'hésitent pas...
GROUPE FACEBOOK : LEGITIME DEFENSE
www.facebook.com[...]271914/

www.facebook.com[...]925849/

L'équipage
24 sept. 2018
24 sept. 201824 sept. 2018

Vive le droit d'initiative et le droit de référendum.
"Les droits politiques suisses sont très étendus. Ils comprennent notamment le droit d'initiative et le droit de référendum.

Si une partie de la population n'est pas d'accord avec une loi du Parlement fédéral, elle peut déposer une demande de référendum. La législation en question sera soumise au vote du peuple si 50 000 citoyens signent la demande de référendum en l'espace de 100 jours.

Les citoyens peuvent demander par une initiative qu'une proposition de modification de la Constitution fédérale soit soumise à votation populaire. Pour que l'initiative aboutisse, elle doit recueillir les signatures de 100 000 citoyens dans un délai de 18 mois. Le droit d'initiative est reconnu également sur le plan cantonal et communal."

24 sept. 2018

Dommage que le nom du groupe ne reflète pas le sujet traité. Du genre « climat- légitime défense »

24 sept. 2018

Je ne suis pas certain que l'appel à la subversion soit conforme à la Charte !

24 sept. 2018

pas très nautique tout ça !

Phare du monde

  • 4.5 (32)

2022