l ennui peut il s'installer sur votre navire

Bjr

admettons,vous êtes sur un cata 45 Pieds avec votre épouse pour le reste de votre existence basée dans les caraïbes!!
L'ennui peut il s'installer ? si oui que faire pour éviter cela.

L'équipage
15 mai 2014
15 mai 2014

divorcer
:acheval: :acheval: :acheval:

15 mai 2014

c est juste pour l'éviter!!

16 mai 2014

Merci mais tu as compris que le soucis serait éventuellement chez madame.Rester le cul dans un port c est pas pour moi non plus.
Faut il changer de coin toutes les 5 Mn??

15 mai 2014

la femme ou le divorce ? dans ce cas reste à prendre une secrétaire ou acheter un stock de rhum.
Ne serais tu pas en train de déprimer ?????
Bon sérieux navigue profite et fait partager ton enthousiasme par Madame explique lui les choses que tu lui fais découvrir et ce de manière simple et imagée ca devrait aller
:alavotre:

15 mai 2014

du trampoline

15 mai 201415 mai 2014

Pas besoin d'être aux Caraïbes, ni sur un cata.
"...avec votre épouse pour le reste de votre existence", cela suffit...
Il existe des remèdes: je consulte à partir de 10 000 € seulement la séance, contact en MP.

PS L'intérêt du cata, c'est que chacun peut repartir avec la moitié, en monocoque, suffit de se partager le génois et la GV...

16 mai 2014

Conseil un peu cher mais bon!!! je garde l adresse

15 mai 2014

Venir en Bretagne nord... avec ses courants et marées, ses tempêtes, ses crachins, ses bistrots ... pas le temps de s'ennuyer ici... et si il reste un peu de temps libre, surfer sur H&O ...

Vous aimez les livres ?
Bravo ! Vous avez des amis pour la vie...
Sinon les Caraïbes sont un endroit extraordinaire pour plonger !

15 mai 2014

si t'as un cata de 45 pieds et des sous pour vivre et l'entretenir, je crois que tu cherches la merde avec ce genre de question.
deja t'es pas obligé de rester dans les caraibes le monde est a toi
Voile , plongée , randonnée, photo, calins, musique, dvd, rencontre, reparation, heo, la sieste, les pirates, les casses couilles, faire les courses, gere son fric, aller a la plage, les tempetes, les calmes, chasse sous marine....putain cong remue toi
philippe

15 mai 2014

Changer le cata par un mono. La gite ça rapproche :-D
:acheval:

15 mai 201415 mai 2014

"admettons,vous êtes dans une villa avec votre épouse pour le reste de votre existence basée au sud pour le soleil
L'ennui peut il s'installer ? si oui que faire pour éviter cela.
".
Je payerais les 10 000 € à Pytheas54 pour un conseil car le cas n'est pas si facile ou alors la drogue et l'alcool te guette.
A part cela et sans rire, les saisons m'ont le plus manqué et pour les "anciens" et particulièrement pour la femme, parfois les petits enfants.

15 mai 2014

en tout cas pour ne pas tombé dans la triste routine , ne pas rester sous les tropiques; un petit tour vers 40-50 sud, et au retour ca va mieux !!!!

15 mai 2014

l échangisme ......plus de routine

15 mai 2014

oui effectivement l ennui guette dans ce cas tu me files ton cata et tu viens bosser 2 ans à ma place

15 mai 2014

Bonsoir, admettons que tu sois en HLM dans une banlieue pourrie. Que tu te tapes 3 heures de transports par jour pour faire un boulot de "merde" pour 1000 Euros par mois. Que tu dois faire les courses pour ta famille de 3 personnes.
Question : auras tu le temps de t'ennuyer ?
Humour bien sûr !!
Jacques

16 mai 2014

Quoiqu'il en soit,on peut s ennuyer aussi avec un cata et du fric.
Autant que si t'en a pas !! Le risque est plus important parce que je largue tout !! enfin !! sauf ma femme

16 mai 2014

Pas encore parti: je me donne 4ANs avant la retraite :projet:je vend la maison et la voiture et j'achète un cata entre 40 et 49Pieds.
Je pense m'entrainer plutot aux antilles et plus tard ,traverser!
le pas n'est pas évident à faire et de plus,je n'ai jamais navigué!! lol
je prévois faire des sorties week end et autres sur cata: voir en fait si on peut être fait pour çà !! dur dur!! n'est ce pas!

16 mai 2014

Merci pour ta réponse mais: ne peut on apprendre le tennis ou l'escrime à la retraite sans être nait dedans??
Je ne suis pas sur qu'ils soient aussi nombreux sur la mer ceux qui y pensent tout petit déjà. Je crois plutot qu'il faut effectivement s'entourer de professionnels et voir et essayer encore et encore.Crois tu qu'en 4 ans,on peut se faire une idée précise.
Je ne pars pas l'exprit conquérant mais curieux.
Alors ! j'y vais j'y vais pas !!

16 mai 2014

@motutunga , je te trouves très dur , tout dépend aussi de la personne de son cursus , demerde , bricoleur , ayant voyagé etc ...
il y a 30 ans valait avoir vraiment envie , voile a changer , sextant , pas trop confort a bord etc , c était une autre époque , aujourd hui utiliser un bateau est très facile , seul la mer n a pas changée et les galéres de voyage , motivé on y arrive .

16 mai 2014

pire , en theorie ça coul pas , même a l envers . Pour le reste selon ta vie vécu tu dois resoudre pas mal de chose si tu n est pas trop con ..

16 mai 2014

Je plussoie le côté secte! ^^
"la voile ce n'est pas un objet de consommation". Ce qui nous différencie du motonautisme!

16 mai 2014

Donc tu n es pas encore parti , Le voyage n est pas un long fleuve tranquille est encore moins ce qui est écris dans les livres , la nav , la découverte du nouveaux lieu , l administration , les réparations du bateau , les copains/apéro , étudier les nouvelles nav , chercher un spot wifi etc .... bien sur si le but est de rester tanquer au Marin en Martinique la oui la routine est vite la ....
Quel projet as tu , sur quel type de bateau ??

16 mai 201416 mai 2014

si tu as jamais navigué, je crois que comme beaucoup d'autres tu commences par la fin:
la voile ce n'est pas un objet de consommation , ca s'apparente plutot a une religion , une secte, une passion , un besoin,:commencer a la retraite pour de la croisiere hauturiere ca veux dire que tu n'as rien d'autre a faire ...et dans ce cas c'est voué ç à l'echec
outre la nav ,la manoaeuvre, la vie a bord , l'avitaillement, le mal de mer,la meteo, il faut savoir tout faire de ses mains , meme si on a les sous pour payer , car parfois il n'y a personne a payer..et puis parler au moins une langue etrangere ( anglais) deux ou trois c'est mieux ( espagnol, portugais arabe etc..)et pour finir c'est une activité dangeureuse et ordinairement sportive ( +/- selon les coins).
.
alors on ne doit pas se demander si on est fait pour cà: si on est fait pour ca on le sait a la naissance, et on travaille toute sa vie pour avoir ce con de bateau et l'utiliser.
et dans ce cas on ne s'ennui jamais
philippe

16 mai 2014

en quatre ans oui si tu es un violent ( on a des exemple sur ce sites), perso en quatre ans je savais manoeuvrer et c'est tout, donc oui tu te feras une idee pas plus....claquer autant de fric sur une probabilité n'est pas raisonnable

16 mai 201416 mai 2014

c'est tres facile quand tout est normal, si les circonstances se compliquent on se retrouve vite dans les conditions "traditionnelles" c'est a dire il y a 30 ou 40 ans; genre:
voie d'eau, chavirage,gros temps, panne electrique, panne moteur, blessure, avarie de greement etc ou tout a la fois ...c'est pas exceptionnel
.
et pour illustrer ce propos
www.hisse-et-oh.com[...]antique
avec un cata c'est peut etre pire

16 mai 2014

alors tu restes la a l'envers comme un idiot = c'est ballot...mais on s'ecartait un peu du sujet en illustrant comment on ne s'ennuie pas :mdr:

16 mai 2014

Pour pas s'emmerder, il faut rester un voyageur. Moi j'ai un truc je part avec l'idée de chercher où me poser....... mais je n’arrête pas de chercher. Çà occupe et en règle générale ça plait à Madame.........de chercher.

16 mai 2014

Bonne idée bien sur ! vous conseillez quoi exactement: naviguer plusieurs jours et s'arrêter mais combien de temps ? Pas trop non plus: c est quoi le juste milieu!!
merci

16 mai 2014

La fréquence, elle est personnelle mais quand le "Ouah ! c'est super"de l'arrivée commence à s'estomper, il est tant de mettre les voiles. c'est une question de curiosité, curiosité des gens, de l'endroit, de la différence. Si tu largue tout, t'es plus pressé. tu prends le temps de t’imprégner et si tune fais pas de racine, tu vas voir plus loin

16 mai 2014

Mais l'ennui a du bon aussi... à consommer avec modération quand même. Ne pas passer au pluriel car les ennuis, c'est autre chose...
Mais savoir s'ennuyer quand on a rien à faire... ce peut être un art.

16 mai 2014

Compètement d'accord: je voudrais rien faire pou peu mais surtout profiter des lieux et du temps présent.
Dur programme en effet.

16 mai 2014

ta question initial est très bonne , beaucoup de voyage s arrête rapidement , effectivement , l ennui mais surtout la difficulté de la vie sur un bateau avec sa femme , la nav pas tj facile , loin des siens etc ....

16 mai 2014

maz realité est beaucoup plus complexe

16 mai 2014

J'ai pu avoir le plaisir de faire la cup outremer ce mois ci! c 'est pas évident de se faire une idée parce que l'esprit course de cette journée ne correspond pas tout à fait à ce que nous recherchons.
Mais bon!! la mer par 30° c est pas mal quand même.

16 mai 2014

Vu que tu n as aucune expérience et que tu veux tout plaquer , fait une école de voile sur multicoque et essai de faire une transat sur multi , après tu auras une idée de savoir si tu veux tj partir .

16 mai 2014

Nous sommes très famille bien sur mais les moyens de com aujourd'hui sont réellement différents de 30 ans en arrière.
On peut voir nos enfants tous les jours sur facetime ou autre.
Mais d'autre part,mes enfants vont s'installer l'un à Lyon et l autre au canada. Peut être que si je paie un billet de temps en temps,ils viendront se reposer. Je le vois comme çà moi mais c'est peut être faux.

16 mai 2014

Si tu n'as jamais navigué hoé hoé.
Je ne peux que te conseiller de le faire.
Stage macif glénans etc ...
Tu auras un idée plus précise de ce que c'est.
beaucoup de gens se font de fausse idée.
ça répondra a pas mal de tes questions et surtout ça t'évitera de changer de vie et de découvrir trop tard que toi et/ou ta femme n’êtes pas fait pour ça.
On en parle peu, mais certain projet de départ autour du monde se sont arrêté sans même quitter la France ou a peine plus loin en Espagne ou au Canaris.

16 mai 2014

Sur devant l immensité de l ocean certain reste ou font demi tour aux iles Canaries ,mais j ai un ami qui la retraite sonnée a acheté un cata de 40 pieds et vogue sans connaitre trop la voile , il sont en N.Calédonie aujourd hui et continue vers l ouest

16 mai 2014

Super yen a 1 dans le monde qui n'est pas stressé.
Sont ils heureux au moins et quel est leur plus mauvais souvenir.
Que conseillent ils quand ils te parle!:
Merci çà me remonte le moral

16 mai 2014

J'ai bien fait de poser se dilemne mais vous me faites flipper.
Je prévois bien sur des sorties mais pas facile à organiser.
L'aspect course ne nous interresse pas vraiment alors faire un stage sur cata sa douille pas mal. Mais bon ! bon!! admettons!

16 mai 2014

Si l'on navigue régulièrement la vie est passionnante et l'ennui s'éloigne. Les quelques jours ou l'on est sur un pontons sont occupées par la maintenance du bateau et la préparation de la croisière et les croisières rythmées par la découvertes de nouveaux pays de nouvelles personnes.

Par contre si l'on reste scotché au ponton d'une marina pendant des semaines il faut s'organiser sérieusement. Disposer d'une voiture pour visiter aller à la plage faire des courses etc..., papoter siroter avec les voisins, lire, installer radio et télé car là l'ennui peut vite arriver.

16 mai 2014

Merci pour ton message
effectivement je serai peut être plus tranquille en train de siroter un breuvage dans une anse magnifique et ensoleillée. Je pense que bouger est impératif et reste dans mes objectifs. Visiter et prendre le temps.
Les régates c'est pas pour nous! désolé pour les vrais marins .

16 mai 2014

Taratata, c'est pas parce que tu fais pas de régates que t'es pas un vrai marin, et c'est sûrement pas parce que tu fais de la régate que tu es us vrai marin.
Si tu veux un conseil, va dans un club de voile, inscrit-toi, accumule les milles sur les bateaux des membres, même des monocoques, et le jour où tu auras fait une Transat sans te demander à mi-chemin "Mais merde qu'est ce que je fous là", alors tu pourras te lancer dans ton projet l'esprit tranquille.
Et, en passant, si tu sais manœuvrer un mono, t'auras aucun problème avec un cata.

16 mai 201416 mai 2014

le bateau c'est l'auberge espagnole tu y trouves ce que tu y apportes,
ne pas le prendre pour une fuite en avant si tu pars avec des problèmes ils seront multipliés par 10, a l'arrivée, c'est aussi valable pour l'ennui
vivre sur un bateau amplifie tout, y compris le bonheur et la joie de vivre, si c'est le cas avant le départ
la vie en bateau change tes priorités
pour l'ennui, pas trop de temps, et j’espère que cela va durer encore longtemps... sinon je ferai autre chose
et comme aime le dire ma femme qui sommes, qu'avons nous fait pour mériter cette vie , c'est presque indescend
bon voyage

16 mai 2014

Slt les SDF , départ vers l ouest ou tj dans la Polynésie ??

Polynésie pour encore un an je pense
a bientot

16 mai 2014

Merci pour ton message de soutien.
Non je ne fuis rien,bien au contraire . Je vis dans le sud dans les garrigues et suis marié à la même personne depuis 31 Ans .
On s’ennuie jamais,on marche beaucoup ,on voyage un peu.
On a une vie très simple mais faite de bonnes choses. Un peu Bio quand même mais pas BOBO.
Je vous souhaite une bonne continuation et peut être qui sait qu'un jour on se croisera.

16 mai 2014

Au vu des postes tu n'y es pas encore mais tu y penses !
Madame partage le même rêve ?
Faites ensembles des stages même sur monocoque et partager les boulots tantôt l'un tantôt l'autre, carto, barre, réglages des voiles, popote, pêche, bar.
Et j'en passe.

16 mai 2014

Peut on apprendre sans pour celà se prendre un grain ou souffrir??
Merci de ta réponses

16 mai 2014

que veux tu dire par prendre un grain ?

16 mai 2014

Peut on apprendre sans pour celà se prendre un grain ou souffrir??
Merci de ta réponses

16 mai 2014

Hélas, là tu touches un point sensible, c'est que tu évolues dans un environnement non maîtrisable.
Quand on régate dans la Baie de Seine, si un grain arrive ou autre, on s'en fiche, on sait qu'on est à 15min de nos pantoufles et d'un bonne tasse de thé.
Quand tu envisages de partir loin, non seulement il faut se faire à l'idée que tu ne pourras pas toujours éviter le mauvais temps, mais en plus il faut se faire à l'idée que même si le vent est "trop fort", si tu te fais rincer par la pluie ou les embruns, bah, faut avancer, c'est pas en se réfugiant à l'intérieur que tu vas régler le problème.

18 mai 2014

Il faut choisir sa route, la bonne saison, la bonne météo. Dans ce contexte les risques d'être confronté a une gross baston diminuent.
J'ai traversé deux fois, sur un cata et sur un mono. Nous n'avons pas connu de gros temps. La navigation a toujours été plutôt facile. Donc on peut naviguer loin sans forcément souffrir.

16 mai 2014

J'ai l'impression qu'il a fallu attendre le post de babou pour que la vraie question montre le bout de son nez: Madame voit-elle les choses de la même façon? Répondre à cette question pourrait en éliminer beaucoup d'autres. D'office.

16 mai 2014

C est les femmes qui achètent , même les bateaux

18 mai 2014

Faux. Le mien cest moi qui l'ai acheté et ma femme me le rappelle régulièrement...

16 mai 2014

tu/vous ne pourrez pas apprendre et surtout,voyager à la voile sans "prendre des grains ou souffrir"
en petites étapes cotières,et en étant trés prudent(écoute attentive de la MTO)on arrive à éviter ce que tu redoute!!la plupart du temps!mais pas toujours.....
en croisière semi hauturière ou hauturière il faut etre "pret" préparé(équipements:/connaissance du bateau/compétences /résistance physique et psychologique correctes...)à subir(humidité,inconfort,manque de sommeil,stress...voire inquiétude...peur....et celà pendant des heures...des jours....c'est tout à fait particulier et ne convient pas à tout le monde!car le "gros temps" est une épreuve dont beaucoup de marins-voileux sortent "grandis" "régénérés" "fiers" (et aussi....soulagés!!)
on pourrait développer et (sérieusement)en donner des motivations inconscientes,"psychanalytiques":les etres humains ont "besoin" de s'éprouver" se prouver...se "perdre" pour se "retrouver"....
mais c'est à VOUS de voir!

16 mai 2014

Je sais pas, moi le gros temps la première fois j'étais pas trop rassuré, 10mn plus tard c'était "the hell of it", et depuis je m'en fous.
En fait c'est ça le secret pour naviguer tranquille, c'est s'en foutre. La drisse de GV casse? En s'en fout, il reste le génois. Il y a une voie d'eau? On s'en branle, fout une pinoche le temps qu'on rentre au port. Le bateau gîte sous un angle inquiétant? Tiens, voilà un angle de vue intéressant, où ai-je rangé mon appareil photo?... Et si du gros GROS temps va te tomber sur la gueule, tu files guilleret sur la plage avant mettre à poste ton tourmentin et ta suédoise, en te demandant toujours où est passé ton appareil photo.
Oui, l'appareil photo n'est jamais là quand tu en as besoin...

18 mai 2014

Ah, non, je n'ai pas dit naviguer sur une épave! Mais quel propriétaire, même maniaque, n'a jamais eu une casse fortuite sur son bateau genre drisse ou poulie qui cède? Ou un passage de coque qui un jour se décide à céder lâchement?
Non, s'en foutre c'est se dire: ça a foiré lamentablement? Pas grave, on refera mieux la prochaine fois/ on réparera au port, y a pas mort d'homme!

17 mai 2014

le secret de naviguer tranquille c'est s'en foutre = voila exactement ce que je pense, et ca ne veux pas dire naviguer sur une epave bien au contraire

16 mai 2014

comme la navigation ne pose plus de problèmes ,qu'il faut économiser l'électricité ,on peut s'occuper autrement qu'avec le' pc '
faire les cuivres apprendre le matelotage ,cuisiner ,lustrer le cokpit ,lire exct ...
la pèche est aussi un bon dérivatif .
ça c'est quand il fait beaux mais quand ça se gâte ,généralement personne ne s'ennuie plus ..
alain

16 mai 2014

Les caraïbes sur un cata, c'est bon 15 jours de temps en temps. Y vivre pour ceux qui ont connu une autre vie ailleurs, c'est l'ennui assuré.

19 mai 2014

bjr
je parle pas de bloquer sur les caraibes mais à partir de là,on peut à sauts de puces pas mal voyager non!!! admettons!!

16 mai 2014

ULYSSE a CATA Ns avons connus ce phénomène aux Antilles , après 2 ans, vie relativement facile, bateau, palmiers, plage , oisiveté et rythme de travail lent etc l on perd a terme ses repères lorsque l on a été dynamique etc
Le rêve pourtant de beaucoup pour les raisons précitées , mais même au paradis l on peut s ennuyer
L être humain est complexe
Pour les " lézards" locaux c est toutefois le vrai paradis a partir du moment ou ils sont immobiles , allongés et ti punch sur fond de musique zouk etc ....
Que dire de + rentrez , montez une aff , tourmente assurée pas de place pour l ennui la vraie vie

19 mai 2014

ok mais vous avez réagi comment ! êtes vous resté sur le même lieu ou largué les amarres pour d autres cieux ou encore,vous avez vendu le bateau et rentré sur le continent

16 mai 2014

Se prendre des grain et "souffrir"... c'est pas l'objectif mais pour apprendre a naviguer oui il faut prendre des grain et en chier un peu. Par ce que dans la phase d'apprentissage tu auras toujours quelqu'un pour rattraper une connerie ou faire ce que tu ne peux pas faire. une règle importante ne JAMAIS reporter ce que tu as a faire on le paye cash par ce que a un moment un truc peu arriver et ce que tu n'as pas fait avant par flême etc deviens tout de suite un facteur aggravant. Donc des fois tu te retrouve a faire des truc en en prenant plein la geule. Genre un changement de voile d'avant en calçon de nuit au moi de septembre ou tu en prend plein la tronche. mais si tu n'y va pas tu peux perdre ta voile ou pire.

Je parlais plus haut de fausse idée que peuvent avoir certaine personne.
beaucoup de gens imagine le bateau mer calme petite brise, tu te pause a l'avant tu fais bronzette apéro.

En côtier passe encore mais en traversé... le truc c'est que l'on fait de la voile donc il faut du vent pour naviguer et la plage avant quand il y a du vent (et donc de la mer) n'est vraiment pas le meilleur endroit pour se reposer ;)

Après on aime ça ou non, le large tout le monde n'aime pas et on est pas obligé de faire un tour du monde, un tour de méd avec de petite étape c'est sympa aussi.

C'est pour cela que avant de dépenser des fortunes navigue et découvre quelle marin vous êtes toi et ta compagne puisque vous partez à 2. Les choses se font par étape et se mettrons en place toutes seul petit a petit ou pas si vous n’êtes finalement pas si intéressé que ça ou ce n'est pas ce que vous imaginer.

16 mai 2014

bonjour Catamaram 311
T'es ou dans les caraïbes ?
on peut se voir si pas loin de la gwada.
cdt
rv

17 mai 2014

bonjour
v est excatement ce que l on veut faire: voir avant par nous même sur des navires semnlables sinon celà sert à rien. Pourquoi essayer du mono puisqu'on veut un cata! Mais ouais d'accord il faut voir avant .

18 mai 2014

Pour avoir eue les deux et fais des traversées avec les 2 genres , le cata est plus simple en nav car stable sur l eau , ça gite pas et grande plateforme de manoeuvre

19 mai 2014

Non si tu choisit bien ton mouillage , déja tu es en cata , ca roule pas . Les grains sont plus a surveiller quand ça monte a 30/35 nds la nuit

18 mai 2014

Le mono est souvent plus complexe à gérer (désolé pour les catas, j'ai essayé les deux, c'est mon avis) et à bien faire marcher. A côté, un multi est plus simple (suffit juste de regarder les pianos des deux bateaux et le nb de winchs associés), moins toilé proportionnellement donc plus facile à manœuvrer seul ou à deux pour une longueur égale, et surtout beaucoup plus sécurisant (enfin, là c'est l'avis des proprios de catas, auquel je n'adhère pas trop...).
C'est simple: tu sais faire du mono, tu sais faire du cata. L'inverse n'est pas forcément vrai.

19 mai 2014

une question bête peut être mais la nuit,çà bouge beaucoup ? Je parle au mouillage bien sur.

16 mai 2014

Il doit bien être possible d'avoir la télé et un canapé dans un cata entre 40 et 50 pieds … il faudra se faire à l'absence de cheminée !
Plus sérieusement, n'avoir comme préoccupation que l'ennui potentiel dans la perspective d'un tel projet - et "l'énormité" qu'il représente - sans en connaître ni l'alpha, ni l'oméga me semble … comment dire ! … irréel .
Bon courage …

19 mai 2014

Bjr
pas si irréel que celà! je pense qu'on a beaucoup de choses à faire sur un bateau mais justement, la routine ne s'installe telle pas ! comme à la maison à force de faire les cuivres on en a peut être marre un peu.
Tu as raison qu'à la vue de l'investissement celà semble secondaire mais bon!bon! admettons

18 mai 2014

Déjà, une question: t'ennuies-tu avec ta femme?
Que faites-vous pour éviter l'ennui, à terre ?
Cela est-il transposable sur un cata?

19 mai 2014

Bjr
Rien n'est transposable:nos activités sont plutôt/ marche,jardinage.
Difficle d'imaginer créer un potager sur un cata !! quoique ! admettons

19 mai 2014

Bonjour,
La consultation de divers blog de voyageurs peu aider. Il y a deux site géniaux un en med
www.lepetitmondedetroll.fr[...]ex.html
et un avec transat (celui se rapproche de votre cas) www.piratesdeslagons.com[...]/
Dans le second cas vous pourrez lire qu'ils n'avaient jamais fait de bateau avant d'acheter leur cata et les voila au panama...

21 mai 2014

largue les voiles des que tu es libre., te casse pas avec les stages ... etc, tu va apprendre tres vite prends les bons livres au depart ca aide, et t vas voir que tu vas changer de planète . et les voisins de ponton serons ravi de te donner des conseils .. et de t aider ( peut pas les americains ) et etre a la retraite est un gage de de reussite car tu n'auras plus de contrainte de temps ... c est ca le plus important arrive quand on peu.. car il n y a plus de train ou d avion a prendre a l arrivee il faut que madame soit pleinement d accord bien sur ..

19 mai 2014

Bjr
ok pour çà c est super bien sur mais!!! ont ils préparé leur voyage ? Ont ils des surprises ? dans ce cas je pars tranquille !! mais j'y crois pas trop quand même! un minimum de préparation semble obligatoire et plus sérieux.Un bateau c'est comme une tondeuse,quand tu la démonté une fois c'est bon t'as compris!!! hein

21 mai 2014

Vive l'aventure mais je préfère tout de même avoir queques consignes et un mini de formation: je vins de passer mon cotier afin de connaitre la signalisation en mer: je vais continuer avec le hauturier pour connaitre mles cartes : de là à faire des régates,bien sur que non mais bon bon!!

19 mai 2014

Demande à Corentin de Chatelperron, il s'était amusé a faire pousser des patates et du cresson sur son bateau.
En revanche je sais pas si ça a été vraiment concluant...

19 mai 201419 mai 2014

La seule qui n'ait pas été dite sur ce fil, c'est qu'une condition essentielle pour voyager, c'est d'être contemplatif par nature. Si on se fait chier au bout d'une heure devant les plus beaux paysages du monde et même en restant sur place qu'on ne comprend pas pourquoi Verlaine a dit l'une femme ce qu'on peut dire d'un endroit "Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre" alors il faut garder sa maison, sa bagnole et son chien et emmener Bobonne se faire bronzer les fesses au Club Med.

21 mai 2014

Tu as raison: je prend exemple,j'aime la pêche à la ligne et reste des heures à contempler l'horizon puisque je ne pêche rarement quelque chose :
l'inquiétrude n'est pas à ce niveau.
Bonne journée

19 mai 2014

Pas moyen de savoir si tu vas t'emmerder .
Il faut essayer , acheter un cata d'occasion , en bon état , dont tu auras négocié de prix de façon à pouvoir le revendre sans trop perdre dans un ou deux ans , ou moins , si tu t'aperçois que le cata n'est pas la solution pour toi.
Ça suppose de bien étudier la question et de passer le temps qu'il faut pour trouver la perle rare.

21 mai 2014

bon conseil! j'ai 4ans devant moi pour élucider toutes ces questions
Slt

20 mai 2014

Je ne m'ennuie jamais!
mais sur un cata de 45 pieds, et en plus aux Caraïbes, ça pourrait bien m'arriver...

21 mai 2014

pourquoi tu t'ennuierai?

21 mai 2014

pourquoi tu t'ennuierai?

20 mai 2014

Le moyen le plus radical pour éviter l'ennui sur un bateau est d'en avoir un exigeant en entretien. Les propriétaires qui ne s'ennuient jamais sont ceux qui possèdent un voilier en acajou vernis. De plus ils rayonnent de bonheur quand les autres l'admirent.

21 mai 2014

Bien vu! c'est vrai que comme çà on a pas le temps.Mais je voudrai pas passer mon temps à faire que çà:!! nonne journée

20 mai 2014

Bonjour
Drôle de question!
Je pense qu'il faut déjà commencer par une école de voile (Macif pour le confort), ensuite un peu de location pour voir comment vous vous débrouillez à deux, ensuite envisager l'achat et le grand départ. En tout cas, c'est ce que nous avons fait. Reste plus qu'à se programmer un départ : attendre la retraite:c'est trop loin. On penche pour partir avant. Et puis sur un bateau on ne s'ennuie pas. Toujours quelque chose à faire, quelque chose à voir même au milieu de l'océan. Bonne réflexion. Nadia

21 mai 2014

Pas si drole la question! c est juste une petite inquiétude: vos réponses me guident pour ne pas me planter; encore une fois,on a 4 ans pour préparer et surtout s'habituer à ce milieu si différent qu'est la mer!

20 mai 2014

putain cong, moi qui veux me barrer ( de nouveau ) dans si possible 2 a 3 ans , mais ne suis sur de rien a cause des sous, ca me fait un peu hurler ce genre de question de riche

20 mai 2014

pas une question de riche , plutot de débutant sur une question simple .
Si tu as des moyens tu feras plus de chose , location de voiture , prendre l avion pour un autre endroit ou un tour en France , loc d un camping car selon l endroit etc ....

21 mai 2014

C'est pas une question de riche mais bon!!! plus t'en a plus t'as de risques d'en perdre dans ce genre de projet. Le pas est assez important à faire.
Comme au casino, je mise tout sur le coup :tu comprends rien à voir avec un riche.

21 mai 2014

C'est pas une question de riche mais bon!!! plus t'en a plus t'as de risques d'en perdre dans ce genre de projet. Le pas est assez important à faire.
Comme au casino, je mise tout sur le coup :tu comprends rien à voir avec un riche.

21 mai 2014

C'est pas une question de riche mais bon!!! plus t'en a plus t'as de risques d'en perdre dans ce genre de projet. Le pas est assez important à faire.
Comme au casino, je mise tout sur le coup :tu comprends rien à voir avec un riche.

20 mai 2014

On est toujours le riche ..... ou le pauvre de quelqu'un :reflechi:

20 mai 2014

Je viens de découvrir ce fil et suis un peu consterné par la question initiale.
Comme disait Epictète, poser la question c'est donner la réponse: tu t'ennuieras sur ton bateau !

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022