GOOGLE EARTH mode d'emploi!

Comment faire disparaître les petits carrés bleus? ( qui permettent en cliquant dessus de voir des clichés photos????)
Est-il possible de charger le site afin de pouvoir l'utiliser sans internet???
Comment faire?
Quelle taille mémoire est nécessaire?
( Ce doit être possible puisque je l'ai utilisé sur un cata US, mais ni mon américain, ni hélas mes compétences informatiques, n'étaient suffisants pour me faire expliquer par son skipper comment il fallait faire!!!)
Le sujet peut paraître hors propos pour HeO, mais beaucoup de navigateurs ( et moi aussi!) se servent de ces clichés pour compléter les cartes nautiques!

L'équipage
26 nov. 2009
26 nov. 2009

affichage barre latérale

puis on peut choisir les éléments à afficher.
il faut être connecté à internet pour utiliser G.E., par contre on peut enregistrer des images, et les visionner ensuite hors connexion.
Il faut une bonne carte graphique, tout ordi récent peut lancer G.E.

26 nov. 200916 juin 2020

pour imager&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&gt&g

les propos de triheol. il suffit de cliquer sur galerie et de sélectionner dedans parmi les choix (nombreux)

26 nov. 2009

sans Internet

bonsoir, il semble que l'on puisse ouvrir GE sans être connecté à l'Internet et dans ce cas il affiche les dernières images qui sont enregistrées sur l'ordi. C'est pas simple à expliquer mais c'est un constat. J'ai essayé plusieurs fois et j'ai pu "revoir" les dernières images même précises comme si elles étaient en mémoire. Mais dès que l'on veut zoomer sur d'autres zones alors là cela ne fonctionne plus.
Pour changer les options d'affichage il faut aller sur le tableaudes menus à gauche et choisir le niveau de renseignements que l'on désire. Route, frontière, météo, film, photo (gallery), et autres info.
Intéressant aussi la fonction itinéraire d'un point à un autre et on peut le visualiser comme si on le faisait en vrai. On suit litéralement le chemin. Autre intérêt l'utilisation de l'outil "règle" pour avoir les distances en km ou en mile. On peut aussi s'amuser à piloter un avion (pas évident).
Ce qu'il y a aussi de très sympa c'est de rentrer ses propres photos, après validation de GE, elles sont dispo et visibles par le monde entier. Outil aussi sympa c'est la vue en ville comme si on roulait dans la ville.
Bref tous les jours je m'en sers pour trouver un endroit (beaucoup plus fort que Mappy)
C'est tout de même une sacré banque de données. A quand le logiciel de nav qui utilisera GE en fond de carte sans connexion Internet .... beau Disque Dur.

27 nov. 2009

Prises de vues aeriennes un peu anciennes

Je trouve que les prises de vues ne sont pas trés à jours.
Plusieurs années par ici.

Sont-elles mises à jour automatiquement ou faut-il de temps en temps ré-installer Google Earth ?

27 nov. 2009

pour vérifier la version

il faut aller dans le menu aide/à propos de google earth et vérifier la date et n° de version.il y a également dans le même menu:vérifier les mise à jours.
La mienne:
Google Earth
5.1.3509.4636 (beta)
elle date du 17 septembre.
hélas les photos ne changent pas forcément d'une version à l'autre.
ne pas hésiter à cliquer sur la pendule en haut à coté du soleil pour voir des images anciennes si la zone est couverte par des nuages ou si il y a des reflets gênant pour évaluer un mouillage.

27 nov. 2009

Merci pour vos réponses!

J'ai au moins appris à mieux me servir de Gogol!
Est-ce que quelqu'un s'est servi d'un aspirateur de site genre HTTrack (gratuit) pour télécharger la totalité de Gogol sur son ordi????
Est-ce possible? Quelle place mémoire???

27 nov. 2009

Merci Neptune99!

C'est ce que je fais!
Mais comme j'aime naviguer suivant ma fantaisie du moment, il est difficile d'enregistrer tous les endroits possibles!
Mais bof, la surprise a aussi son charme!!
:langue2:

27 nov. 2009

Impossible

bien trop volumineux !

Par contre avant de partir tu peux faire autant de copies d'écran que tu veux suivant ton trajet prévu, et tu les stockes dans un dossier que tu ouvres au fur et à mesure de tes besoins.

27 nov. 2009

Complement d'info google earth

Hello,

Google earth est un logiciel connecté, c'est à dire qu'il va chercher les photos sur un serveur distant.

Afin d'accélérer l'affichage, il possède un mécanisme de cache (mise en mémoire temporaire) et peut se servir de cette mémoire cache lorsque il n'est pas connecté. C'est la raison pour laquelle Gilles dit qu'il peut voir les dernières photos consultés. Il est également possible de sauvegarder des vues sur le disque dur, mais on perd bien sur l'interactivité et les possibilités de zoom.

La fréquence de mise à jour est faible (de qques mois à plusieurs années) car le globe est vaste et les changement de détails lents, donc peut d'intérêt de mettre à jour souvent, le but n'étant pas d'avoir de l'information en temps reel.

En ce qui concerne le mode de vues des rues (street view) les photos sont prisent par des véhicules Google bardés de caméra qui parcours les rues dans le monde entier pour compléter cette fonctionnalité. Les photos subissent un traitement avant diffusion pour flouter les visages et les zones privées. On peut donc comprendre que cela mets un certain temps à être mis en ligne. C'est sans doute la fonction la plus impressionnante de Google earth, même si il y a des ratés et si les plaintes pour violation de la vie privée ne sont pas rares.

Enfin pour gérer et stocker tout ça (pas seulement pour earth), Google possède environ 1,8 million de serveur qu'ils fabriquent eux mêmes (!).

C'est un aperçu mais si cela vous intéresse, il y a beaucoup plus d'infos disponible sur ... Google
;-)

A+,

28 nov. 2009

Age des infos

J'ai constaté un phénomène assez curieux : il y a deux ans, les photos d'un coin précis (Oise) étaient très récentes (- de six mois à l'époque, daté par des travaux en cours) puis ont été remplacées par des photos plus anciennes (celles de la base IGN Geoportail) et sont revenues il y a environ 9 mois à celles d'il y a deux ans...

28 nov. 2009

Quand...

Google a mis en ligne des vues parasitées par quelques nuages, ils peuvent les remplacer plus tard par des clichés "clairs" mais plus anciens.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (148)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022