Entre Menton et Elbe

Bonjour,
en route vers les iles Toscanes, en longeant le golf de Gènes je recherche un endroit ( bouées, marina , port ) ou laisser mon voilier de 10 mètres pendant une semaine, début Aout !
Génes serait très bien mais je n'ai trouvé que des marinas de luxe,
nouveau dans ces eaux , je ne possède encore pas tous les codes,
un Heonaute aurait-il un tuyau à ce sujet ?
merci par avance pour toute réponse

L'équipage
28 juil. 2012
28 juil. 2012

Regarde peut être aussi du côté de la baie de la Spezia, y a tout un tas de ports et marinas, peut être une pas trop chère. Sinon peut-être dans un des nombreux petits chantiers navals sur le Fiume Arno, à côté de Pise. Bonne recherche.

29 juil. 2012

Le port antico n'était pas si cher,mais j'y suis passe il y a plusieurs année .

29 juil. 2012

Hola !!

J'étais dans ce même coin l'an dernier avec le même problème que celui que tu soumets !!
Finalement, j'étais "descendu" jusqu'à San Vincenzo, au dessus de Piombino, en face d'Elbe.

J'avais également pensé à Marina di Pisa, moins chère, et de plus avec l'avantage de l'aéroport proche et de nombreux vols charters, mais des travaux d'emmènagements devaient débuter ... dommage, mais la volonté des emménageurs était d'en faire une marina "chocos" ... alors !!!
La Spezia : j'avais demandé à deux ou trois "marinas", mais les tarifs en saison m'avaient paru trés chers (dans ce port j'avais été hébergé gracieusement, deux nuits, par le "Circolo di vela" juste à côté des carabinieri) .
Toute la côte de San Remo à Livorno était trés chère, le pompon étant décroché par la région de Portofino !!

Un "détail", en consultant les cartes on voit souvent des endroits appelés " Marina di ...". On peut penser qu'il s'agit d'installations pour la plaisance ... que nenni !! La plupart du temps, ce ne sont que des plages sans aucune structure.

Mais c'était en 2011, les tarifs ont pu évoluer d'une année sur l'autre, vraisemblablement pas à la baisse... même si on peut rêver... je ne saurais donner un conseil ... sauf ...

... acheter le bouquin "PAGGINE AZZURE", qui est un guide italien recensant TOUS les endroits existants pouvant accueillir des bateaux, sur toutes les côtes italiennes et insulaires.
Pour chaque port, marina publique ou privée, et mouillage aménagé, tu trouveras les cooordonnées téléphoniques et souvent internet, qui te permettront de contacter tous les gérants ou responsables de ces marinas.
Celà te "coûtera" quelques coups de fils, mais au moins tu auras les infos en temps réel et actualisées.

Bon vent !!

Phare du monde

  • 4.5 (108)

2022