L'annexe échoué
Bonsoir,
Quand vous êtes sur une bouée, et que vous allez au port avec l'annexe pour quelques heures, que faites vous de celle-ci et du moteur ? Ne craignez vous pas que les deux soient volés ?
Merci de vos réponses.
denis
oui , cable et cadenas et si tu y crois priére
Bonsoir,
Un cadenas pour assurer le moteur sur l'annexe et un câble avec cadenas aussi pour assurer l'annexe au quai... ça se fait couramment partout où ça craint. En Afrique, ou dans d'autres régions pauvres, il y a toujours des gamins qui se proposent pour garder ton annexe, moyennant un petit quelque chose...
:-)
En Bretagne, il y a peu d'africains et les jeunes bretons vont dans les grandes villes mais tu peux trouver un p'tit vieux qui gardera ton annexe pour un p'tit coup d'rouge :alavotre: :mdr: :mdr:
bonjour ,
quand j'etais au cap vert et antilles j'avais tagué mon annexe et mon moteur hb lui est peint en rouge ,on ne me l'a jamais volée ,je n'avais que le moteur assuré par une vis et ecrou nylstop au travers du tableau .
j'ai un copain qui avait recourvert son annexe neuve avec plein de fausses rustines
alain :reflechi: :coucou:
cable cadenas alarme uship. Si on y touche, ca crache 120 db, ça a même calmé les minots des quartier nord de Marseille à l'ESTAQUE, hi, hi!
Hello,
Ici, en med, entre Toulon, l'Italie, les iles Toscanes, ..., je laisse l'annexe pour aller en balade, sans l'assurer. Quand j’arrive à la rame, je les laisses, quand j’arrive avec le petit HB, j'enlève le "bitonio" rouge sur la poignée et il y a un petit cadenas sur les pinces du moteur (piètre protection, je vous l'accorde).
Pour le moment, pas de problèmes, mais j'avoue que quelques fois quand on l'a laissée longtemps et qu'on revient le soir tard au bateau, j'ai un soulagement quand je vois l'annexe à son poste et je me demande bien comment je ferais si un jour, on ne la retrouve pas car le bateau est quelques fois très loin, comme à PortoFeraio ou on se mets au mouillage complétement au fond de la baie avec la zone des ferries à traverser (dix minutes d'annexe ou tout le tour de la baie par la terre...) :oups:
A+,
J'en suis à une annexe et un kayak. Depuis, c'est une annexe dédiée au mouillage, la plus pourrie possible avec chaine et cadenas. Y a plus simple à voler dans les environs.
C'est devenu un sport national en Polynésie, en quelques années, explosion des vols d’opportunité ou avec casse. Les agressions, pas trop encore.
C'est bète à dire mais penser aussi que la mer peut monter plus haut qu'on le croit.
Sur les plages fréquentées les traces de la marée précédentes peuvent avoir été effacées.
Je laisse tout, annexe, moteur, rames, gilets, bottes, vêtements, sans anti-vol et sans aucun souci...
Mais il faut dire que je navigue dans des pays hautement civilisés!
Je devrais pas le dire, mais personnellement, j'ai jamais cadenassé mon annexe... bon on me l'a volée deux fois... empruntée en fait, et je l'ai retrouvée les deux fois... comme dit un ami, j'ai de la chance ! ;-)
Sinon, il y a la solution de la tortue. Tu la mets sur ton dos...
RV
Jamais vu un boxer faire peur à un voleur! il serait plutôt tenté de jouer avec...
C'est que tu n'as jamais essayé de rentrer chez lui sans y avoir été invité !
Après, quand JE t'ai fait rentrer, là oui, il ne pense qu'à jouer...
Bonjour à tous,
En Grèce, nous n'avons jamais attaché notre annexe, ni au bateau, ni sur la plage, ni au quai. 4 ans qu'elle possède un simple bout (faudra que je songe à le changer d'ailleurs)
Il faut dire qu'ici, la petite délinquance n'existe quasiment pas!
Navigant à l'année, nous voyons énormément de bateaux remonter l'annexe le soir aux bossoirs pour la remettre à l'eau le lendemain matin.
Je l'ai chainée une ou deux fois dans des mouillages fréquentés...et je me sentais mal de ne pas faire confiance aux gens...
Nous ne voulons pas céder à la peur d'être volé!
Tant pis si ça nous arrive, mais, comment dire, pour moi, cela serait repartir en arrière que d'avoir peur.
Ceci dit, en France, quand nous avions une maison (région lyonnaise) elle n'était quasi jamais fermée.
Et nous n'attachons pas notre boxer à l'annexe! :-D
Bonjour, En Bretagne nord, sur les îles Anglo-normandes quand je débarque pour quelques heures je laisse mon annexe avec le moteur, les pagaies, le gonfleur et les brassières automatiques dans un sac, le tout amarré en haut de la plage ou de la grève. En confiance ! Mais ailleurs ???
Et pourtant, je renvoie au texte de la chanson "la Godille" de Fanch Le Marec :
Pour qu’on n’volent pas leurs annexes ils emportent un des avirons
Ca laisse l’autochtone perplexe, pas le godilleur breton
Je rigole plus en regardant nombre de personnes (des marins ?) transborder le moteur de l'annexe à la chaise du balcon (ou l'inverse) sans prendre la précaution de l'assurer avec un bout... et plouf !
Un détail, le cadenas pour l'annexe , autant le prendre à combinaison plutôt qu'à clé. Ca évite de perdre la clé ou d'attendre que celui qui l'a dans la poche ne revienne alors qu'il a décidé d'aller faire un tour en oubliant complétement qu'il avait la seule clé dans sa poche.
Jacques
Nous, on emmène un transfuge Tchétchène possesseur d'une Kalachnikov et on le laisse à côté de l'annexe bien approvisionné en vodka. Le problème, c'est qu'il commence à être âgé, et pour le remplacer, on n'a trouvé qu'un transfuge Amazonien avec sarbacane. Si vous connaissez... Ok, ok :acheval::acheval::acheval:
A cause ou grâce à vos remarques je vais regarder d'un autre oeil, les annexes et leurs propriétaires.
comme le suggérait un jour un Héossien t'y colles plein de rustine pour faire croire qu'elle a du vécue