[Fake? En fait non] mais joliment fait ...
Bonjour à tous,
Je ne crois pas avoir vu cette "vidéo" ici
C'est la : www.instagram.com[...]ECD5mR/
Alors vous aussi vous pensez que c'est un fake?
la manœuvre semble cohérente, la vitesse de lecture par contre est affreusement accélérée. En tout cas l’événement en lui même semble bien réel même si on peut se poser des questions quand à l'organisation de zone des bateaux spectateurs.
Ça parait bien vrai pourtant ?
Il s'agissait d'un départ de Sydney/Hobart assez récent. Je pense que c'est une image réelle
le dimanche soir en med tout le monde rentre comme ça au port pour éviter l'heure des embouteillages !
La video non accélérée est là, c'était lors du Big Boat Challenge de Sydney peu avant la Sydney-Hobart
Et vu depuis le bateau
Bon, ok, alors je retire ce que j'ai dit, c'était pas un fake mais juste un accéléré pour impressionner, ce qui n'était pas nécessaire au vu de la vidéo prise depuis le bateau ... 😨
Hé oui un départ de régate cela peut être chaud surtout quand des bateaux spectateurs se placent dans l’axe du premier bord.
Les seuls départs de régate que j'ai pris avec mon Bateau, c'était au trophée SNSM peu après l'achat.
Le première jour départ de Bandol, une centaine de bateaux sur la ligne, on était obligé de repousser les assaillants du pieds pour ne pas qu'ils nous tapent dans la coque, il y en avait partout de tous les cotés ... pas glop
Ensuite, meilleur souvenir au départ de Porquerolles par pétole presque totale, 100 bateaux encalminés et on est parti devant tout doucement grâce à un équipier chat qui connaissait le plan d'eau comme sa poche, j'étais pas peu fier ... bon après on c'est fait dépassé par pas mal de bateaux, on est arrivé quelques secondes avant le temps limite.
De bons souvenirs, mais j'avais pas trop aimé le premier départ...
Ca ressemble au départ de la Solas Big Boat Challenge.
Si c'est la cas ça pourrait bien être le Scallywag.
Curieux quand même ce genre de situation car ca pourrait conduire à des accidents. En regardant la séquence, je repense à l'accident de Spindrift et j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de dispositions pour limites les risques de présence d'embarcations de spectateurs sur les trajectoires des coureurs.