coffre en Rance à l'année
Bonjour,
Je cherche un emplacement sur coffre pour un bateau de 7.5m à l'année sur la Rance
Si vous connaissez qqun qui se sépare de ce genre de trésor...
Olivier
Rare... et souvent sur liste d'attente... voir MP
oliv ; philantrope bravo :bravo:
Certaines listes sont probablement plus faciles que d'autres à squizzer.
D'ailleurs au sujet des listes, j'avais entendu parler d'une unification des listes de plusieurs communes.
Il y avait au moins le Minihic et Pleurtuit.
Quelqu'un a-t-il des news là-dessus?
Non pas de new ,mais je suis sur liste d'attente à Pleurtuit, 62 eme
et inscrit depuis 2011.
Et bien moi j'ai deux bateaux et un coffre. Bon, si quelqu'un veut bien m'acheter mon challenger, ça m'arrangerait bien ...
Ceci dit, la dernière fois que je suis allé à la mairie de Pleurtuit, la secrétaire se pleignait des gens qui sous louaient leur coffre alors que c'est interdit ....
Il serait temps que les mairies comprennent l'intérêt qu'il y a à faire comme à la Passagère et à Solidor où les places peuvent être sous louées. Mais dans ces deux cas, les mouillages sont gérés à des associations qui ont une politique bien plus souple que les gestionnaires publics.
Sinon, Oliv44, voyez donc à St Samson au dessus du barrage du chatellier s'il y a une place. Certes c'est assez loin en Rance mais faute de grive, il vous faudra vous contenter de merle.
"Il serait temps que les mairies comprennent l'intérêt qu'il y a à faire comme à la Passagère et à Solidor où les places peuvent être sous louées. "
C'était comme cela à St Suliac, il y a 25 ans avant que la Mairie soit contrainte par la DDE de mettre de l'ordre sur le domaine maritime.
Que se passait il alors?
Quelques particuliers locaux disposait d'un certain nombre de mouillages qu'ils louaient. A l'occasion, ils n'hésitaient pas à couper les corps morts qui les génaient . Toujours ceux des parisiens. Les parisiens étant d'une manière générale tous ceux qui n'étaient pas originaires de St Suliac.
Depuis c'est la municipalité qui gère les mouillages et, à ma connaissance, cela se passe normalement.
et c'est ainsi que je connnais quelqu'un qui aujourd'hui a un ponton a Plouer ,un coffre en Rance et un autre à Solitor , il loue ses deux coffres et ça lui paie son ponton ...
Hum ... apparemment, tant à La Passagère qu'à Solidor, le système est quand même plus policé que dans le temps. Et de toute façon, rien n'empêche les mairies de gérer elle même les sous locations sauf si une réglementation ou loi l'interdit à une collectivité locale.