Héoliens et Salon Nautique...

..Provincial et sans besoin particulier,je n'irais pas à Paris...
Mais certains d'entre vous, oui!! :-)

Ne pourrait- on pas envisager que ces éoliens là nous pondent un post de ce qu'ils ont trouvé sympa, pas cher,ridicule, etc....
Une,deux chtites tofs numériques,qqs lignes et voili.

Pas la peine de traiter le Lagoon ou le 50 pieds bidule...Ceux là, on les aura à la télé et dans les revues..

En plus, ce serait sympa pour les expats.... :-)

L'équipage
01 déc. 2007
01 déc. 2007

bonne idée

c'est une bonne idée mais pour ma part je n'y vais que samedi prochain

01 déc. 2007

ouai super idée !

sans dec, ça c'est de la bonne idée !:pouce:

avec en prime une petite tof des embouteillages sur le périph pour nous montrer ce à quoi on échappe !
:jelaferme:

jacques

01 déc. 2007

voyon j j

quelles sont ses idées reçues !!!

01 déc. 2007

C'est noté

Je prépare l'appareil photos (vidange des cartes mémoires, recharge des batteries). Je vais essayer de noter les faits qui me marqueront.
Dorian

01 déc. 2007

pour te faire ouvrir .....

les portes tu leur dit que tu es reporter de chez Hisse heo.....:alavotre:....:reflechi:mais tu ne visites que les moins de 10m....:jelaferme:

01 déc. 2007

je ne vais plus à Paris,

j'y étouffe, et puis je préfère voir les voiliers avec leur mat : donc Grand Pavois! (mais, me direz-vous, on ne voit pas les carènes, c'est vrai...)

02 déc. 2007

notre decouverte

L'année derniere on voulait allé de nouveau au salon mais les 5 ou 600km plus le stationnement impossible nous faisait hesiter.

Nous avons decouvert le car.Pour 53€ allé retour il nous prend presque à notre porte et nous depose devant le salon ,c'est bien moins cher que la voiture et peinard.

josé

02 déc. 2007

visite rapide

hier. bizarrement c'est bien la première fois que je vois si peu de monde un samedi.
un tour aux équipements et après visite des bateaux:
x yachts 34 toujours bien construit
rm 880 et 10.50 pas mal
akilaria 9.50 super. c'est quand kiki passe le père noël
:-D

02 déc. 2007

P'têt bin qu'oui p'têt bin qu'non !

J'hésite encore. C'est vrai que les 800km + les péages + le parking + les entrées + un peu de bouffe et de "liquide", ça chiffre, ... et je ne parle pas des éventuelles gâteries (VHF, livre, DVD ...).
Il y a quelques années, un chantier local organisait aussi un voyage en car jusqu'à ce que 2 co.. , estimant le salon peu intéressant, reprennent le train à midi, sans prévenir personne. Et nous, comme des cons, à les attendre jusqu'à 19h ...

05 déc. 200716 juin 2020

Pour ceux qui sont malchanceux,

et qui habitent au bord de la mer, juste à coté de leur bateau.

Manque de lumière un peu froid et flou, mais vous n'allez tout de même pas raller. :-D

09 déc. 2007

c'est le bateau

de Gerard Dabouville .Lady Maud

josé

05 déc. 2007

Salons nautique si cela peut vous consoler:

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php
et en plus il me reste deux places...

06 déc. 2007

je suis revenu

J'ai eu quelques coups de coeurs, mais coté matos. D'abord le nouveau modèle de la girouette anemo à ultrasons, plus petite, avec un mat en carbone qui déporte légèrement le capteur en avant du support. Ensuite chez NKE, ils ont un nouveau loch speedo à ultrasons (décidément!!) qui m'a séduit. Par contre impossible de soutirer une info sur le principe de fonctionnement. J'ai été ravi de voir le sun rise qui à fait le tour du monde (article dans voiles et voiliers). Il y a aussi le fameux catamaran jaune qui va aussi bien sur l'eau que sur glace. Il y avait un stand Akilaria avec le 9.50 et le class40. J'ai flashé sur l'Eryd 30 (désolé j'ai des goût de luxe). Je trouvais qu'on allais bien ensemble l'Eryd 30 et moi!!!
J'ai aussi vu une belle démonstration sur le stand Furuno, où ils montraient le nouveau Maxsea 3D interfacé avec le radar... Il y a aussi le blackrider qui est exposé, mais je préfèrerai l'essayer en nav.
Y a plein d'autre trucs (dont le beau "truc 12") chouette.
Mais le mieux, c'est sur le stand HeO, j'ai rencontré notre gourou : Tom.
J'ai fait quelques photos que je vais tenter de mettre.
Dorian

06 déc. 2007

et bien ....

pas vu grand chose de terriblement nouveau :-(
Interessant les "bateaux" exposés dehors. Un truc marrant que je voudrais bien essayer si ça se développe c'est le sea-quad un engin bizarre à voiles 2 places qui avance "???" sur le sable et sur l'eau avec les roues arrières qui servent de safran. Autrement beaucoup de gros voiliers et qq petits pour rassurer certains.J'ai vu fonctionner plus de clims que de panneaux solaires.
l'electronique évolue bien sûr et bientôt il va y avoir plus de paperasse pour les instruments que pour la navigation.J'ai loupé le stand des anémo à ultra-sons j'aurais bien aimé avoir la démo.
On verra le reste en 2008 .....

06 déc. 2007

déçu

Ca commence dès la sortie du métro par le racollage par des vendeurs d'invitations qui vous propose une économie de 3 euros,entre parenthèses j'aimerais bien comprendre comment ils peuvent se procurer des centaines d'invitations et les revendre au nez et à la barbe des organisateurs).Ca continue par un prix prohibitif, 13 euros pour le droit au rêve. A l'intèrieur j'ai eu droit à un défilé de mode (oui mais avec des voiles recyclées), un spectacle d'acrobate au stand du vendée globe. Des hiutres tièdes que j'ai laissé à son vendeur, un concentré de la foire de Paris avec ses bonimenteurs.Des bateaux quand même de plus en plus gros, où vous devez prendre rdv pour visiter etc...etc...
provinciaux et expatriés vous n'avez rien loupé.

06 déc. 2007

j'embraye sur ton intervention phil.

13€ le rêve soit; Quand on aime...

J'ai regardé de près les hélices avec beaucoup de questions. j'ai eu droit à des approches sommes toutes sympathiques mais des explications erronées. Et j'en garde le sentiment d'avoir été pris pour un porte monnaie à pattes.

Au passage devant un stand de feux à leds j'ai été attiré par des feux qui éclairaient franchement plus que les autres. Je me suis approché, c'était des ampoules halogènes.

A voir, par le dessous, les carènes aux longueurs démesurées, on se rend compte que le marché glisse inexorablement vers le haut.

J'ai bien apprécié le coin des bateaux traditionnels ou l'on voit des merveilles de vernis et des gréements sympas, y compris des répliques au 1/8 de bateaux traditionnels. Gazelle des sables entre autres.

J'ai l'impression d'avoir vu davantage de choses les années précédentes. J'ai aussi l'impression que les temps sont durs et que l'agressivité commerciale émerge d'autant plus.

Un petit passage pour voir Tom sur le stand de Marseille. J'ai cherché en vain le pavillon. Hélas HEO n'est pas grand chose au milieu de tout cela. Nous ne sommes qu'une poignée de passionnés réunis autour de nos vieux petits bateaux.
:-(

06 déc. 2007

rentré aussi

dans la douceur du golf de st trop , moi je me suis eclaté , d abord voyage avec ma femme , donc salon dimanche , equipement pour mme chez le couturier musto, puis sur le stand perle de tahiti ,histoire de se souvenir de mos passages dans les fermes perliere aux tuamotus, mais la ,aie pour ma cb , surtout retrouver des vieux potes , erik lerouge ,j adore sa mental , mon copain constructeur marc ginesty ( m-g-m.fr ) genial avec ses ses idees pour la construction de son cata , des potes de nav ou de ma niece qui bosse a vendre des dufours . et puis paris en touriste c est genial , le soir sur les champs elyses ,la tour effeil , le soir resto typiques greques , libané, et le dernier jour tellement fatiqué et fauché .. surtout fatiqué sandwich dans la chanbre d hotel ..

07 déc. 2007

HEO au Salon

Une petite place sur le stand ATM, oui, mais une réelle présence. Lundi vers 17 heures, Tom a été interviewé pendant près d'1/2 heures et a pu décliner avec ardeur et simplicité les qualités de son "bébé". Les héossiens qui s'y arrêtent y trouve cette convivialité qui nous est si chère : la preuve en est le prochain visu de Samedi soir ( déjà une quarantaine d'inscrits ). Et puis, il y a l'équipe d' ATM, les "cours" de matelotage, les discussions autour de la nouvelle ancre Eco
... Le Salon, c'est un tout. ;-)
Et puis, et puis, cet aprés-midi j'irai à la recherche de mon rêve... insensé. J'espère que je le toucherai du bout des doigts. Et que je pourrais vous faire partager ce moment-là. :heu:

07 déc. 200716 juin 2020

photo

J'ai aimé :
la nouvelle version de la girouette anémo à ultrasons (en premier plan sur la gauche)

07 déc. 200716 juin 2020

photo

le fameux loch speedo de chez NKE :
Je veux le même!!!

07 déc. 200716 juin 2020

photo

une astuce de chez Delher (sur le 44)
Je plancher sous les pied du barreur s'incline pour la gîte---------------&gt

07 déc. 200716 juin 2020

20 tours de manoches

8.08 s. pour les 20 trs de manivelles, qui dit mieux?

07 déc. 200716 juin 2020

une dernière

mon coup de coeur :
l'ERYD 30 ------&gt

08 déc. 2007

Merci pour les tofs... et aux Tintins reporter

..Dorian.

Mais c'est quoi ta manivelle? Un moulin à café? @+

09 déc. 2007

ou est Hisse et oh??

o.k
bon , je retourne ce matin au salons..aspro, cafe , vitamines A, B, C...
CA Vous derange pas que je fume pas ????????
je me suis bien fait enfumee ses derniers jours, et je suis bien malade!!!!!
vivement le mois prochain , il parait que la France va se netoyer unpeu des megots et cigarettes je pourrez respirer sans me recevoir de la fumee de gigarette en plienne "bouille"....
vue que j'arrive des antipodes , je suis en train de recolter tous les virus qui ballades.....
meme au stand de presse , ils se ballades la clopes aux bec ..
il parait que c'etait ecolo cette annee , le salon ?..
j'ai vu rater des trucs ???????

merci de me faire savoir...
cathy

09 déc. 2007

On y est allés

samedi au salon.

Le stand Hisse et Oh était en fait le stand de la ville de Marseille.

Il y avait aussi ATM.

Ce fut une soirée mémorable à la jonque!

Si vous le désirez, j'ai de belles photos de quelques personnages emblématiques du site. J'ai même un autographe du number one d'HEO: Le Vince!

Un charmant garçon, et fort sympathique.

Bon je vais me reposer car j'ai dû abuser du ti-punch.

A bientôt pour les photos

Alain

09 déc. 200716 juin 2020

Quelques premières impressions

Bilan mitigé
Les plus.
- Voyage sans problème. Pratiquement pas de bouchons sur les 800 km. Et du bol à l’arrivée, parking gratis à Issy-les –Moulineaux.
- Comme déjà dit, des « vendeurs » qui proposent les entrées à 1O€ ... au vu et su de tout le monde . On se demande si quelqu’un paie le prix plein ? ? ? ? Ils doivent quand même se poser des questions aux caisses officielles ... ou alors on se paie vraiment notre gueule.
- Le stand MPM /HEO où j’ai pu rencontrer le maître de cérémonie TOM, ainsi que KpitaineK, le Pacha et quelques autres. Un grand merci à eux.
- Le fait, contrairement à d’autres salons (Düsseldorf, Amsterdam, Londres) de pouvoir communiquer avec les gens, vendeurs, clients …
- Quelques beaux bateaux pour rêver
Les moins.
- Trop de monde. De longues files à presque tous les bateaux ou bien l’obligation de prendre rendez-vous. Comme j’ai horreur de faire la queue, je n’ai visité que 4 ou 5 bateaux. C’est la dernière fois que j’y vais le samedi.
- Impossibilité d’acheter et d’EMPORTER du matériel comme cela se fait à Düsseldorf ou à Gand. ...
Dialogue : « Je voudrais acheter une VHF portable, c’est possible ? ?
- Ben ... Vous pouvez la commander et on vous la livrera dans le magasin le plus proche de votre domicile.
- Vous avez un magasin en Belgique ?
- Ah non ... à Dunkerque.
- 250 km, ... Au revoir Monsieur ! ! ! !
Fin de la discussion.

J'ai bien aimé les petits chantiers "bois" voir photos.

Rendez-vous à Düsseldorf le mois prochain et à Gand plus tard ... si on n'a pas besoin d'un passeport pour y aller !!!!

09 déc. 200716 juin 2020

Une autre

pour la route

09 déc. 200716 juin 2020

Et celle-ci pour Cath !!!

Je me demande vraiment comment tu peux tant hésiter.
Je t'ai fait livrer celui-ci pour la semaine prochaine.
Si tu n'aimes pas la couleur des coussins, on peut changer.
:alavotre:

09 déc. 2007

CHERperelandra

ton cadeau me touche en plein coeur,
la générosité liègoise est incroyable
merci mille X

ps ça m'étonne que t'as pas pu acheter ta vhf, il y a qq années on achetait sur place !?

le seul ennui c'est le tas de sable au milieu du chenal, je peux échanger pour un bi-loup ?

pour gand pas de problèmes, si tu ns accompagnes on te fera passer la frontière

si vs voulez manger a gand faudra réserver très longtemps à l'avance car c'est le w e st valentin, je connais un boui-boui espanol avec danseuses de flamenco ....

14 déc. 2007

Le Salon de loin

Je n'étais pas au Salon nautique, la seule chose que j'ai vu c'est le magazine V et V spécial Salon avec plein de bateaux en photo pour rêver. En voyant tout ces bateaux, je me suis demandé si on pouvait les voir tous au Salon (1400 bateaux exposés je crois), ou non.

Tout ça parce que l'un d'entre eux attire mon attention. Il s'agit du Petit Monde 8,80 m du Chantier Meta.

L'auriez vous aperçu ?

14 déc. 2007

pas là

il n'y avait pas le petit monde au salon ;-)

15 déc. 2007

Petit Mode

Il n'y avait pas ... le Petit Monde, il y avait beaucoup de monde. C'est pourquoi on ne pouvait pas voir tous les bateaux.

Il faut bien dire aussi que sur les 1400 bateaux (t'es sûr qu'il y en avait autant ?)chacun n'est intéressé que par une petite partie.
Souvent, on est voile ou moteur, petit dériveur ou cabinier, mono ou multi, croisière ou régate ce qui limite déjà, même si on va toujours un peu chez le "voisin".
Personnellement, j'ai trouvé un peu malheureux l'envahissement du palais 1 par la librairie au détriment des voiliers.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022