HISTORIQUE

(suite au fil de Valence....)

Tel est le mot que l'on peut employer pour cette édition 2007!!!

Cette dernière course est un dénouement extraordinaire pour cette édition!!!!

Vent à 15-17 noeuds au départ!!!! rebondissement ultime au passage de la bouée au vent avant le dernier bord de portant, ou les Kiwis, pourtant à l'avantage se prennent une pénalité en coupant litéralement la route a Alinghi!!!

Ce qui n'empeche pas les suisses de prendre l'avantage malgré la pénalité!!!

Les derniers 400m avant l'arrivée, le vent tombe quasiment totalement (3-4nds) ce qui scotche les suisses et laisse l'avantage au Kiwis qui en profite pour, juste avant le finish, d'effectuer leur pénalité de 360 degrés.... ils y parviennent brillament et les 2 bateau xcoupent la ligne d'arrivée quasiment en meme temps avec une avance de 1m environ pour... ALINGHI!!!!!

C'est juste une édition énorme!!!

La coupe reste en Europe!!!

BRAVO AU DEUX EQUIPES QUI NOUS ONT LIVRE UNE COUPE DE TOUTE BEAUTE!!!

:-D

L'équipage
03 juil. 2007
03 juil. 2007

bin voilà !!!

c'est fini alors,

:bravo:

la prochaine fois je pourrais peut être y aller

03 juil. 2007

Pour les détails

un ptit coup d'oeil sur le fil de valence pour voir le détail (si j'ose dire) de la course par Hi et moi-même! arffff!!!

Bon j'vais faire la fête!!!!

Cordialement

03 juil. 2007

Je pense que

cette édition 2007 démontrera ne chose fondamentale :

Rien n'est joué avant la ligne d'arrivée, meme quand tout semble joué...

:-D

03 juil. 2007

dvd

Vous savez s'il y aura un dvd avec les plus belles courses etc? Pour ceux qui ont pas la teloche...Parce que les super commentaires de Hi et Windsong me mettent l'eau a la bouche!

03 juil. 2007

Il 'yaura très certainement un dvd

il y'en a eu un pour l'édition 2003...

Reste à voir si les 7 courses seront retranscrites dans leur intégralité!!!

Si l'édition 2003 a été marquée par le retour de l'Aiguière sur le vieux continent, on pourra dire que 2007 marquera une coupe à rebondissement comme on en avait pas vu depuis près de 20 ans!!!!

Cordialement

03 juil. 2007

J'imagine pas

La pression sur les deux bateaux juste avant la ligne...
Décidément, c'est la Cup la plus dingue qu'on ait vu depuis longtemps - c'est vrai qu'avant, on la voyait pas.

03 juil. 2007

J'avais suivi

a fond celle de 2003! Et bien que ce soit l'année ou les suisses l'emportaient pour la première fois, la compétition était loin d'être techniquement, tactiquement, et visuellement aussi spectaculaire que cette année!!!!

En ce moment les interviews des suisses et des kiwis a la téloche! Quelle ambiance!

Dimanche soir ils seront de retour à Genève! Je me rappelle l'accueil qu'on leur avait fait en 2003 et la fiesta que c'était!
Alors autant vous dire que dimanche ca va pas etre triste!

Pour ceux qui sont près de Genève, ou comme moi, à Genève même, ne manquez pas l'événement, ca vaut le coup... parole de gen'vois! ;-)

Cordialement

03 juil. 2007

Grave l'ambiance à Valence

plus de 3h que c'est à l'antenne en comptant le début de la course!

J'ose pas imaginer a Genève à leur retour!!!

Bertarelli a soulevé pour la 2ème fois la coupe!!!

Bravo messieurs! Bravo Alinghi, bravo TNZ!!! :-)

Merci pour ces émotions!

03 juil. 2007

Vraiment, c'est un spectacle grandiose !

On peut gloser sur la démesure, l'hypertechnologie à jamais inaccessible, les budgets (qui de toute façon n'atteindrons jamais les sommes astronomiques claquées dans le foutballe) n'empêche que ça jette, de voir ces engins majestueux s'étriper pour quelques mètres d'eau salée... Imaginer les forces en jeu ! Les efforts démesurés qu'encaisse le matériel !

Et pendant ce temps-là, la TV franchouillarde nous bourre le mou avec Wimbledon où on passe plus de temps à ouvrir les pébroques qu'à taper dans la balle ! Avec les interminables et inintéressants transferts de stars du foot qui ne passionnent que les abonnés à l'Equipe ! avec les trafics éhontés des cyclistes qui se prennent pour des sportifs ! avec les états d'âmes glauques des sprinteuses qui ne gagnent jamais rien !

Y a que deux compétitions sportives, aujourd'hui, qui trouvent grâce à mes yeux, tant pour le spectacle que pour l'engagement physique et mental, tant pour l'émotion que le suspens : le tournoi des 6 nations et l'America's cup...

Oups ! pardon de m'énerver, mais l'imbécilité des patrons de TV me met hors de moi !

03 juil. 2007

Les patrons des chaînes de télé

sont loin d'être des imbéciles, juste des enf..... !

Ils vendent ce qui rapporte de l'argent, et n'ont rien à faire des goûts des dinosaures comme toi ou moi... ;-)

[color=blue]_/)[/color]

03 juil. 2007

La télé c'est avant tout du spectacle !

Et là, ils nous privent d'un des plus beaux.

L'imbécilité n'exclue pas l'intelligence, elle en est seulement un aspect, qui masque tout le reste...

Si des chaînes allemandes (qui n'ont pas la cup et n'ont jamais brillé dedans) se donnent le mal de retransmettre en direct les courses, c'est qu'il y a un marché. Leurs patrons ne sont pas plus désintéressés que les nôtres.

Ce sont des imbéciles, parcequ'ils se privent de recettes publicitaires loin d'être négligeables, à en juger par l'importance économique des sponsors qui placardent leurs cagnards sur les bateaux.

Ce sont des imbéciles, parcequ'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui est très long, mais au-delà duquel il y a encore des choses à voir.

Ce sont des imbéciles, parce qu'ils ne s'intéressent qu'aux secteurs où (croient-ils) les français ont, ou vont briller. Il y a d'autres mondes, au-delà des frontières françaises.

Goudspide, je crois que tu mets le doigt sur une partie de leur imbécilité : ils ne s'investissent que dans : ce qui rapporte immédiatement plein de kopeck, et ce qui les amuse, ou les interpelle, ou les passionne... Le public, ils s'en foutent, ce ne sont que des cons-omateurs de Coca...

03 juil. 2007

simple

il y a combien de licencié en football, en tennis ou en voile ????

c'est tout, c'est une question de part de marché,

ou d epole d'interet de certains décideurs, il y a bien des retransmissions de pétanque prévuent cet été....

03 juil. 2007

Completement

de ton avis mon cher Hi!
Et d'accord aussi avec Tilikum!

C'est pour ca que je re-re-souligne l'importance que la coupe reste sur notre vieux continent et notre hémisphère!

Petit à petit on prendra conscience de l'iontérêt de ce sport, surtout quand il offre un suspens et un spectacle comme cette édtion qui est une réussite!

Ersnesto Bertarelli, Genevois, a toujours voulu que la coupe sortent de ses vieilles flanelles de "yachts-club" prestigieux et fermés!
Cette année, non seulement il conserve sa coupe, mais il a gagné son pari : rendre la coupe de l'America plus accessible, plus populaire et plus sportive! C'est chose faite!!! Bravo Mr Bertarelli!

A ce sujet, il faut savoir qu'en 2003, Mr Bertarelli a fait tourner la coupe dans toute la Suisse, y compris les cantons sans lacs, et ce, pour le plus grand bohneur de tous! Il le refera certainement cette année, avant que la prestigieuse Aiguière (ou le Vieux Pichet) regagne sa place au Club Nautique de Genève ou on ne se lasse pas de l'admirer et la photographier! :-)

Dans l'autre fil sur Valence, Roc l'a très justement fait remarquer : Bertarelli a su "dépoussiérer" la coupe et son train de protocoles gonflants! :-)

Alinghi, un nom que je connais depuis près de 15 ans sur le Léman, car Mr Bertarelli a nommé ainsi tous ses bateaux (depuis son premier dériveur), ensuite, et notamment, un prestigieux multicoque qui a longtemps survolé les compétitions Lémaniques pendant des années!!!

Merci Mr Bertarelli!

Cordialement

03 juil. 2007

Voici

ce que l'on peut lire sur le site officiel d'Alinghi :

"Sur la lancée de cette nouvelle victoire dans l’America’s Cup, et avec le désir de rapprocher la Coupe des gens, Alinghi fera un ‘homecoming tour’ de Suisse avec le fameux trophée, commençant à Genève le 8 Juillet au Parc des Eaux Vives à partir de 17:00. Ce festival de retour chez soi coincide avec le 150ème anniversaire de la creation de l’America’s Cup et sera ouvert au public. A partir de là, l’équipe et l’America’s Cup ira a Zurich (10 Juillet), Bern (12 Juillet) and Lugano (14 Juillet) pour rencontrer le public et raconter ses aventures au cours de la campagne victorieuse de la 32ème America’s Cup. Aditionnellement, l’équipe considèrera la visite de d’autres pays et continents durant les prochains mois, pour donner aux fans et voile et de sport l’opportunité de voir la Coupe et apprendre plus sur l’unique et fascinante compétition qu’est l’America’s Cup."

Ce texte est lisible dans le dernier paragraphe de cette page du site officiel Alinghi :

www.alinghi.com[...]dex.php

J'aime beaucoup l'inscription en page d'entrée du site... En 2003 Alinghi affichait un drapeau annoncant : "We did it"!!!
Cette année, on peut lire : "We did it again"!

;-)

Cordialement

Phare du monde

  • 4.5 (173)

2022