Changement en route dans les places de port ?

Se pourrait il, que le vent ait commencé à tourner ?

L'équipage
16 juin 2015
16 juin 2015

Ces 2 cas me semble un peu particuliers du fait de leur éloignement de la mer , je ne pense pas qu'il faille généraliser .
Dans le premier cas ( si j'ai bien compris ) c'est le port à sec qui ne trouve pas de clients et dans le deuxième c'est les ports à sec qui " vident " le port en eaux .
Il me semble que si un jour tout les ports se retrouvent avec des places libres , les tarifs augmenteront , ce qui ne fera pas nos affaires non plus .
De toutes les façons dans mon coin c'est toujours entre 20 et 30 ans d'attente pour une place , alors ......

16 juin 201516 juin 2015

Si les tarifs augmentent les ports auront moins de clients. Ils ont d'ailleurs tués eux-méme leur marché en ancrant depuis plus de 20 ans dans la tête de leur client qu'ils ne pouvaient pas les accueillir. Il n'y a pas politique marketing plus bête que celle-là. La bêtise continue a faire des ravages quand ces pseudo gestionnaires développent séparement les concepts de port à flot et de port à sec en pensant qu'ils trouveront des clients prêts à payer deux fois le service. C'est en intégrant ces deux concepts en une prestation unique que se trouve la solution.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (126)

La Giraglia

2022