Hargne de roquets*

Quand je lis tant de demandes d'aide auxquelles des roquets* hargneux répondent juste pour exister, je me demande ce que je fais encore ici.

  • personnes médiocres qui tiennent des propos hargneux sans fondement, mais qui sont peu redoutable
L'équipage
22h
20h

Hello,
Mais oui, mais c'est humain.
Ici, comme dans la vraie vie, certains on un gros besoin de reconnaissance. Ce qui rejoint le besoin d'exister d'une manière ou d'une autre.
Ceux qui me font également sourire sont ceux qui écrivent des choses du style : "Ah, untel a répondu avant moi" ou qui reprennent à leur compte la réponse d'un autre presque mot pour mot, sans valeur ajoutée.
Autant mettre un de ces fameux "+1" à un message si on n'a rien d'autre à dire plutôt que de polluer et allonger inutilement un fil.
Ce sont peut-être les mêmes qui, quand ils étaient écoliers, levaient le doigt mais n'était jamais interrogé par la maîtresse. Sigmund aurait vu là une vieille frustration qui ressort 😉.
Amicalement.
FX

Il peut arriver de ne pas voir une réponse postée pendant qu'on écrit mais la plupart du temps beaucoup écrivent sans lire ce qui précède.C'est courant sur le net.

On peut aussi imaginer que plusieurs réponses allant dans le même sens soient les bonnes, les interventions ne sont pas nécessairement pertinentes et expérimentés, les réponses commençant par je pense, à mon avis, moi j'essairais..ne sont pas très rassurantes, surtout quand elles se concluent par un aveu d'ignorance de la chose.
Le soucis est souvent que la réponse à une question provient d'une recherche sur le net, brut de décoffrage.

Addiction je pense que tu as tort. A mon humble avis :-)

J'attends plusieurs avis dans ce sens pour m'en convaincre 😄

je suis ton père, roquet.

18h18h

Les forums d'une manière générale sont rarement des bons filtres en matière de "ressources humaines", par définition une bonne proportion des personnes dont les contributions auraient une vraie valeur ajoutée mènent leurs vies d'une telle façon qu'ils n'ont pas trop le temps d'être sur des forums. La vie "virtuelle" est souvent le lieu de refuge des handicapés de la vie réelle.

Je ne suis pas d’accord, avoir plusieurs réponses, plusieurs solutions peut être intéressant pour un trajet, une réparation ou un réglage. Même si à la fin l’ampoule s’allume, le moteur démarre et l’arrivée de nuit à cancale c’est bien passé. Sans compter sur le "petit " truc qui évite de passer des heures dans le cambouis.

Phare du monde

  • 4.5 (158)

2022