Connaissez vous ce type de voilier ??

Bonjour, j'ai entrepris depuis un an, de retaper ce voilier de 5,20m (dériveur léger). Peinture coque et pont, le planché dans la cabine, vérification de l'accastillage complet, pas mal de travail dessus. Et pour couronner le tout, je suis novice dans ce domaine, il faut bien commencer un jour !! Mais pour le moment, je suis en possession de ce bateau ayant pour constructeur " Munester " ( notifié sur la carte de navigation), mais surprise, je ne trouves pas d'info sur ce constructeur. C'est un voilier qui doit avoir environ 25 à 30 ans. La dérive est rétractable. Si vous avez des infos sur ce type de voilier, je suis preneur. Merci.

L'équipage
06 oct. 2010
06 oct. 2010

Ça ressemble un peu à un Arcoa 5.20

...c'est peut-être une copie ?
Comme le Canada dry...

06 oct. 201016 juin 2020

Il s'agit...

...d'un ARCOA 520. Très joli petit bateau construit dans les chantiers Arcoa à Arcachon dans les années 60-70. On en voit encore un grand nombre sur le bassin d'Arcachon ainsi que la version allongée. Il a été construit en contreplaqué avant de l'être en plastique. Il existait une version moteur seul et voilier. Le moteur pouvait être in-board. Il a une esthétique que je trouve très agréable. En tapant "ARCOA 520" dans Google tu trouveras bien des précisions et photos (celle que je joins est mauvaise 50 k obligent...). Bonne remise en état.

06 oct. 2010

je suis un poil sceptique car

tous les Arcoa de ce type que j'ai vu avaient tous des hublots sur le devant du roof....et celui ci en est dépourvu

amicalement

06 oct. 2010

Mais est-ce qu'il y a une dérive rétractable

... sur l'Arcoa 520 ?
J'avais l'impression qu'il n'y avait qu'un court aileron fixe.

07 oct. 201016 juin 2020

Merci pour vos réponses !!

Effectivement il ressemble beaucoup à l'arcoa 520 sauf qu'il ne possède pas de moteur in-board et qu'il n'y a pas de hublots sur l'avant. En ce qui concerne la dérive, elle est rétractable ( pour le moment elle reste coincée par la rouille et le sable mais c'est en bonne voie). Un renfort du tableau arrière a été réalisé en contreplaqué marin afin d'y fixer le moteur. Maintenant il me reste plus qu'a compléter ou remplacer une partie de l'accastillage, il y a encore du travail dessus et que maintenant je passe à la partie la plus technique.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (146)

Bye Bye la Corse !

2022