Chapeau bas, les petits artisans
Longue vie....
2 exemples
1) je donne ma survie pour une petite révision (bouteille à changer) il y a une semaine. Hier, samedi matin, l'artisan du coin -qui est cher, c'est vrai, m'informe qu'il faut changer le sac et donc en commander un.
Il m'a prêté une survie pour 4 semaines.... qu'il a apportée au bateau hier samedi à 14h...
2) pour des problémes de douanes, après 2 semaines de oièces bloquées dans un container sur le port, coup de fil jeudi 10 à 18h, ça y est, tout est là. Coup de fil à un copain membre plus qu'éminent d'Héo qui, ni une ni deux, annule son cours de kung Fu et m'acoompagne. Pièces récupérées à 19h le 10, veille du 11.
Le 11 â 7h30, j'appelle le mécano. A 8h30, il est sur le bateau avec 2 ouvriers.
Ils ont terminé hier samedi à 17h....
Entretemps, il fallait déplacer le bateau et le remettre à l'eau, maneuvres effectuées samedi à 14h et 16 h hier am par le grutier revenu spécialement pour moi.
Et quand on dit que dan les Antilles, on se la coule douce ! Il y avait plein d'artisans sur le carénage le 11 et hier samedi, eh oui, c'est aussi ça, les Antilles.
Messieurs, chapeau bas.
RV
Voilà qui fait plaisir ! Une remarque tout de même : je pense qu'on trouve ce genre de comportement plus facilement aux Antilles que dans les marinas du pays basque... ou d'ailleurs.
Mes clients sont arrivés hier soir dimanche, ils ne se sont rendu compte de rien et ne connaissent pas le risque qu'ils ont eu de passer une petite semainre à l'hôtel .!
Et, en plus, dimanche matin, convoyage ensolo du Marin aux trois Ilets. Ca soufflait fort de chez fort avec grosse mer d' arrière au Diamant.
J'ai battu mon record, largué les amarres à 9h et au ponton 3heures plus tard, à midi tapantes.
RV