Coup de gueule contre Port Médoc

Bonjour à tous.
Je souhaites poster ici un gros coup de gueule contre la gestion de Port Médoc.
La grogne commence à monter, sur les pontons, mais visiblement, les dirigeants y restent sourds.
Je profite donc du réseaux Hisse-et-ho, pour rendre public se qu'il se passe ici.

-Si vous contez venir faire escale à port médoc, contrairement à se qui est annoncé, le port n'est pas accessible 365j/24h...
et si vous avez un tirant d'eau important (>1.80) méfiance avec de forts coéficients dans l'enceinte du port, et ce, même que les opérations de dragage sont éfféctués.

-Si vous souhaitez profiter des sanitaires (non-isolées) levez vous tôt pour avoir de l'eau chaude, juste à coté de celui qui tire la chasse d'eau, qui coupes directement la pression d'eau de votre douche.

-Si vous venez en voiture(pourquoi pas?), privilégiez le 4*4 à la citadine, les places de parking sont défoncés par les racines des arbres.

-Si vous contez tout de même venir vous installer sur le port, sachez qu'une "contribution" vous sera demandé 720e pour T6-10m, pour les résidents a l'année, un racket est aussi organisé pour les locataires classiques (voir PJ).
Sachez aussi de source officieuse, que les tarifs portuaires vont augmenter de 5% l'année prochaine ainsi que la "contribution exceptionnelle".

-Enfin, si vous manifestez trop de mécontentements, des menaces sont faites sur votre tacite reconduction de contrat annuel, d'ou mon annonyma.

Voila, vous aurez compris que la réalité et très largement en deca des prestations promises par Port Médoc.
Les dirigeants de -cette entreprise- du réseau "Port Ad'hoc" ainsi que le gestionnaire du port (et non un Capitaine hein) ont bien compris que dans le mot "Plaisance" il y a "Aisance", et en profitent bien.

Merci de m'avoir lue
Une Vache à lait énervée.

L'équipage
10 fév. 2023
10 fév. 2023

Payer l'électricité ? Quel scandale.

21 fév. 2023

Je crois que ce n'est pas un problème que d'électricité, en plus le courant est déja compris dans le contrat.
Mais c'est vrai que la gestion du port laisse à désirer...
Il semblerai que le directeur du port soit sur le siège éjectable.

21 fév. 2023

Tout les ports augmentent leurs tarifs, et la plupart commencent a mettre en place des contrats spécifiques pour l’électricité. Quand ils ont reçu leurs factures edf 2022, ils ont dis "l’électricité illimité pour tout le port c'est terminado".

Vu les listes d'attentes, c'est pas comme si tu pouvais partir ailleurs de toute façon.

Le port le plus mal géré, le plus cher, le moins bien entretenu, avec un personnel odieux sera de toute façon plein a craqué avec une liste d'attente de plusieurs années.

21 fév. 2023

virons les yachts des oligarques russes et autres sociétés "off shore" défiscalisées : pavillon FR sinon pas de place plus de quelques jours

ça serai plus juste, et ça fera de la place pour les locaux

décision politiquement impossible, je sais, je sais...

21 fév. 2023

les russes n'ont pas le monopole de l'appropriation des richesses mais c'est un autre sujet, comme l'optimisation ou l'évasion fiscale.

22 fév. 2023

Il y a des yachts d'oligarques russes à Port Médoc ?

21 fév. 2023

mon coup de gueule aussi :

faut arrêter de brailler sans arrêt au racket (et autre mots vides de sens pour certains apparemment ...),
personne s'est rendu compte que les non-particuliers ont vu leur factures d'électricité multipliée par X ?
pendant que dans le même temps des plaisanciers (négligents ?...) laissent leur chauffage à fond portes ou hublots ouverts

./.

21 fév. 2023

A quand le dpe pour bateau !

22 fév. 202322 fév. 2023

+1 pour bil56 - Y'en a même qui laissent le chauffage alors qu'ils ne vivent pas à bord, sans parler des des chargeurs toujours branchés...

22 fév. 2023

La plupart des ports ont un bouton et un minuteur pour couper l’électricité après 24h, donc rester branché n'est pas si grave autre que d'encombrer les pontons.

22 fév. 2023

Mais tu as des propriétaires qui mettent sur les bornes des pancartes suggérant au passant de réarmer le disjoncteur pour alimenter 24 heures de plus leur cher voilier.😱😤

22 fév. 2023

Jamais vu ça, mais alors jamais jamais, pourtant j'en ai fait des pontons. En long large et en travers, sur presque toute la façade atlantique.

Si ça ce produit, ça doit être complètement anecdotique, ou alors c'est une spécificité dans une autre zone que la mienne.

27 fév. 2023

Port des minimes La Rochelle , Il y en a un qui prends 4 prises de sa borne plus une autre sur la borne du voisin ...........et ce n'est pas un cas unique .

22 fév. 2023
22 fév. 2023

Le plus logique est de mettre des compteurs eau et electrique.
Ceux qui consomme beaucoup vont se calmer tout e suite.
Comme dans les immeubles tu paie ce que tu consomme

21 fév. 2023

Décidément, Depuis la création port médoc à connu des problèmes de toute sorte !!!!

22 fév. 202322 fév. 2023

Il y a eu une video Youtube critique sur Port Medoc qui m'avait marqué en 2017, car c'est rare qu'un port suscite des réactions aussi vives.
Bref, dans un contexte ou on manque de port en France, c'est bien lamentable d'en arriver là.

22 fév. 2023

Quand on trouve son port trop cher mal tenue en gros aucune qualite et que tu y reste je pense que tu es maso
Peut etre consulter un psy

22 fév. 2023

C’est souvent plus facile à dire qu’à faire… dans la réalité.
Nb. Le psy pourrait aussi t’être utile !

22 fév. 2023

Tatihou, regarde une carte, tu verras que les ports dans le coin sont rares.

22 fév. 2023

Par contre, je crois qu'il n'est toujours pas complet justement à cause des tarifs type port de cote d'azur.

23 fév. 2023

C'est idem sur la région Calvados, 7 ports repris par la SEMOP au final une augmentation des tarifs sur 3 ans mais avec la promesse d'améliorer les installations point à mon avis qui ne va pas voir le jour de si tôt.. et augmentation des bornes électriques ce que je peux comprendre compte tenu de la situation actuelle.
Bref la plaisance c'est le pied.

26 fév. 2023

Pourquoi ceux qui sont économes en électricité et en eau paieraient pour les autres ? En grèce, par exemple, beaucoup de ports ont des compteurs eau/électricité et les nuits d'escale sont très peu onéreuses. Je connais aussi des bateaux chauffés toute l'année et que l'on rince plusieurs fois par jour! Quel gachis de nos ressources! En GB, les utilsateurs à l'année ont aussi des compteurs électriques.

11 mars 2023

Il est temps que ces équipements se généralisent en France, la mutualisation des consommations d’eau et d’électricité favorise le mauvais comportement d’un certain nombre d’usagers et représente un non sens écologique, c’est vrai qu’à l’étranger le système de borne avec badge est très fréquent.

11 mars 2023

la solution pour l'éléctricité est simple pourtant ..il suffit de la supprimer des pontons ... perso mes bateaux depuis 50 ans ont toujours été sur corps mort sans éléctricité ..et ça se passe tres bien ..

11 mars 2023

Je prends ton post au 3ème degré 🤓

11 mars 2023

Tout est possible, au port du Havre l'électricité est fournie au travers d'un compteur, tu payes ce que tu consommes et pareil pour l'eau, mais le système n'est pas pratique c'est avec un badge qui te donne de l'eau pendant un temps donné.
Quand tu as épuisé ton quota il faut passer à la capitainerie pour recharger son badge.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022