l"Algérie c'est top!

bonjour à tous
je suis entrain de finir de longer les cotes Algérienne
elles sont belles et sauvages, peu d habitation en dehors des grandes villes
les Algériens sont très sympas et ils aiment notre pays

les autorités , la aussije n ai rencontré que des gens charmants, attentionnés et généreux ( dans chaque port j ai une personne qui vient m'offrir du pain, du poisson , des fruits, je n avais jamais vu ça ailleurs)
et si vous avez tous les papiers, la bureaucratie est plier en moins de 30mn avec le sourire

c est vraiment un pays que je conseille de visiter mais n oubliez pas de prendre un visa car moi je n en avais pas et c'est plus contraignant
si vous avez besoin d info contacter moi ou suivez moi sur ma chaîne youtube

L'équipage
24 oct. 2019
24 oct. 2019

Merci!

25 oct. 2019

De rien c’est juste la vérité

24 oct. 2019

Pas trop de retombées des manifestations en cours ?

25 oct. 2019

Non du tout , ici les gilets jaunes s’est connus les algériens manifestent 2x par semaine sans jamais rien casser
D’ailleurs ils ne comprennent pas qu’en France on ne soit pas plus sévère envers les casseurs

27 oct. 2019

L'habitude des régimes autoritaires laisse sans doute des traces. Et puis les années 90 chez eux offraient une violence sans commune mesure avec celles que nous connaissons.
On comprend qu'ils se gardent des provocations.

24 oct. 2019

Merci pour l'info, c'est une destination qui fait envie.

25 oct. 2019

Oui ça vaut le coup c’est hors des sentiers battus et je vais sortir prochainement quelques vidéos sur ce voyage en y mettant quelques bons tuyaux

24 oct. 2019

j'y pense aussi et c'est déjà ce que j'avais remarqué en Tunisie. des gens charmants et sympathiques. Mais faut pas y aller en conquérant

25 oct. 2019

C’est sûr ! En conquérant on aura l’air d’un idiot
Faut juste être cool

24 oct. 2019

Ah ça me fait plaisir... nous avions passé 3 mois dans ce pays en 83, que des bons souvenirs ! Tout à fait le même accueil partout.
:-)

24 oct. 201924 oct. 2019

merci le-sauvage c'est de la super info comme on aime, on attend la suite.
tu as quelque chose sur la tunisie et l'algerie ?

25 oct. 2019

Merci
La Tunisie j’ai sorti quelques vidéos sur ma chaîne et je reste à la disposition de tous si vous avez besoin d’info
C’est un super endroit pour laisser son bateau qualité prix gentillesse imbattable
J’ai visiter 80% des ports et marina en 2 ans
Pour l Algerie je sors des vidéos mi novembre avec les infos pratiques

25 oct. 2019

J'aime beaucoup le retour du grand blond dans ...amarrage à Hammamet
Bel exemple de simplicité et d'autodérision, c'est frais et cela fait du bien.
Merci beaucoup pour ce genre de partage.

25 oct. 2019

Merci
La suite des vidéos vont être gratinées aussi surtout l Algerie ou j’ai pris 2 gros coup de vent j’en menais pas large

25 oct. 2019

oukiva le spi, c'est pas mal non plus avec les parebatts qui remontent le long de l'écoute. Faut une sacré dose d'autodérision et d'humour , bravo en tout cas, ça me plait beaucoup, je m'abonne ,;-)

25 oct. 2019

Nous y sommes allés 2 fois.
Anaba à l'est et puis Mostaganem à l'ouest.
Plutôt plus sympa l'accueil à l'ouest.
Les gens sont adorables, çà été déjà dit. On a même un douanier qui, en nous rendant nos passeports nous a souhaité la bienvenue en Algérie, la main sur le coeur. Je ne pense pas que les douaniers français agissent de la même manière en rendant leur passeports aux algériens qui se présentent chez nous...
Un point important quand même à signaler c'est qu'il n'existe quasiment pas de port de plaisance. Donc on est hébergé au milieu des cargos, des pilotines ou des bateaux de pêche donc il faut faire attention à son bateau et ne pas s'absenter trop longtemps.

25 oct. 2019

Un douanier français qui te souhaite la bienvenue la main sur le cœur ???????? Oui si tu es un oligarque russe, ou un émir du Koweït, ou un de la famille Arnault. Mdr !!!!!lol !!!!!
:mdr: :mdr: :mdr:

25 oct. 2019

C'est bien la différence.
Nous on ne ressemble à rien qu'à des vieux loups de mer et on arrivait là-bas sur un GibSea 28 de 35 ans d'âge.

26 oct. 2019

Bien d’accord avec toi

26 oct. 2019

Sur les 6 ports ou je me suis arrêté
3 x les policiers m’ont apporter soit du pain, des fruits , du coca en signe de bienvenue
J’avais jamais vu ça même en Tunisie y a pas
Sans oublier les Pêcheurs , tiens du poisson ou dans un port pas de prise électrique, «  branché toi sur notre groupe électrogène « 

Et tu peux laisser ton bateau sans aucun soucis dans un port de commerce , même de pêche c’est super surveillé, y a des flics partout , par contre j’en dirai pas autant des ports en France type port st louis , là y a du vol

26 oct. 2019

Pareil il y a près de 40 ans... à Sidi-Ferruch, un des "flics" avec qui on avait sympathisé nous a porté un jour un couscous fait par sa femme, que je n'ai pas pu voir, mais que j'ai remerciée en lui faisant parvenir une tablette de chocolat, rarissime à ce moment-là.
A Dellys les pêcheurs nous portaient chaque jour un panier de crevettes sauvages frais péchées... jamais autant mangé de crevettes !
A Bejaïa, arrivés tard dans du mauvais temps, les gars du remorqueur sont venus nous proposer de mettre leur machine en route pour faire de l'eau chaude et nous ont "offert" leur douche à bord ! Le lendemain, visite de l'autorité supérieure venue nous avertir gentiment mais fermement qu'il était interdit d'inviter des algériens à notre bord... mais le soir même, on frappait à la coque, c'étaient les mêmes matelots venus nous offrir une bouteille de "vin du Président" pour s'excuser de l'impolitesse de leurs supérieurs !!! incroyable mais vrai.

Y a qu'à Djijel qu'on a eu un sentiment désagréable de rejet de la part des gars sur le quai, du coup on n'y est pas resté.

A El Kala en revanche, on aurait pu décider de s'installer là... c'était un défilé permanent pour nous offrir ceci ou cela, je pourrais écrire un livre !

Je n'ai jamais raconté ça, j'ai toujours eu l'impression qu'on ne me croyait pas quand je l'évoquais... pourtant !

Je ne suis pas craintive de nature, aussi j'allais faire mes courses seule à n'importe quelle heure, alors qu'on ne voyait aucune femme dans les rues. Toujours bien habillée de pied en cap, aucune provoc'.
Mais rien sur la tête, quand même ! J'allais souvent en vélo, j'avais mon petit succès : klaxons enthousiastes et grands gestes amicaux.
Quand j'attendais à la boulangerie ou à la banque, immanquablement, quelqu'un venait me dire : passe devant, madame, tu es pressée ! ne fais pas la chaîne, on a le temps ! (au Maghreb, on fait pas la "queue", mais la chaîne !).
Un soir tard, il faisait nuit quand j'allai chercher du pain, un jeune homme est sorti de la chaîne pour me dire : ne viens pas toute seule à cette heure-ci, envoie ton mari, c'est mieux !

etc... j'ai adoré ce pays, mais j'ai été soulagée quand on est passés en Tunisie : je n'étais plus la seule femme dans les rues !

Je crois que de ce point de vue, les choses ont bien changé en Algérie pour les femmes et tant mieux !
J'y retournerais avec grand plaisir, si l'occasion se présentait.

:coucou:

25 oct. 2019

Plus de 20 jours de nav' en Algérie depuis le Maroc jusqu'en Tunisie il y 2 ans. Prendre un visa, seulement valable 8 j à prolonger sur place.
Que du bonheur, super accueil partout sauf à Alger et Mostaganem (autorités tatillonnes).
Mouillages sauvages interdits, bonne surveillance des sémaphores,
quelques rares abris en cas de forts vents d'E ou W. Amarrages dans les ports de commerce ou de pêche (à préférer car pêcheurs sympas), bien protéger son bateaux.
Le plus des plus, gazole à 0,10 cts le litre !!! J'ai pris 250l en réservoir et 100 l en jerricans! Plus d' 1 an sans refaire le plein!
Bon vent!

26 oct. 2019

250l de gasoil ? Ta fait fort !
J’ai juste fait le plein et 60l en jerrycan

25 oct. 2019

Effectivement autorités tatillonnes à Mostaganem.
Très compliqué de faire le plein car le tarif au litre est bien inférieur au coût de production. Le gasoil est subventionné mais pour les algériens, pas pour les touristes. Cà nous a fait perdre un temps précieux qui nous a fait sortir de notre fenêtre météo pour remonter vers Alicante mais c'est une autre histoire.
Moins tatillons à Annaba. On y fait le plein dans le port de pêche, à tribord à la sortie de l'avant-port, sans soucis.

25 oct. 2019

Arrêter de faire de la pub pour le coin j'y suis allez il y a 20 ans ... 30 ans et j’aimerais y retourner sans avoir la foule !!!!

Super souvenir !

:pouce:

26 oct. 2019

C’est sûr la bas y a pas foule de voilier, beaucoup de bateau de pêcheurs qui s’arrêtaient pour prendre des photos du voilier en mer ou à quai

26 oct. 2019

Moi 60 ans et c était pas les vacances !!!!!!!!!!!!!!

25 oct. 201925 oct. 2019

:pouce: Ecelllllllent le sauvage!

25 oct. 2019

Le mouillage forain est il maintenant autorisé?
DT...

26 oct. 2019

Je sais pas
J’ai fait une fois à Béjaïa, personne n’est venu, mais y a pas mal de patrouilles, après c’est pas grave tu leur dit que tu es fatigué, ils sont pas chiants ils comprennent ce sont d’abord des marins

25 oct. 2019

J'ai vu une vidéo où les camions vidaient les ordures en haut de la montagne et elles finissaient dans la mer...pas cool !

26 oct. 2019

Mon expérience date, mais comme cela ne semble pas avoir beaucoup changé au point de vue infrastructures pour nous...

Nous avions atterri à Sidi Ferruch, marina à l'ouest d'Alger (en provenance de Palma de Majorque direct, fin janvier) : peu d'eau à l'entrée, mais ça passait encore pour notre 1,70 m de TE. Formalités longues mais sans problèmes.
Je sais qu'aujourd'hui ce port est ensablé, seulement fréquenté par les vedettes à moteur ?

Nous y sommes restés deux mois. Nous avions des amis installés à Alger qui nous ont prêté un véhicule, ce qui nous avait permis de visiter l'intérieur du pays, y compris une grande virée dans le Sahara. Super souvenir !

Autres ports fréquentés en escale :
- Cherchell avec les pêcheurs
- Dellys, à quai derrière un petit cargo et nombreux pêcheurs
- Bejaïa, à couple d'un remorqueur
- Djijel, à quai aussi au port de commerce
- de là direct El Kala, à la frontière avec la Tunisie : difficile d'accès, on est entré avec l'aide d'un pêcheur ! endroit magnifique, mais délabré à l'époque. On y est resté longtemps...

Nous n'avons fait aucun mouillage, c'était déconseillé. Pas non plus les grands ports de commerce (Alger, Annaba, Skikda, déconseillés aussi par les autorités).

D'El Kala, nous sommes entrés en Tunisie par Tabarka tout proche, etc...

26 oct. 2019

J’ai fait les mêmes ports et Alger
Franchement les gars qui ont rien regarder et régler tout en 5mn c’était Alger
Je sors des vidéos sur ces ports bientôt

26 oct. 2019

On m'avait décrit un pays invivable et très raciste.Ce n'est apparemment pas trop le cas :pouce:

26 oct. 2019

Les algériens ne sont pas plus racistes que les français. Seuls certains qui ont trop écouté les discours des régimes successifs, trouvant dans l'occupation française les excuses à leur incompétence, conservent une animosité envers les français. Sinon comment expliquer le fait que beaucoup d'algériens veulent faire leur vie en France ?

26 oct. 201926 oct. 2019

C'est aussi l'un de mes meilleurs souvenirs de navigation.

Il y a beaucoup d'infos dans ce fil précédent :
www.hisse-et-oh.com[...]voilier
... Fermé surtout à cause des opinions péremptoires de ceux qui n'y sont jamais allé !

26 oct. 2019

vous m'intéressez de plus en plus... si je vis encore un peu. C'est comment en hiver ?

26 oct. 2019

Je n'y ai passé qu'une partie d'hiver de fin janvier à mi-avril : plus froid qu'à Majorque, comparable au Languedoc. Dominante de vent d'ouest froid en hiver, qui tourne à l'est au printemps... grosso modo.
Il arrive qu'il neige, mais ça fait la Une des journaux !
Mais aujourd'hui ?

27 oct. 2019

Oui vent d ouest 70% du temps , 25% de force 7/8 et 5% vent d est où Nord ou Sud idéalement j’aurai du partir entre juin et septembre avec vent d est
Là j’en ai bouffé du gasoil mais bon à 16 ct le litre ça va

J'aime beaucoup l'humour et l'auto dérision qui habille tes vidéos, le-sauvage ! Les citations aux films et séries sont bien placées, les hypers accélérés assez intéressant.
J'ai bien ris, premier ris deuxième ris pour le spi, pour l'amarrage à Hammamet.
Avoir un poil d'aide pour adoucir les aspérités graphiques et orthographiques, pour la forme ?
:heu:
Pour le fond, j'aime aussi le fait que malgré tes bévues ou approximations de "débutant" quant à certains réglages de voile ou certaines manœuvres, on ressent la joie et la réalité de belles navigations et balades terrestres.

Bonne suite !

:pouce:

27 oct. 2019

Merci , oui je suis débutant , j’ai acheté sans savoir naviguer et j apprend sur le tas seul ou avec des copains skipper
Pour les fautes d orthographe, et le graphique mon fils me l a aussi dit .. je vais essayer...promit

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022