La bonne nouvelle du jour : RM repris par Grand Large Yachting

Le tribunal de commerce de Bordeaux vient de confier au groupe Grand Large Yachting la reprise du chantier Fora Marine, qui construit les voiliers RM. Le chantier de La Rochelle avait été placé en redressement judiciaire en décembre, au moment du salon nautique parisien.

Le groupe Grand Large n’a pas encore annoncé sa stratégie pour remettre l’entreprise sur de bons rails mais il peut se targuer d’une véritable expérience en matière de reprise dans le domaine du nautisme. Après la création du chantier Allures, le groupe fondé par Stephan Constance et Xavier Desmarets, a repris des marques connues comme Outremer, Garcia, Alumarine, Gunboat ou Ocean Voyager. Et a aussi intégré des sous-traitants spécialisés dans le composite ou la menuiserie.

On peut donc imaginer une réorganisation de la production en s’appuyant en partie sur des entreprises du groupe. La question de la fabrication des coques en contreplaqué époxy est sans doute ouverte à moyen ou court terme. Mais l’urgence pour les repreneurs est de rassurer les salariés comme les clients et de relancer la production.

Source : voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]6b2709d

Fil doublon.

La discussion continue ici : www.hisse-et-oh.com[...]t-point

L'équipage
17 fév. 2020
17 fév. 2020

On en parle déjà là il y a quelques jours :

www.hisse-et-oh.com[...]t-point

Phare du monde

  • 4.5 (101)

2022