Et ça continue...L

16 mars 2019
16 mars 201916 mars 2019

En effet... Ce que pêchent les ligneurs ne peut en aucun cas remettre l'écosystème en question, encore moins en péril. On a aussi essayé d'attaquer les "plaisanciers"... Chez nous sur l'Estuaire de la Gironde, 3 poissons par personne à bord. Mais 3 poissons maillés, évidemment...

Je pêche en solo. Si je prends 3 bars de 42cm ou plus, putain, mes frères et seuls amis (comprenne qui pourra), je fais péter le champagne. Même un seul suffirait à mon bonheur. Je ne pêche que ce que je peux manger, ou conserver dans un délai raisonnable.

Il faut savoir que le bar est un poisson "d'eau blanche". C'est-à-dire qu'il aime bien être là où ça branle un peu, voire beaucoup. Combien de tarés dans mon genre vont le pêcher sur les bancs, à la voile, là où tu tiens à peine debout (voire assis) dans le bateau ?

J'ai la plus immense admiration pour les ligneurs, eux, ils n'y vont pas pour s'amuser ou se faire peur, ils y vont juste pour manger et faire manger leur famille, au mépris de leur propre vie.

En revanche, l'année dernière, je suis allé au Maigre. Bizarre, y'en avait très peu. Je suis un piètre pêcheur alors j'ai demandé au vieux comment faire. Ils ont tous eu la même réponse :

"C'est pas toi qui es mauvais, c'est le poisson qui est pas là". Et pour cause... Nos amis espagnols, qui savaient que c'était la période de la Fraie, en ont ramassé 400 tonnes devant notre bel Estuaire (information vérifiable). C'est bizarre, la presse n'en a pas parlé.

Moi, je m'en tape de pas avoir fait de poisson, à chaque fois c'était une belle nav, sauf...Sauf...Que moi je n'ai pas besoin de ces poissons pour vivre. D'autres qui travaillent dur et qui y croient, si.

Respect pou eux, ni Paul, ni Mick, bon vent et mer belle à tous.

16 mars 2019

Si bien écrit! :pouce:

17 mars 201917 mars 2019

:pouce: :pouce: :pouce:

17 mars 2019

On sait depuis des dizaines et des dizaines d'années quand et où le bar se reproduit. Le laisser-faire des pouvoirs publics, par ailleurs si prompts à réprimer ceux qui crient le moins fort, devient intolérable...

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022