Jean Chauveau Dériveur Stabilair 3.78m / Cherche passionné
Bonjour,
Mon grand-père avait acheté ce petit dériveur au génial Jean Chauveau dont les ateliers étaient alors à Saint-Cloud (92) La particularité du Stabilair est qu'il est entièrement démontable et sa coque est composée de 2 boudins gonflables. Le bateau est complet et a peu navigué, je l'ai remonté il y a 3 ans après +20 ans au grenier, et l'ai remis à l'eau. Malheureusement je ne peux le garder.
Idéalement je souhaiterais le confier à une association de passionnés d'anciens dériveurs capable de reprendre et restaurer ce petit voilier, et surtout de le faire naviguer.
Je souhaite avant tout qu'il re-navigue et soit préservé comme il le mérite, la question d'argent est secondaire, aussi je n'ai pas mis ce post dans "annonces". Si cela est une erreur je m'excuse d'avance auprès du modérateur.
Le bateau est dans le Cotentin près de Cherbourg, merci de me contacter par MP si vous êtes intéressés ou de faire suivre si vous connaissez quelqu'un susceptible de l'être.
Excellent, ce petit dériveur ! :pouce:
Il serait étonnant qu'aucun passionné ne se trouve ici:
sequana.org[...]
Génial ce constructeur, cela change du tout gelcoat blanc d'aujourd'hui.
Sequana je les avais contactés, ils ont déjà trop de bateaux. Le bateau est en normandie en outre... @ar vag oui il marche bien, il est surtout bien plus logeable et confort qu'un 420 pour de la croisière en famille, moins sportif en revanche.
Et on peut enlever le mat et lui mettre un 9cv au tableau arrière!
J'ai appris à naviguer il y a 50 ans sur la version plus petite avec une marotte à l'avant. Ce canot était merveilleux. Malheureusement en 87 des voyous l'ont «emprunté» et abîmé. Mon père l'avait réparé pour l'oeil mais il ne pouvait plus vraiment naviguer. Il en avait alors fait cadeau au musée du bateau de Douarnenez. Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait. Parmi mes meilleurs souvenirs d'enfance sont sur ce bateau.
Je serais éventuellement intéressé mais je suis actuellement en Chine. Tout dépend donc si vous êtes pressé ou non
Oui c'est du bel ouvrage, tout est pensé, chevillé, avec un accastillage de qualité. Je n'ai pas beaucoup de retour en revanche, dois-je déplacer mon post dans le forum général?
Ce voilier a fait des heureux dans les années 60.
il mérite d'être soigné et chouchouté.
bonjour je suis de cherbourg il me semble de l'avoir aperçu il y'a quelque année sur la plage Urville
j'ai naviguer quand jetais jeune sur un kayak pliable Chauveau Serait-il possible de le voir
Si il n'est pas trop abîmé je serai surement intéressé
Bonjour Ccyril50, oui ça doit être lui, c'était le seul sur la plage d'Urville. Je t'ai répondu en MP.
Je ressors le fil de discussion.
Une piste?
www.rigelsaintmalo.fr[...]/
Bonjour,
ce canot chauveau est-il toujours disponible
je serais interressé pour l'acquérir,
jean-louis
Bonjour
Qu'est devenue ce petit bateau ?
J'en restaure 1 et il manque des éléments....
Jean
Bonjour,
Ce petit bateau est complet et stocké à l'abri pres de Redon dans l'attente de sa restauration près de Quimperlé où je vis depuis le début de l'année. La toile est fatiguée. Depuis 6 mois en retraite je vais débuter sa restauration.
Amicalement
Jean-Louis
Bonjour à tous, je suis passionné par ce petit bateau et plus généralement fasciné par Chauveau. Mon arrière-grand-père Albert Mahuzier était l’un des pionniers des expéditions en kayak peu avant la 2ème guerre mondiale! Je possède 2 dinghy stabilair (la version « courte » avec 2 bancs et mat en bois et la version « longue » avec 3 bancs et mat en alu!). Ils sont à restaurer avec le fonds de coque à refaire. Nautiraid qui propose des restaurations n’a plus les plans et ne peut pas aider. Bref quand vous attaquez la restauration n’hésitez pas à me dire que nous prenions attache!
Bonjour.
Passionné
Amis du musée de la Rochelle
Un Stabilair 3,33 modèle du contremaître !
Un modèle voile.
Mon mail jhdidier@orange.fr
Si vous voulez des informations
Jean-Hugues