Je connais cet equipage qui a bourlingué de part le monde .Je souhaite a tous les moqueurs ,dont tu fais parti ,de ne jamais avoir une situation délicate imprevue a gérer !
A priori, pas de moquerie dans mon post, je signifiait juste à l'auteur du file que 5 heures plus tôt quelqu'un avait déjà rapporté ce fait divers dans un autre file. :topla: :goodbye:
on se demande pourquoi il s'est fait remorquer?
Et benh...pour un bateau De voyage... enfin on n est jamais plus en sécurité qu au large...
c'est pas écrit dans le guide vagnon qui faut stopper le pilote automatique a l'approche d'un port?
C'est l'avantage des bateaux qui ne gitent pas.
Ce qui ne les empêchent pas de percuter des cargos!!! Un accident, c'est un accident!
:heu:c'était un ;-)
Eh, ca va ce petit ton ! Jusqu'ici personne n'a vraiment blâmé ton pote, mais si tu veux le fond de ma pensée, qu'ils aient fait le tour du monde ou pas, c'est quand même pas un coin ou tu peux mettre ton pilote et "gérer une situation délicate imprévue" sans t'occuper du reste.
Là, il ne s'est fait mal qu'a son mat et peut-être à son amour propre, mais il y aurait eu devant l'étrave une flottille de mômes en optimiste c'était pareil, et tu ne serais certainement pas venu ici nous moraliser...
Puisque que tu les connais. Pourquoi naviguaient ils au pilote si près d'un port sans personne en veille?
Toujours bien de connaitre les raisons d'un incident pour éviter de faire les mêmes bourdes.
PS: Comme tu as l'air un peu remonté, je précise que c'est une question sans malice.
Oh ce n'est que l'histoire de quelques Euros. Le voilier lui même va bien
Des nvelles de l appontement?
Comme dit clarivoile ce ne sont que des euros mais quand même c'est rageant.
oui, comme à chaque fois qu'on fait une bêtise.....Et ce dès le plus jeune âge!
ça n'arrête malheureusement jamais à moins de ne pas agir.
Pour info (et non polémiquer sur la SNSM) :
www.aplr.fr[...]t-cout/
Je comprends mieux l'intérêt à mettre à flot des gus sans aucune expérience. En fait, les pannes d'essence et les paniques par 25 nds de vent sont les meilleurs sponsors de notre sécurité. Merci à eux !
En passant, je ne vois pourquoi l'état nous habillerait d'un "permis voile" s'il a trouvé dans l'incompétence des plaisanciers un moyen de financer en sous-marin la sécurité en mer.
De tout cœur avec l'équipage de l'ovni. Je leur souhaite de pouvoir réparer rapidement et de belles navigations avec leur mat tout neuf.
Bonne journée à tous.
Pour ce qui de la facture SNSM, elle est remboursé rubis sur l'ongle par l’assurance; intelligemment, il préfère rembourser un remorquage + un petit sinistre plutôt qu'un gros sinistre