Le GIEC place l’Océan au cœur de ses préoccupations et lui consacre un Rapport Spécial

25 avr. 2016
25 avr. 2016

aïe aïe aïe ! qu'est-ce qu'ils vont nous pondre encore ces intellos accros au dogme

il vont lui consacrer un rapport special !et a part la paperasse et la bureaucratie ils vont faire quoi concretement ? il y a des milliers de rapport qui tournent dans le monde et en france (surtout) qui ne rapportent qu'a leurs auteurs :-)

25 avr. 2016

Depuis combien d'années le GIEC est-il actif? Ils découvrent enfin que les océans qui couvrent 70% de la surface de la planète peuvent avoir une influence sur le climat. Peut être parce que cette année, un El Nino particulièrement puissant nous a valu un hiver plutôt doux!
Cela me confirme dans mon opinion que c'est une bande d'aimables fumistes!

26 avr. 201626 avr. 2016

Le GIEC s'investit là où on lui demande : "Le GIEC est un organisme intergouvernemental, ouvert à tous les pays membres de l'ONU".
.
Pour rappel, à la fumeuse COP21, l'océan n'était pas présent dans les débats. Il a fallu une forte mobilisation des citoyens et de diverses association ou ONG pour qu'il soit intégré.

26 avr. 2016

Tiens voilà l'occise de remettre ceci:

... car je viens de voir cela:
selon meteofrance:
"Images combinant les données de plusieurs satellites défilants, le 28/03/2016 : les satellites météorologiques permettent de suivre l'évolution de la concentration de glace de mer. Le 4 septembre 2015, l'extension de la banquise atteint des valeurs records
...
Ajouté au fait que le golf stream se refroidit à cause des fontes de glace et que el nino fait des siennes
...
Peut on toujours penser que le GIEC est omniscient et infaillible?

26 avr. 2016

Ce fil ci-dessous apporte de l'eau au moulin de celui-là:
www.hisse-et-oh.com[...]isibles

27 avr. 2016

Si je voulais être médisant, et remettre quelques gouttes dans ton vase, dans le passé les moulins servaient à moudre le grain pour en faire de la farine, la question est, qui sont aujourd'hui les moulins, et que cherchent-ils à moudre? :reflechi: :oups:

27 avr. 2016

Il y a déjà une imposture à la base : le nom officiel de l'organisme est IPCC : Intergovernmental Panel on Climate Change, soit comité intergouvernemental sur le changement climatique, ce qui est très différent de l'acronyme français GIEC : Groupe Intergouvernemental d'EXPERTS sur le Climat.
Le précédent président, qui a de gros ennuis pour harcèlement sexuel, était ingénieur des chemins de fer....
Le président actuel Hoesung Lee est un professeur d'économie...

27 avr. 2016

Le côté amusant de la chose, c'est qu'ils découvrent l'intérêt de l'étude des océans, ce que recommande depuis plus de 10 ans un certain Claude Allègre qui sent le soufre du côté des "climatologues".
Il est certain que les océans et leurs comportements sont très mal étudiés jusqu'à présent.
Ensuite, ils pourraient s'intéresser à d'autres causes naturelles telles que les éruptions solaires.
Je rappelle simplement que depuis la dernière ère glaciaire, il; y a 20000 ans, le niveau des mers a monté de 120m en moyenne. La grotte Cosquer dont l'entrée est sous 60m d'eau était à flanc de colline lorsque nos ancêtres CroMagnon exécutèrent leurs œuvres d'art et à cette époque, il y avait assez peu de diésels.

27 avr. 2016

Ca avait déjà été souligné ici:
www.hisse-et-oh.com[...]armelle

Phare du monde

  • 4.5 (38)

2022