Forum 4108??

Salutatous,
Suite au constat, évident, du nombre encore très important des possesseurs de " vieille mécanique" je m'interroge sur l'opportunite de la création d'un forum spécifique à notre bon vieux Perkins 4108, j'en pose actuellement l'ebauche et j'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de la chose, dans la mesure ou, egalement admin d'un forum dans un tout autre domaine, force est de constater l'utilite de la chose, ne serait ce que pour mutualiser les connaissance et expériences, bonnes ou mauvaises, de l'ensemble des intervenants
Merci de vos avis

L'équipage
06 sept. 2017
06 sept. 201706 sept. 2017

Je crois que c'est une bonne idée car il y a une flottille importante encore équipée de ce moteur. De plus il a une fiabilité et une longévité étonnante. Le mien à 33 ans et 3900 heures. Je pensais le remplacer par un neuf il y a 2 ans mais le mécano m'en a dissuadé. De plus avec les achats de pièces détachées en UK, sa maintenance est beaucoup moins onéreuse qu'à l'époque où il fallait passer sous les fourches caudines de la SECODI.

06 sept. 2017

Bonsoir Gradlon
Merci poir ce premier avis, le mien, n'est âgé "que" de 38 ans et affiche 2041heures, ayant " soi disant" ayant été refitté il y a environ 450 heures ( j'ai de gros doutes) mais il fonctionne très correctement après quelques " bricoles" revues par mes soins, ( îl en reste à faire) ,
J'attends donc d'autres avis ou conseils

07 sept. 2017

le 4.108 n'est pas très compliqué , sa va tenir sur 3 pages !
peu être ajouter les autres perkins ?

07 sept. 2017

Bonjour, et merci, Marge
Ravi de voir qu'un connaisseur de cette mécanique est dans les parages, nous aurions bien besoin de ses lumières, s'il le souhaite.

Quand à ajouter les autres Perkins du style 4236 , prima et autres , pourquoi pas.

Dans un premier temps, après àvoir fouiné et farfouillé sur H&O j'ai épluché pas mal de posts traitant de la " simplification" du circuit electrique du 4108, je n'ai pas réussi à trouver un document suffisamment clair et simple à destination du " bidouilleur débutant" ( peut être ai-je mal cherché) , je serais donc preneur de tout document .
Je. Vais donc aller plus avant dans la mise au point de ce Futur forum , et remercie d'avance tout contributeur
Bonne journée à tous

07 sept. 2017

Et en faire une sous-section dans Heo?
.
(Autre 4108iste, premier moteur porte a 10mille heures sur l ancien bateau de mon pere, mon actuel est a presque 6mille)

07 sept. 2017

Bonjour et merci, Roberto

Une sous section H&O? Pourquoi pas, mais ce genre de suggestion/ decision appartient au(x) gestionnaire(S)
Connaissant, par ailleurs, le boulot nécessaire à la gestion correcte de ce genre de chose, reste à savoir si l'equipage H&O sera disposé.

Concernant le nombre d'heures, je veux bien croire à l'exceptionelle longévité de ce type de mécanique , sous réserve, bien entendu, d'un entretien rigoureux .

07 sept. 201707 sept. 2017

Une sous-section ? :tesur:
Un article plutôt peut-être, qu'il sera possible de mettre à jour facilement. Michel, tu n'as pas besoin de l’Équipage pour te lancer, et je crois même que plusieurs Héonautes peuvent y collaborer.
Tu peux tenter, tu vas dans "mon compte" puis onglet "articles" puis "créer un article".

07 sept. 2017

Oui, enfin "sous section"... je veux dire un classement avec un titre comme pour les clubs des differents types de bateaux.
Cela permettrait d y regrouper deja les anciens fils sur le sujet, en ouvrznt des nouveaux la dedans. Si on cherche 4108 il y a des dizaines de fils avec des titres tres generiques, on pourrait en rendre plus specifiques les titres.
Je suis disponible pour une partie de cet eventuel travail.

07 sept. 2017

Re, Roberto,
Si je comprends bien, celà reviendrait à créer un genre de "club Perkins H&O" avec, éventuellement, des sections destinées aux 48/4107/4236/prima etc,etc
Je suis ouvert, et éventuellement dispo à sa participation, dans la limite de mes connaissances ,
Accessoirement, ceux qui auront lu ma prose auront compris que j'ai la possibilité d'apporter mon concours dans d'autres domaines

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022