Le moment où le bateau se casse en deux

Il n'y a pas que les bateaux du VG qui se plient, cassent en deux et filent par le fond...

6 personnes saines et sauves, 3 morts et 3 disparus.

L'équipage
06 fév. 2021
07 fév. 2021

Est-ce qu'il y a des détails sur ce qui a causé les pertes humaines? On voit pas mal de navires à coté, et cela a quand même pris un certain temps avant de sombrer.. Ils étaient à l'intérieur peut-être :(

07 fév. 2021

Il y a des éléments de réponses et des suppositions dans les commentaires de la vidéo. Mais je n'ai rien lu d'officiel. Cela ne s'est passé qu'il y a deux semaines. Sans doute en saurons-nous plus plus tard.

07 fév. 2021

oh la vache ... une supposition au conditionnel :chargement mal repartie

07 fév. 2021

Finalement, c'est d'un commun de casser sa coque!

Les Liberty's ship cassaient aussi.
Leur longueur n'était pas en adéquation avec celle de la houle de l'Atlantique (70 m environ).
Des frégates françaises avait aussi dû être renforcées au niveau de la bauquière.
Les classes América cassent aussi

07 fév. 2021

Pour la vidéo du cargo, j'ai lu que le navire étais déjà vieux cargo FLUVIAL de 46ans, fort mal entretenu qui aurai du aller à la casse suite à plusieurs contrôles de structures qui se serait avérés en défaveur du navire, et à pété à son mouillage pendant une tempête.

07 fév. 2021

J'ai eu quelques infos basées sur des on-dits, invérifiables à ce stade...

Ce serait une arnaque à l'assurance, une mise en scène qui aurait mal tourné.

Les indices: un bateau fluvial en mer pendant une tempête, une caméra bien placée pour tout filmer, et un protocole may-day GMDSS non existant. Quand ils lancent le may-day, l'alarme du bateau n'est pas activée et l'appel VHF ne ressemble à rien.

Son "controle technique" de l'année passée en Georgie mentionne de graves déficiences, corrosion du pont, écoutilles non étanches...

Et finalement il semblerait que la cale avant ait été ballastée avec de l'eau de mer.

Et cette tentative d'arnaque qui coute la vie à six personnes... Quel tristesse.

07 fév. 2021

Malheureusement on ne peux pas écartés des défauts structurels, un navire côtier de 46 ans pour du vrac qui plus es, ça subis énormément d’effort. Et ses chargements ou stress de navires pas toujours fait dans des limites correctes.

C’est avéré qu’aux dernier contrôle officiel il a été relevés 4 déficiences majeurs, si les soucis des panneau de cales n’a pas été réglé ça peut expliquer la présence d’eau dans la cale la plus avant. Et aussi un excès de stress sur la coque. Vu que ça casse sur le tiers avant c’est logique.

Par contre même si on peut dire que le mayday n’est pas selon le format gmdss, le facteur panique rentre un peu en compte, on voit aussi qu’ils sont déjà en combinaison étanche. De plus en plus de marins filment comme ça depuis la passerelle des qu’il y a du mauvais temps, des envie de belles images!
Ce n’est pas un bateau fluvial par contre.

07 fév. 2021

de toute façon ce genre de bateau s'il n'y a pas de cargaison sont toujours ballasté a l'avant pour avoir une assiétte correcte .

07 fév. 2021

Oui bien sûr on ballaste toujours une fois lège, question d’assisté et d’être assez enfoncé pour réduire la consommation et être manœuvrant, mais ça représente pas le même volume qu’une cale envahie

07 fév. 2021

Baraterie ou pas, il était déjà bien pourri il y a 8 ans !
m.youtube.com[...]/watch

07 fév. 2021

Salut,
"Bateau qui se casse en deux..."
Bateau cargo "Le Luno", le 05/02/2014 a l'entrée du Port de Bayonne : en 15 secondes c'est plié !


Mamita

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022