Décès de Jean-Olivier Héron
J'apprends le récent décès de Jean-Olivier Héron, co-fondateur de Voiles et Voiliers, écrivain et illustrateur nautique.
Lien vers un article sur lui :
media.chasse-maree.com[...]ron.pdf
RIP
Quel coup de patte !
Triste nouvelle !
RIP
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 24/01/2017 à 11:51
L'illustrateur, écrivain et éditeur Jean-Baptiste Héron, créateur notamment de la revue Voiles et Voiliers, est mort ce mardi à l'âge de 77 ans, a-t-on appris auprès des éditions Glénat. "Il s'est éteint à l'île d'Yeu (Vendée) où il vivait depuis plus de 40 ans", a indiqué l'éditeur dans un communiqué. Créateur avec Pierre Marchand de la revue Voiles et Voiliers en 1971, il y avait notamment dessiné la célèbre série de planches "Comment naissent les bateaux".
Toujours avec Pierre Marchand, disparu en 2002, il fut co-fondateur du département jeunesse des Editions Gallimard. Auteur de plusieurs romans, illustrateur de nombreux livres publiés dans la collection "1000 soleils", "Folio junior" ou "Actes Sud junior", cet éternel passionné de la mer a également créé de nombreuses collections de livres pour la jeunesse.
Quel bel héritage ce Monsieur nous laisse...
Que de beaux dessins, de belles histoires, de remarquables publications ont été créés !
..
RIP
.
.
Jean-Olivier Heron a aussi su réunir autour de VetV de remarquables journalistes qui en ont fait la première des revues de voile.
Il laisse un bel héritage.
.
.