Incident remorquage d’un ancien bac de Loire, près de l’île de Groix ...

Un ancien bac de Loire, qui était remorqué de Nantes à Brest a été victime d’un incident ce mardi, près de l’île de Groix. La préfecture maritime surveille cela de près.

Le transit d’un ancien bac de Loire entre Nantes et Brest s’est sérieusement compliqué ce mardi 5 avril, au sud ouest de l’île de Groix.
Les ennuis ont commencé lundi soir. Le remorqueur, qui se chargeait de tracter ce bateau de 42 m de long destiné à la déconstruction, a signalé aux autorités que l’ancien bac gîtait fortement. Mardi matin, il a alerté le cross Etel pour lui indiquer qu’il s’était retourné et était en partie immergé. Un remorqueur de secours, qui se trouvait non loin, est arrivé en renfort.
Le Jaguar, un navire école de la Marine nationale, a également été dépêché sur place pour évaluer la situation. Il a été décidé d’utiliser la remorque de secours pour mettre l’ancien bac à l’abri, à un point de mouillage météo, au nord de Groix.
La préfecture maritime n’est pour l’instant pas véritablement intervenue, mais elle surveille l’évolution de la situation.
(le télégramme)
./.

L'équipage
06 avr. 2022
06 avr. 2022

merci pour ce résumé

06 avr. 2022

Merci pour l'info.

06 avr. 2022

Si il coule pas loin du U.Boat, on pourra visiter les deux épaves sur la même plongée ! ;-)

08 avr. 2022

Quelques

08 avr. 2022

C'est incroyable qu'un pole maritime aussi important que Saint Nazaire n'ai pas une boite de déconstruction!
Je serai curieux d'avoir le cout d'un tel transit! Sans parler du risque quand on regarde la météo de ces jours !

08 avr. 202208 avr. 2022

D'un autre coté, ce bateau retourné pourra être converti pour le tourisme ; en effet, à l'envers, le dessus de la coque plate réaménagé en paillotes avec petite restauration et transats/bronzarium, et en étanchéifiant la "tour de contrôle" on pourra visiter les fonds marins !
😂

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Cabo Sao Vicente

2022