La "poule tour" de Guirec

Bonjour,

Guirec présente actuellement un film sur son aventure dans de nombreuses villes de France.
J'y suis allée avec mes enfants jeudi à Rennes et ce fut un grand plaisir.
Le film est vraiment génial et Guirec est une personne avec un optimisme et une joie de vie incroyable ! Mes enfants ont vraiment retrouvé l'état d'esprit de la vie en bateau (alors que franchement nous n'avions pas été aussi extrêmes), et se sont rappelés de nombreux souvenirs oubliés, le film est vraiment très émouvant.

Il faut imaginer que Guirec n'a que 27 ans, est un jeune de l'ère facebook et compagnie alors qu'il nous fait vivre une aventure à la Janichon... Je ne pensais même pas que cela était encore possible... Il est capable de mobiliser des foules pour son film ce qui est assez extraordinaire, la salle était pleine à Rennes, une ville peu portée sur la mer avec des gens qui préfèrent les spectacles "très culturels", et qui étaient enthousiasmés... Chapeau !

Je vous encourage vraiment à y aller... n'hésitez pas à regarder sa page web et à réserver à l'avance, mais ça vaut quand même le détour !

L'équipage
18 jan. 2020
18 jan. 2020

Plus de place pour Nantes 😟, ça doit partir vite.

18 jan. 2020

Il repassera par Brest et Lorient,je ne sais pas quand.
En v'là un au moins qui ne s'est pas posé trop de questions...
Chapeau!

18 jan. 2020

Vu le plan com, pas étonnant que ce soit complet. Il est bankable, comme on dit. Il lui manque plus que Ruquier...

18 jan. 2020

perso que Guirec soit plus "bankable" que Kim Kardashian ça ne me gène pas du tout, et Monique a de plus belles cuisses !

18 jan. 2020

Guirec mérite une certaine admiration pour ce qu'il a fait en tout humilité.

Et quand il dit : " Car ce film, c’est ma vie.", il faut lui en souhaiter beaucoup d'autres, de vies, car il n'en est qu'à son début.

Peut-être qu'une télé française lui achètera son film pour en faire une plus grande diffusion, plutôt qu'un face de bouc ou un gogole.

Merci KiwiKaki pour cette info. 😉

18 jan. 2020

@skipperTramex, Oui, il est peut-être "bankable" mais complètement à contre-courant, presque "démodé" je dirais, et c'est ce qui est aussi étonnant et d'autant plus mérité...
Quand on voit les nombreuses vidéos de voyage, qui cherchent aujourd'hui à percer où tout est surjoué, un peu dégoulinant, Guirec c'est autre chose, dans la veine des grands récits de marins intemporels.

18 jan. 2020

Kiwi oui, Moitessier à bien fait Paris Match et moi Libération.

19 jan. 2020

J'ai lu son livre et j'ai été bluffé...chapeau bas !

19 jan. 2020

En cherchant bien il en a écrit trois...

livre.fnac.com[...]Monique

livre.fnac.com[...]Monique

19 jan. 2020

oui Phil O zof, 3, et ça fait des cadeaux de Noel ou anniversaire pas trop débiles pour les enfants qui à leur lecture seront vite passionnés de voile et de poules, vous aurez bientôt des oeufs frais au petit déj' et vous pourrez leur donner votre bateau plus tard au lieu de vous embêter à le vendre.

19 jan. 2020

C'est bien de voir un peu de fraîcheur au moment où beaucoup de youtubeurs voileux sont persuadés d'intéresser le Monde entier avec leurs "aventures".

Guirec a fait très fort avec sa poule, probablement sans arrière pensée au début, mais très très bien exploité par la suite. C'est intelligent, même si du coup ça me plaît moins.

Fañch

19 jan. 2020

Et pourquoi "ça te plait moins", Dahut ?

Si Moitessier, qui était alors délégué médical, n'avait pas rencontré Jean Michel Barrault, il n'aurait jamais été aussi connu.

Peut-être que Guirec, avec les droits d'auteurs d'un éventuel prochain bouquin, proposera de sponsoriser un élevage de poules en plein air ?

19 jan. 2020

Phil o zof

Si par hasard ton pseudo te correspond un tant soit peut tu ne devrais pas me poser la question ;)

Fañch

19 jan. 2020

Si je te pose cette question c'est pour préciser ton déplaisir sur la démarche de Guirec.

L'écriture de bouquins ? La projection d'un film ? L'usage du net pour se faire connaitre ?

Il n'y a aucune malice dans ma question, mais si ton choix est le troisième, il s'agit là d'une évolution inéluctable... Le petit conservatoire de Mireille a bien changé...

m.ina.fr[...]eo.html

20 jan. 2020

Je sais pas si j irai voir son film, ou bien si j irai à son animation du décathlon de landernau ou à celle de l Intermarché de guingamp 😄

22 fév. 2020

Récompensé lui aussi par une médaille US au titre de "jeune voyageur" !

Et il va arriver dans le Sud ce printemps.

voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]193ed95

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022