Disparition du post relatif au Belouga dans la Seine

Hier, j'ai envoyé une courte information sur les opérations de sauvetage du Belouga qui devait être capturé dans l'écluse de St Pierre la Garenne dans le cadre d'une mobilisation exemplaire, notamment entre Sea sheperd et les spécialiste du Marineland d'Antibes habituellement opposés, toute une équipe de vétérinaires pour une opération aussi complexe qu'incertaine.
Nous apprenons aujourd'hui que l'état respiratoire de l'animal s'est aggravé au cours du transport vers le sas plaisance de Ouistreham, étape nécessaire en eau salée pour le remettre en forme avant libération et qu'il fut donc décidé de l'euthanasier, décision collégiale des intervenants.
Aujourd'hui, je constate que mon post ne fut pas publié. Etait-il contraire aux bonnes mœurs des marins, enfreignait-il la charte par une quelconque prise de position religieuse ou politique ou lançait-il un torrent d'invectives contre un quelconque de nos amis d'H&O?

Je préfère croire à un dysfonctionnement technique ou humain. Il est vrai que la fermeture d'un post précédent sur le même sujet fut demandée par son émetteur, probablement à la suite de quelque réaction, mais cela ne doit pas entraver la libre information de tous.

L'équipage
10 août 2022
10 août 2022
10 août 2022

Bon la bestiole est morte on va peut-être maintenant s'intéresser à d'autres soucis plus urgents et plus graves.
Des milliers d'euros dépensés parceque ?
Les médias
Les réseaux sociaux.....
Pour un malheureux mammifère marin !!!!
En écrivant ces quelques lignes je me rends bien compte des dizaines d'invectives qui vont me tomber dessus mais je m'en fous je ne les lirais pas .
J'ai travaillé au bien-être animal toute ma vie professionnelle mais franchement voir tout ce cinéma me fatigue.
Il y a trop de gens HUMAINS dans le besoin et qui n'ont aucune aide pour m'apitoyer sur un béluga en fin de vie.
A bonne entendeur salut.

10 août 2022

Heureusement qu'il n'y a pas une discussion à chaque fois qu'un mammifère est remonté dans un chalut....

10 août 2022

Et dire qu'il devrait être connu des "experts" qu'un grand cétacé s'asphyxie hors de l'eau car les poumons sont écrasés par le poids de la bête.
Bref, la bête aurait dû, pour moi, être déplacée dans un réservoir.

Sinon, les premiers humains victimes du covid et traités en réanimation ont été victimes des mêmes problèmes respiratoires.

10 août 202210 août 2022

Sérieux ?? Tu penses que parmi les 80 personnes qui se sont occupées de ce béluga, aucune n'y a pensé, et qu'ils ont fait n'importe quoi, alors que toi qui ne connait pas le dossier (tu n'étais pas sur place visiblement), tu aurais fais mieux que tout le monde ?
Il serait temps de redescendre sur terre ....

10 août 2022

la conclusion , une personne en grande détresse devra se mettre a nager dans une écluse , des dizaines de personnes , le prefet , des associations viendra sans occuper ...

10 août 2022

Effectivement tikipat, c’est aussi ce qui me venait en tête quand je pense au milliers de personnes âgées qui se blessent et se retrouvent aux urgences abandonnées pendant des heures, sans parler de celles qui meurent seules hé elles sans le moindre soin.

10 août 2022

Avec ce genre de raisonnement simpliste on peut aussi supprimer la SPA et toutes les associations qui s'occupent du bien être animal, ce qui évidemment ne changera strictement rien aux problèmes dont souffres les humains.

10 août 2022

pepere, si on suit ton raisonnement il faudrait donc fermer l'école vétérinaire et obliger ces idiots à faire médecine et rien d'autre.

Est-ce que tu fais le même raisonnement quand on déplace un véto pour faire vêler une vache en pleine nuit ?

10 août 2022

Ton "écluse", ixi, on l'appelle le Pas de Calais

10 août 2022

Lol😂

10 août 2022

Je trouve dommage qu'il n'a pas été sauvé mais sans plus
Jose

10 août 2022

Pour une fois j'utilise le "."

10 août 2022

Juste une question : quels auraient été les commentaires si la décision des zotorités avait été de laisser le beluga à son sort sans rien faire?

10 août 2022

@ ecumeur : ton post est juste en dessous

Ca me fait toujours rire quand j'entends les gens dire oui yen a marre de s'occuper des animaux car il y a des humains en detresse ,en general ces gens la ne s occupent ni des uns ni des autres ,moi je suis tres content qu'on se mobilise pour sauver des animaux ,meme avec le fric des impots !

10 août 2022

Tu expliques à ces gens-là qu'il ne faut pas tout mélanger.
Exemple : quand tu te casses une jambe, tu continues à manger, à te laver les dents, à te couper les ongles, à te gratter le dos.
Tu ne passes pas ta vie à ne t'occuper que de ta jambe.
Dans la société, c'est pareil. On ne se focalise pas que sur un problème.

11 août 2022

Ok, le bélouga ... mais une telle mobilisation !!!!! 😂

12 août 2022

Encore un fil ancré sans savoir pourquoi.
Mais attendre patiemment que la bestiole arrive à un tel état d'épuisement qu'elle ne pourra de toute façon jamais remonter la pente m'étonne, mais au vu de tous les intervenants, préfet (il connaît bien la chose) et autres associations, c'est beaucoup de bruit pour une fin logique. Il aurait mieux valu pour la bestiole de la capturer dès sa détection pour la remettre en mer manu militari, mais avec quelques précautions tout de même au lieu d'attendre et "d'étudier".

12 août 2022

La France a déjà du mal à renvoyer un imam "fiché S" alors un bélouga ....

Phare du monde

  • 4.5 (121)

2022