Foiler et débauche de motorisation pour les suivre (IMOCA / ACC)

Pour rebondir sur ce post www.hisse-et-oh.com[...]omesses et ne pas pourrir le fil VG, on peut également se questionner sur la débauche de motorisations obligatoire pour suivre les IMOCA ou les AC lors des courses et des entraînements.

Je trouve ces courses passionnantes à suivre, pour le côté aventure du VG et le côté technologique de ces affolants foilers de l'AC, mais c'est vrai que l'image écologique de la voile est bien écorné par les à côté.

www.bateaux.com[...]rs-bord

L'équipage
14 jan. 2021
14 jan. 2021

"L'image écologique" 🤔🤔🤔
La voile n'est écologique que pour les urbains en manque de sensations !

14 jan. 2021

Ceux sont des engins différents, je vois les Imoca rentrer et sortir avec l'aide d'un semi-rigide "bien armé" mais il va seul en mer, en prenant un risque avec la sécurité il pourrait peut-être manoeuvrer seul..
Mais les AC ..euh c'est une autre philosophie..

14 jan. 2021

Lors des entrainement en côtier, les IMOCA sont suivis par des semi rigides aussi, moins puissants certainement, ils n'ont pas besoin d'atteindre les vitesses folles des AC.
Sur le Léman aussi, on commence à vois ces gros semi-rigide pour suivre les nouveaux TF35

14 jan. 2021

Perso ce genre d'images contribue à me dégouter encore plus de l'América ,qui m'a pourtant passionné dans le passé.
Ils sont tombés sur la tete...

14 jan. 2021

Bah... Il suffit d'interdire les semi-rigides avec leurs 500CV et d'utiliser des hélicoptères. On aura de belles images et on ne verra pas les hélicos.
Accessoirement, ça permettra à un secteur de voltigeurs à s’entraîner et avoir du boulot pour monter à bord des "bateaux" à partir des hélicos...
;-)
Je suis dehors, si vous me cherchez.

14 jan. 2021

Pas besoin de ces engins surmotorisés. Aujourd'hui, un drone suffit pour faire de belles images !

(les drones civils les plus répandus atteignent environ 70 km/h et les drones professionnels ont quant à eux une vitesse de pointe dépassant les 150 km/h, atteinte lors des courses d'aéromodélisme organisées entre pilotes aguerris.)

14 jan. 2021

Bien sur.Voir les images du drone de Gitana sur le Jules Verne.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022