La vaccination et le voyage

Certain d'entre vous ce sont fais emmerdés a une escale avec cette histoire de vaccin douteux?
ou la mer est encore libre d'accée?

L'équipage
04 mai 2022
04 mai 2022

En avril:
Sainte Lucie, il faut un parcours vaccinal complet sinon quarantaine.
Saint Vincent, parcours vaccinal complet et test PCR de moins de 72h sinon quarantaine.
Dans les 2 cas le contrôle sanitaire est fait à l'arrivée et est nécessaire avant la clearance.

04 mai 2022

La psychose vaccinale a été un bonheur pour le voyage. Vacciné, on a pu aller partout sans contrainte. Les non vaccinés et psychotiques des tests sont restés dans les iles françaises surpeuplées avec tous les problèmes afférents (bouées, corps morts...). Ailleurs, on a retrouvé les Antilles d'avant.
Depuis début Avril et la fin des tests PCR, on a commencé à revoir des locs et des charters, mais surtout pour les vacances de Pâques. Là, ça se termine.

04 mai 2022

Moins loin, que ce soit Galice, Portugal, portos-santo/madere ou acores, pas de problème a être non vacciné.
Le plus contraignant ayant été l'arrivé a porto santo avec 24h au mouillage le temps du résultat du test (même plus un problème mtn je pense, il y avait des centre de test avec résultat en 20min un peu partout a notre depart)

04 mai 2022

merci pour vos retours

04 mai 2022

Hello,
Je n'ai fait il y a un an déjà que le vaccin unidose Jansen, pas de rappels,et je me trimbale avec mon petit certificat depuis...Trinidad(très regardants)Porto rico(rien demandé ), Cuba puis Panama.
Aucun souci, et toujours pas chopé le fameux virus...😎

04 mai 2022

Je suis allé aux Grenadines entre le 12 et le 22 avril. Il y avait effectivement pas trop de monde pour la saison alors que tous les bateaux étaient loués. C'étaient en grande majorité des bateaux avec skipper pro qui étaient aux Grenadines. Les autres ont dû resté en Martinique.
ED850, j'ai suivi le conseil que tu m'avais donné en février, merci.

04 mai 2022

Je pense qu’il est normal qu’une frontière soit fermée pour un étranger qui voudrait rentrer avec le risque de faire peser sur le système de santé local un fardeau… et un risque accru de transmettre un virus. Donc à priori reste à la maison avec ta parano?

05 mai 2022

Ou reste a la maison avec ta morale a deux ronds?

09 mai 2022

plus une étoile ... la veuve de mon voisin pense la m^me chose que Cedric depuis que son mari est decedé à cause qu'un abruti non vacciné qui est passé chez eux ..

09 mai 2022

Salut,

Je ne suis ni virologue, ni microbiologiste, ni épidémiologiste. Sous toutes réserves donc, il semble que désormais le "vaccin" ne protège ni de la maladie, ni de la transmission (?)
Ce qui indiquerait que les risques sont les mêmes que l'on fréquente des "vaccinés" ou des "non-vaccinés".
Les arguments tant de Cédric que de Calypso me paraissent donc quelque peu caducs (?)
J'ai eu la chance (ou la malchance?) de tomber sur un généraliste qui m'a dit qu'il ne voyait pas de bénéfices pour les personnes de moins de 65 ans à se faire injecter une substance en phase de tests sur laquelle nous n'avons aucun recul.
Je ne me sentais pas les capacités de donner mon consentement éclairé alors que les spécialistes sont loin d'être unanimes sur le sujet. Sachant qui plus que tant que je reste non-vacciné, j'ai toujours la possibilité de changer d'avis, à supposer que les prochains "vaccins" démontrent leur efficacité contre les nouveaux variants et leur innocuité.
Qui plus est, il s'agit d'un acte médical qui relève du libre choix de chacun.
Si cela fait de moi un abruti, croyez bien que je le déplore, et d'autant plus que nous finissons par nous déchirer sur des croyances et de moins en moins sur des arguments logiques.
Puisse l'avenir nous amener vers moins de rancœur entre "croyants et non croyants", pour plus de paix et de sérénité.
Amitiés,
J.

09 mai 202209 mai 2022

Le meilleur moyen d'amener un peu plus de paix et de sérénité consiste à éviter de continuer à colporter ce qui sont, aujourd'hui, des inepties avérées … il y en a à peu près une par ligne dans les propos du non-virologue qui précèdent .
C'est démontrable - il ne s'agit pas de croyances ou non-croyances - mais je ne pense pas que ce soit, ici, le bon endroit ! 😉

09 mai 2022

Tout à fait ce n'est pas le bon endroit. Nous savons pourtant à présent factuellement que la vaccination "protégeant de la transmission" était une fake news. Et étonnamment cette croyance reste encore répandue. Comme a dit quelqu'un un jour, "il en reste toujours quelque-chose"

04 mai 2022

Nous sommes sur H&O et non sur Sputnik … il serait de bon ton de retrouver une juste mesure ! 😲

05 mai 2022

Voilà, restons factuels sur les contraintes de voyage

05 mai 2022

Je vous conseille d'être à jour sur vos vaccins car en fonction de l'humeur des personnes que vous rencontrez, vous pouvez vite être amené à devoir négocier. Ce n'est pas quelque chose de binaire, c'est vous et votre chance comme on dit !

07 mai 2022

pour info la Croatie ne demande plus rien pour y entrer, ni pass, ni test.

07 mai 2022

Salut,

Une liste censée être plus ou moins à jour des pays qui ne psychotent pour un virus devenu depuis omicron une simple grippe... ;-)
Certes, on m'objectera qu'une navigation sans escale de la Norvège à la Jamaïque n'est pas forcément le plus pratique, mais si ça permet de laisser les Tridosus-Mascaradus entre eux dans leurs zones habituelles de reproduction... ;-)

Amitiés,
J.

enter image description here

08 mai 2022

L'ile de pâques refuse les voiliers.

09 mai 2022

Et parmi les pays qui demandent une "preuve" vaccinale, c'est à partir de quel age ? 12 ans ? Ca dépend ?

09 mai 2022

1) 2020-2022 on ne connait PAS les conséquences à court, moyen et long terme du coronavirus quelque soit le variant. En ce moment même il y a des études contradictoires publiées sur la question. La grippe souvent citée comme référence n'a pas des effets secondaires au nombreux et aussi longs (quelques années, 2 en l'occurence).

2) Les scientifiques, politiques, médias et toutes les études menées sont TOUS d'accord pour dire que le vaccin ne suprime pas la transmission. De fait, en laissant croire que c'était le cas on a enouragé une contamination en pleine explosion. Par ailleurs les taux de contamination actuels sont monstrueux, ce sont tous des chiffres vérifiables et publiques.

3) Je crois que c'est la marine dans les temps anciens qui a mis au point le système de quarantaine ? Pourquoi pas ? Mais c'était pour éviter la contagion.
Là on laisse se balader les gens contaminants parce qu'ils sont vaccinés. Et cela leur permet de contaminer en toute bonne conscience. Sement la maladie et éventuellement la mort).
Autant on peut comprendre une quarantaine sur motif de contamination, autant sur le fait d'être vacciné c'est plus un encouragement à contaminer le maximum de monde.

Le maximum de monde avec des effets à moyen terme qui commencent à poindre (covid long) et des effets à long terme qui n'ont pas l'air jojo.

En conclusion. J'en ai marre de voir des vaccinés qui veulent se faire passer pour des héros alors qu'en fait ce sont EUX qui répendent la maladie. Avec des effets graves sur le long terme.
Maladie qui va les remercier en reprennant de plus belle et changeant de forme (les variants) cet automne grâce à eux, avec des conséquences à l'avenant.

(POUR les modérateurs de ce forum: Votre forum est très intéressant et apporte beaucoup, je n'avais pas abordé ce sujet avant de le voir abordé par d'autres. Je n'accepte pas de voir du prosélitisme sur des sujets qui n'ont rien à voir. Pourquoi les messages sur ce sujet ,peut être à commencé par le mien, ne sont pas purement supprimés ?)

Phare du monde

  • 4.5 (198)

2022