Continuer la voile en Tunisie

Après deux excellents stages aux Glénans,je suis installé en Tunisie et j'ai envie de pousuivre. Y a t il des contacts possibles dans ce pays pour pratiquer l'habitable en journée ou petites ballades ?

Merci

L'équipage
18 oct. 2011
18 oct. 2011

Il y a un club de voile trés actif à Sidi Bou Said , un de mes amis y pratique le dériveur et l'habitable (corsaire ) .
Il y a de plus ,possibilité d'embarquer comme équipier sur des bateaux de propriétaires .

Merci beaucoup,

Nous venons avec ma fille de prendre contact avec ma fille pour apprendre sur un petit dériveur.

J'en suis à la quatrième visite sans resultat : trop de vent, materiel cassé, trop tard...le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeunes qui " gèrent" ne débordent pas d'enthousiasme, sauf sans doute pour s'amuser avec leurs petits camarades ! Bref,C'est trés décevant. Je vais continuer ma recherche.

18 oct. 2011

Il y a 3 grandes marinas en Tunisie : Port El Kantaoui, Hammamet et à moindre échelle Monastir. Il y a surement moyen de trouver à embarquer en trainant sur les pontons par là bas.

Bon vent

18 oct. 201116 juin 2020

Et Bizerte dont les travaux de plusieurs années vont bientôt s'achever. Projet ambitieux mais, vu le délire tarifaire de la côte nord de la méditerranée, à considérer...

Merci pour vos réponses. Il ya aussi la petite marina de Gammarth, au nord de Tunis...

29 oct. 2011

tu peux m en dire un peu plus, coté tarif, si tu as l info, pour du cata 14m, pour un an et voir plus, merci- christophe

20 oct. 2011

A El Kantaoui existait, il y a quelques années, un petit club de voile, je ne sais pas s'il existe toujours. les bateaux en Tunisie sont soit à l'hivernage non habité soit à l'hivernage habité. Ils ne bougent pas volontier car ils sont installés pour 6 mois voire plus. Il faudrait connaître quelqu'un qui sort régulièrement, il y avait un dériveur intégral de 7 m (Un Saxo je crois mais pas sûr !) qui sortait régulièrement au printemps et à l'automne à El Kantaoui, il appartenait à un sympathique prof Français (mais prof de quoi ?).
Il faut savoir aussi que c'est tout un bazar pour sortir en mer (mais ça a sans doute changé depuis le printemps Arabe) Il fallait aller voir la police portuaire, le chef du port, les douanes et un 4ème bureau dont je ne me souviens plus) puis en rentrant il fallait faire la manoeuvre inverse. Les pauvres Tunisiens avaient hérités de notre célèbre et incurable stupidité bureaucratique.

Bonsoir, je crois que vous avez bien décrit la situation et je vous en remecie. Pour le moment nous allons nous brancher sur le club de Sidi Bou Said. Puis par le boucha à oreille, nous trouverons bien à participer par exemple à une traversée, qui reste la meilleure façon d'apprendre.

30 oct. 201116 juin 2020

Bonjour, pour saison 2012 nous organiserons une centre de formations aux métiers de ma mer, notamment les activités liées aux croisiéres et au Tourisme Nautique, Yachting, Plaisance ... Nous organiserons aussi des sorties en mer de groupes et mettrons aussi à dispositions, à la location : divers bateaux, Yachts avec et sans équipages

C'est trés intéressant...Où êtes vous visibles ?

Phare du monde

  • 4.5 (79)

2022