garder le pavillon espagnole

Bonsoir a tous....
J envisage l'achat d un bateaux battant pavillon espagnole, l actuel prorio me dit que les taxes sont 2 fois moins cher la bas?????? , en fin d annee je compte ramener le bateaux en france pour 1 ou 2 ans afin de nous preparer....est ce que ca pose soucie? c est l europe.....
Est ce que quelqu'un a des infos ?
Merci d'avance....
Davy

L'équipage
23 avr. 2012
23 avr. 2012

pas de souçail , si tu as de l'argent

23 avr. 2012

N'oublie pas que , même pour un voilier ,sous pavillon espagnol , il faut être titulaire d'un permis de navigation ...

24 avr. 2012

s'il faut un permis, soucy !

24 avr. 2012

je ne pense pas qu'un non espagnol puisse rester sous pavillon espagnol,
mais passer sous pavillon belge est facile et bon marché ...

24 avr. 2012

Pas de soucis (pour ceux qui ont du pèze...)
Va voir ici la simplicité des législations européennes.
www.hisse-et-oh.com[...]espagne

24 avr. 2012

en espagne, pays en ruine, il faut trouver de l'argent ...
taxe d'immatriculation de 12% de la valeur du bateau !!!

sinon, lire ça,à traduire:
www.nauticalegal.com[...]anjeras

24 avr. 2012

bonjour,
Il y a six ans j'ai vendu mon bateau (first 28) à un espagnol. je me suis occupé des formalités de dédouanement (très simple côté français) et le bateau est parti du côté de La Corogne. Le propriétaire souhaitait au départ garder le pavillon français, cela était paraît-il possible selon la législation européenne. Peu après, il m'a dit qu'il était obligé de prendre le pavillon espagnol pour des raisons fiscales, les autorités espagnoles n'autorisaient pas les citoyens espagnols à naviguer et à demeurer en Espagne sous un autre pavillon. Etant restés en excellente relation, il a fallu prendre contact avec l'importateur Bénéteau en Espagne afin qu'il communique les éléments de conformité d'homologation particulières à l'Espagne... Les indications mentionnées sur les documents français ne correspondaient pas aux exigences espagnoles! Très bonne réactivité de l'importateur, mais j'ai pu voir en cette occasion que l'administration espagnole était beaucoup plus tatillonne que la notre! A mon avis, et si cela n'a pas changé, voir d'abord les douanes françaises pour savoir ce qu'elle demandent en cas d'importation! Parce que le problème pourrait bien se poser en sens inverse si les éléments d'homologation fournis ne sont pas les mêmes! J'avais lors de cette transaction reçu un accueil rapide et compétent des Douanes. Mais ça date de six ans et les formalités ont peut-être évoluées depuis.

24 avr. 2012

Merci pour les renseignement....
Donc il parait mieux de changer de pavillon ....le bateaux a ete construit par un petit chantier en 1996 mais qui ne doit plus exister... donc il me faut une homologation CEE et une radiation d espagne se qui n est pas forcement simple ni gratuit ???

26 avr. 2012

Un conseil: Suis les indications de "nautilegal.com" abogados(avocats) conseillé par bil56, site que tu pourras trouver en Français sous le titre: acheter un bateau en Espagne, aspects juridiques et fiscaux. Tu verras que bcp de taxes t'attendent si tu achetes en Espagne un bateau espagnol en étant Français.
Donc prudence !

26 avr. 2012

Erreur c'est: nauticalegal.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022